670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cherche les prix du bâtiment

Question de eric2607 le 20/09/2009 à 23h04
Dernière réponse le 20/04/2011 à 20h27
[ ! ]
Bonjour, je compte monter une entreprise de "multi service" dans ma région ( rhône alpes ) et je ne connais pas trop les prix horaires pratiqués. Bien sûr, je sais que souvent on compte un forfait pour les chantiers mais cela me donnerait une base. prix au m2 pour carrelage, placo, moellons, peintures, chape béton, prix horaires électriciens, plombier, dépannage, etc merci à  vous
Répondre
1 réponse pour « 
cherche les prix du bâtiment
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 20h27
[ ! ]
Chiffrer un chantier au forfait est dangereux car il peut engendrer un refus de paiement (tout au fait justifié) si la facture n'est pas détaillée en plus il vaut mieux chiffrer les interventions au m2 par exemple: estimation du temps multiplie par le prix de vente de l'heure charges comprises rajouter la fourniture (y compris chute) et diviser par le nombre de m2 afin d'obtenir le prix au M2 mais pour te simplifier la vie tu trouveras toutes ces informations dans les bordereaux de prix artiprix car moi même j'ai achete le bordereau gros oeuvre mais y en d'autres http://www.batirama.com/chiffrage/accueil.html Pierrick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche les prix du bâtiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.912