Cherche les prix du bâtiment

Question de eric2607 le 20/09/2009 à 23h04
Bonjour, je compte monter une entreprise de "multi service" dans ma région ( rhône alpes ) et je ne connais pas trop les prix horaires pratiqués. Bien sûr, je sais que souvent on compte un forfait pour les chantiers mais cela me donnerait une base. prix au m2 pour carrelage, placo, moellons, peintures, chape béton, prix horaires électriciens, plombier, dépannage, etc merci à  vous
1 réponse pour «
cherche les prix du bâtiment
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 20h27
Chiffrer un chantier au forfait est dangereux car il peut engendrer un refus de paiement (tout au fait justifié) si la facture n'est pas détaillée en plus il vaut mieux chiffrer les interventions au m2 par exemple: estimation du temps multiplie par le prix de vente de l'heure charges comprises rajouter la fourniture (y compris chute) et diviser par le nombre de m2 afin d'obtenir le prix au M2 mais pour te simplifier la vie tu trouveras toutes ces informations dans les bordereaux de prix artiprix car moi même j'ai achete le bordereau gros oeuvre mais y en d'autres http://www.batirama.com/chiffrage/accueil.html Pierrick