Cherche titre de 2 vieux films cinéma de minuit

Bonjour à tous les cinéphiles de plus de 50 ans... (et les autres) Je recherche le titre de 2 films diffusés au cinéma de minuit dans le années 70. Je ne suis pas sûr qu'ils aient été diffusés depuis. Il s'agit de deux purs mélo flamboyants comme il s'en faisait dans les années 40-50. Pour le premier, tout ce dont je me souviens, c'est l'image d'un soldat seul sur une route de campagne revenant au pays après sa démobilisation, blessé à la tête (guerre de 14-18 ?). Il est soigné durant de longs mois (dans une petite maison isolée) par la femme qui l'aime (et qu'il a aimé) passionnément mais dont il ne se souvient pas... jusqu'au jour où il retrouvera enfin la mémoire. Pour le deuxième, tout ce dont je me souviens, c'est d'un homme qui joue au piano un morceau de Rachmaninov pendant que celle qu'il aime joue également ce morceau exactement en même temps que lui mais dans un autre endroit. Je sais que l'un des deux (mais peut-être les deux) joue ce morceaux sur scène. Le metteur en scène fait sans cesse le parallèle entre ces deux interprétations simultanées en superposant les notes et leur image. Bon, ce n'est sans doute pas très facile alors je fais appel à la mémoire des plus passionnés...
2 réponses pour «
Cherche titre de 2 vieux films cinéma de minuit
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 16h16
Pour le premier,je ne vois pas mais le second est peut-être : I've always loved you de Frank Borzage
Référence(s) :
http://www.imdb.com/title/tt0038629/
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 22h41
Merci pour votre réponse. C'est peut-être en effet ce film de F. Borzagedont il s'agit. Il faudra que je le visionne pour confirmer... Quant au premier film que je recherchais, hasard incroyable, il est repassé la semaine qui a suivi ma question ; je n'en revenais pas ! Il s'agissait du film "Prisonniers du passé" (Random Harvest) avec la très belle Greer Garson. Mon souvenir avait un peu modifié le scénario (voir ci-après) mais je l'ai revu avec plaisir. Le vrai scénario : Le jour où la victoire des alliés est prononcée, un soldat amnésique répondant au nom de Smith s'échappe de l'asile où il croupissait depuis des mois. Errant, il fait la rencontre de Paula, une chanteuse de cabaret, qui, ayant le coup de foudre pour ce ‘traumatisé’ de la guerre, entreprend de lui redonner goût à la vie. Ayant retrouvé ses facultés intellectuelles, mais pas sa mémoire d'avant guerre, Smith et Paula se marient, ont un enfant et coulent des jours heureux dans leur havre de paix à la campagne dans un village du Devon. Smith veut devenir journaliste et pour signer un contrat, il doit se rendre à Liverpool . En chemin, il est renversé par une voiture. Cet accident a pour conséquence de lui faire recouvrer sa réelle identité. Malheureusement, tous ses souvenirs depuis son évasion de l'asile et les trois ans qui ont suivi se sont effacés...
Référence(s) :
http://www.dvdclassik.com/Critiques/prisonniers-du-passe-quatre-fills-docteur-march-leroy-leigh-taylor.htm