Salutations,
Je suis à la recherche de deux films vu dans ma prime jeunesse, les années 80 sans plus de précisions.
Pour le premier, il s'agit d'un film d'épouvante qui se passe dans un train.
Les seules choses dont je suis absolument certain c'est qu'une ou plusieurs personnes trouvent la mort de façon mystérieuse. De mémoire, il me semble que la ou les personnes décédées sont retrouvées avec les yeux blanc. Je me rappel d'une scène ou les personnages observent les yeux d'un des morts à l'aide d'un appareil et y voient la planète terre (qui tourne???). Sans certitude, il pourrait s'agir d'un film dont l'action se situe au début du siècle (costume d'époque, train à vapeur etc...)
Le second film est peut-être de science fiction ou dans ce genre.
Je me souviens de la scène d'ouverture... un homme à le pieds coinçé dans des rails et stoppe un train fonçant sur lui par le pouvoir de la pensée. Une des scènes met en évidence un homme qui je pense est un témoin caché par des policiers. Ce dernier devine que les policiers vont mourir car il les voient se briser comme des miroirs (peut-être en les touchant).
Une autre scène montre un homme qui fixe un avion de ligne... ce dernier explose quelques instants plus tard et l'homme semble souffrir de ce terrible pouvoir en disant que c'est toujours quelque chose de mal qui arrive quand il l'utilise.
Voilà voilà, je dois reconnaître que j'ai gardé ça dans un coin de la tête depuis de nombreuses années et que je serai heureux de revoir ces deux films.
Merci par avance.
Cordialement
Bonjour... j'ai visionné la bande annonce du film et je ne pense pas qu'il s'agisse du film de mon enfance... cependant c'est avec plaisir que je compte visionner celui-ci puisqu'il m'était jusqu'ici inconnu...
Cordialement.
Bonjour " baltazaar ",
hypothèse pour le premier film :
« Terreur dans le Shanghaï express » ; en anglais : « Horror Express » ;
mais il est sorti en 1972.
Enfin, la réponse « La grande menace » (en anglais : The Medusa Touch) (1978) est juste, mais ce titre ne concerne que la scène avec l'avion de ligne ;
donc, comme " baltazaar " l'a constaté en 2012 en consultant un autre forum, il cherchait en définitive non pas deux, mais TROIS films (je le répète ici pour éviter de nouvelles recherches qui seraient inutiles).