670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Abus de confiance par un avocat

Question anonyme le 30/01/2016 à 20h19
Dernière réponse le 06/05/2016 à 22h22
[ ! ]
Bonjour Suite à un litige lors d'une succession en France Métropolitaine, j'ai contacté un avocat qui exerce aussi bien en France que dans les DOM. Il est venu et m'a donné rendez*vous au TGI de mon domicile aux Antilles. Pour ouvrir mon dossier il m'a demandé une avance de 6000 euro sans me dire le montant total de ses honoraires après lui avoir demandé. Il m'a dit qu'il me contacterait à son retour en France. J'ai vu que les chèques avaient été débité sur mon compte avant que je lui envoie une attestation disant que je prenais cet avocat pour servir mes droits. J'ai contacté son cabinet en France qui après avis des faits m'a déclaré que je ne figurais nulle part chez eux et de prendre contact personnellement avec l'avocat. Ce dernier est toujours injoignable à ce jour. J'ai contacté un autre avocat qui après lui avoir donné le nom de l'avocat m'a déclaré qui'il semblerait être coutumier des faits. Donc merci de me donner la marche à suivre pour obtenir le remboursement de mon argent versé et aussi connaitre la procédure pour saisir l'ordre des avocats pour une plainte pour abus de confiance et escroquerie. A ce jour cet avocat ne m'a remis aucune facture des chèques que je lui ai donné lors de notre.premier et dernier rendez-vous ni aucune nouvelle de cet avocat ni de son cabinet qui au courant de cette affaire.
Répondre
4 réponses pour « 
abus de confiance par un avocat
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 20h03
[ ! ]
Bonjour , vous l' avez payé comment ? par chèque ? virement? espèce ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2016 é 20h11
[ ! ]
Bonjour , escusez je viens de voir par chèque , donc c' est un bon début , vous avez son adresse , alors déja commencez par lui envoyer un courrier en ar a son bureau . il devrait déjà commencé a vous répondre , ensuite s'il ne répond pas il se met en faute professionnelle et là vous avez les moyens d' engager une procédure sans même passer ni par l' avocat ni même le Bâtonnier sur qui mes avis resterons reservés ... disons que je m' abstient de dire ce que j' en pense ... si vous voulez un coup de main...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 22h17
[ ! ]
Merci pour cette premiere avancee. Je vous communique mon email si besoin comme pour la 2e partie de votre reponse a propos du batonier. Vous pourez ne plus etre anonyme... Aux pkaisirs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 22h22
[ ! ]
J attend votre mail ... au plaisir de vous lire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
abus de confiance par un avocat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.959