670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chômage et fonction publique hospitalière

Question de davplomb le 17/02/2010 à 18h38
[ ! ]
Bonjour, Je vais créer mon entreprise de plomberie mi 2011. Je vais donc démissionner de l' emploi que j'occupe depuis 13 ans dans une société privée. Mon épouse, quand à elle, est fonctionnaire de la fonction publique hospitalière. nous habitons dans le nord de la France. Je vais créer mon entreprise dans le sud de la France. Touchera t'elle des allocation pour suivi de conjoint? Nous avons sur internet des articles qui traitent du sujet mais dans mon cas précis (Je monte ma boîte, je ne serais donc ni muté, ni employé mais chef d'entreprise), nous ne trouvons rien. La plupart du temps, les gens avec qui nous discutons nous disent: "Elle travaille dans la fonction publique donc elle ne quotise pas pour le chômage donc elle ne sera pas indemnisée". Pourriez-vous nous éclairer sur ce sujet ou nous donner des textes de loi ou encore nous présenter votre vécu sur ce sujet? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chômage et fonction publique hospitalière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.335