Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Cicatruce irrégulière et boursoufflée au visage

Mon petit ange de deux ans est tombé il y a trois semaines sur le visage et s est fait une petite blessure sous le nez.J ai désinfecté et me suis dit que j irai acheter une crème cicatrisante mais quelle idiote je ne l ai pas fait car cela m a vraiment semblé se soigner comme il faut .Au bout d'une semaine je dis a ma mère je suis contente il n y a presque plus rien(la croute a été arrachée je ne sais comment d'ou deux petites gouttes de sang et puis petite marque rose).Mais hélas une semaine après je m' apercois que c' est rouge,irrégulier et gonflé.J' ai de tout coeur espéré que cela soit le hasard,un petit bouton(comme la pharmacienne m'a dit!)A la pharmacie on me donne Dermalibour et je vois le docteur qui me dit de ne pas m'inquiéter que cela va s'arranger.(Mais j' ai des doutes car il me connait et sait que suis une grande anxieuse alors sans doute a t il dit ca pour me rassurer!)Il m a prescrit ultralan pour assouplir la peau pendant quinze jours 1 apllication ;au bout de cinq jours pas de résultats: j en suis malade.Ca n' est vraiment pas joli!Je m' en veux tellement de ne pas avoir mis de crème cicatrisante,ce que j' avais prévu dès le départ et n' ai pas fait (en étant de plus allée à la pharmacie plusieurs fois sans y avoir pensé) Je m' en veux tellement.Ca me rend malade!Je n'arrive pas à dormir,je passe tout mon temps à me chercher sur internet un produit miracle ou un témoignage pouvant me rassurer sur l'évolution!Je sais qu' il y a bien pire mais mais ça me fait mal au coeur pour mon petit ange.Il sera marqué à vie et en plein visage!Qui aurait pu etre évitée si j'avais soigné mon enfant chéri avec plus de soin ! De plus j' ai peur que que ce soit une cicatrice hypertrophique ou chéloide! Je m' en veux tellement de ne pas avoir mis de crème.Le pharmacien m' a dit effectivement vous auriez du mais maintenant trop tard c' est mal cicatrisé et marqué à vie !Et j ai appelé secrétaire dermato qui m' a dit de continuer l' ultralan jusqu' au bout et de prendre rendez- vous après si ca n' a rien fait.Mais sachant qu' il faut 2 mois pour un rendez- vous! Sur internet j'ai trouvé avis sur Dermatix connaissez vous ?Puis-je mettre du cicalfate après ultralan ou non?Ou est-ce vraiment trop tard pour faire quelque chose? Je compte sur vous pour m'apporter votre aide!Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela me fait mal et à quel point je culpabilise!Merci d'avance. Une maman anxieuse et folle de son petit bout.
1 réponse pour «
Cicatruce irrégulière et boursoufflée au visage
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/10/2015 é 13h18
Bonjour Madame, avez-vous déjà essayé d'appliquer de l'huile de NEEM ? Le neem, appelé aussi MARGOUSIER, est un arbre originaire de l'Inde. Ses vertus sont nombreuses !