670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Tache marron suite a égratignure sur visage

Question anonyme le 07/07/2009 à 08h52
Dernière réponse le 30/09/2015 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, Suite à une chute, je me suis égratignée le visage près de l'oeil !!! Dès le lendemain une croûte s'est formée et une amie infirmière m'a conseillé d'appliquer de la vaseline régulièrement ! Du coup la croûte est partie d'elle même très rapidement car elle était complètement ramollie !!! Sur le moment, j'étais très contente, car hormis une légère tâche blanche, cela ne se voyait quasiment plus !!! Pour éviter d'avoir une cicatrice dûe au soleil , je ne me suis pas du tout exposée, lorsqu'il fait beau je mets un lait solaire sur le visage ainsi que mes lunettes de soleil !!!! Mais malgré tout une tâche brune est apparue, depuis j'utilise cicaplast de la roche posay matin et soir depuis presqu'un mois. Mais cette tâche reste toujours présente ! Je voudrais avoir votre avis pour supprimer cette maudite tâche qui n'est pas très esthétique !!! Avez vous des crèmes a me conseiller, ou bien dois-je faire un peeling ???? J'attends vos conseils avec impatience et vous en remercie par avance
Répondre
7 réponses pour « 
tache marron suite a égratignure sur visage
 »
Réponse de elisaly
Le 23/07/2010 é 13h38
[ ! ]
Il m'arrive exactement la meme chose, je suis tombée sur le bitume j'ai eu une cicatrice de 4 cm qui va de la racine des cheveu jusque sous l'oeil. La cicatrice a bien cicatrisé au bout d'une semaine, elle commence a devenir blanche sauf sous l'oeil ou elle est devenue marron marron clair et cela fait plus d'un mois, je ne l'ai pas exposé au soleil ou avec de la crème solaire indice 50 toutes les heures, je cachais ma cicatrice avec mes cheveux pour pas qu'elle ne soit exposée. Après un mois de crème réparatrice aucune évolution. Est ce que ça a disparu toi finalement? Ca a mis combien de temps?
Répondre
Réponse de Faustine87
Le 01/04/2011 é 23h20
[ ! ]
Svp dites moi que vous navez plus cette tache atroce!! Car j'ai la meme histoire que le 1e MSG!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour moi j'ai une tache tres foncée (marron) sur la joue un peu bombée depuis plus de trois ans et depuis elle s'élargie (avant c'était juste un point) je ne sais pas quoi faire
Répondre
Réponse de Nesrine.az
Le 08/09/2012 é 12h33
[ ! ]
J'ai exactement la même chose avez vous trouvé une solution ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 11h53
[ ! ]
Il faut tt de suite aller voir tn dermato ! que ça soit hyper chromique c dejà pas bien et en plus que ça s'elargit ! c peut être rien mais je te conseille vivement d'aller consulter !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 17h28
[ ! ]
Bonjour il m'est arrivé la même chose que vous. J'ai eu une égratignure sur le visage du à une chute mon médecin m a prescrit du fusidate de sodium de Pierre Fabre contenant beaucoup de vaseline et 1 et 2 semaine après j'ai commencé à ratrapper tache marron on dirait brûlure 1 mois après ne pars toujours pas pourtant je met rien que indice 50 journée.je suis vraiment désespérée je suis en attente d un rdv chez le dermato..j'espère que vous avez trouvé une solution au problème et si vous pouvez m en faire part svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 17h31
[ ! ]
Bonjour je me permet de vous adresse ce message car j'ai pratiquement eu la même que vous concernant cette tâche marron sur le front. J'espère que vous avez trouvé une solution et si vous pouvez m'en faire part merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tache marron suite a égratignure sur visage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.242