Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Tache marron suite a égratignure sur visage

Bonjour, Suite à une chute, je me suis égratignée le visage près de l'oeil !!! Dès le lendemain une croûte s'est formée et une amie infirmière m'a conseillé d'appliquer de la vaseline régulièrement ! Du coup la croûte est partie d'elle même très rapidement car elle était complètement ramollie !!! Sur le moment, j'étais très contente, car hormis une légère tâche blanche, cela ne se voyait quasiment plus !!! Pour éviter d'avoir une cicatrice dûe au soleil , je ne me suis pas du tout exposée, lorsqu'il fait beau je mets un lait solaire sur le visage ainsi que mes lunettes de soleil !!!! Mais malgré tout une tâche brune est apparue, depuis j'utilise cicaplast de la roche posay matin et soir depuis presqu'un mois. Mais cette tâche reste toujours présente ! Je voudrais avoir votre avis pour supprimer cette maudite tâche qui n'est pas très esthétique !!! Avez vous des crèmes a me conseiller, ou bien dois-je faire un peeling ???? J'attends vos conseils avec impatience et vous en remercie par avance
7 réponses pour «
tache marron suite a égratignure sur visage
 »
Réponse de elisaly
Le 23/07/2010 é 13h38
Il m'arrive exactement la meme chose, je suis tombée sur le bitume j'ai eu une cicatrice de 4 cm qui va de la racine des cheveu jusque sous l'oeil. La cicatrice a bien cicatrisé au bout d'une semaine, elle commence a devenir blanche sauf sous l'oeil ou elle est devenue marron marron clair et cela fait plus d'un mois, je ne l'ai pas exposé au soleil ou avec de la crème solaire indice 50 toutes les heures, je cachais ma cicatrice avec mes cheveux pour pas qu'elle ne soit exposée. Après un mois de crème réparatrice aucune évolution. Est ce que ça a disparu toi finalement? Ca a mis combien de temps?
Réponse de Faustine87
Le 01/04/2011 é 23h20
Svp dites moi que vous navez plus cette tache atroce!! Car j'ai la meme histoire que le 1e MSG!!!!
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 11h50
Bonjour moi j'ai une tache tres foncée (marron) sur la joue un peu bombée depuis plus de trois ans et depuis elle s'élargie (avant c'était juste un point) je ne sais pas quoi faire
Réponse de Nesrine.az
Le 08/09/2012 é 12h33
J'ai exactement la même chose avez vous trouvé une solution ??
Réponse anonyme
Le 18/10/2013 é 11h53
Il faut tt de suite aller voir tn dermato ! que ça soit hyper chromique c dejà pas bien et en plus que ça s'elargit ! c peut être rien mais je te conseille vivement d'aller consulter !
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 17h28
Bonjour il m'est arrivé la même chose que vous. J'ai eu une égratignure sur le visage du à une chute mon médecin m a prescrit du fusidate de sodium de Pierre Fabre contenant beaucoup de vaseline et 1 et 2 semaine après j'ai commencé à ratrapper tache marron on dirait brûlure 1 mois après ne pars toujours pas pourtant je met rien que indice 50 journée.je suis vraiment désespérée je suis en attente d un rdv chez le dermato..j'espère que vous avez trouvé une solution au problème et si vous pouvez m en faire part svp merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2015 é 17h31
Bonjour je me permet de vous adresse ce message car j'ai pratiquement eu la même que vous concernant cette tâche marron sur le front. J'espère que vous avez trouvé une solution et si vous pouvez m'en faire part merci