670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le CIF et les congés annuels

Question anonyme le 17/07/2009 à 21h22
[ ! ]
J'ai obtenu un Congé Individuel de Formation dans le cadre du décret n°2007-1470 du 15/10/2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l'état grâce auquel j'ai pu suivre une préparation aux concours pendant 9 mois. A mon retour, mon administration calcule mes droits aux congés annuels au prorata de ma présence dans le service, est-ce normal ? Je me pose cette question parce que les collègues des autres ministères bénéficient de la totalité de leurs congés annuels après un CIF, et je suis la seule à voir les congés retranchés alors que j'ai fourni tous les mois une attestation d'assiduité aux cours. Il me semble que dans le cadre du CIF, je fais toujours partie des effectifs et je reste en activité, de ce fait, je devrais conserver certains droits notamment dans la durée des congés annuels ou payés. Existe-t-il un texte juridique ou un décret qui préciserais cela ? Par contre, il apparaît évident que les RTT ne soient pas maintenus. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le CIF et les congés annuels
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.895