670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés annuels et congé maternité

Question anonyme le 24/01/2008 à 12h15
Dernière réponse le 06/05/2012 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, je suis professeur des écoles et je suis actuellemnt enceinte. Mon congé maternité devrait se dérouler du 15/05 au 01/09/2008. Celui-ci chavauchant mes congés annuels, aurais-je le droit de récupérer des jours ensuite ? Merci de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Congés annuels et congé maternité
 »
Réponse de mj1492
Le 25/01/2010 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur et dans le même cas que toi. Si tu trouves des infos, pourrais-tu me les envoyer. Voici ce que j'ai trouvé: la loi n° 2007-293 portant sur la protection de l'enfance a modifié par son article 30 les règles applicables au congé de maternité. La loi 84-16 portant statut des fonctionnaires prévoit par ailleurs que les règles applicables en la matière sont celles de la sécurité sociale. La conséquence en est que la circulaire fonction publique FP/4 n 1864 du 9 août 1995 n'a plus a s'appliquer et que le droit en la matière est celui du droit commun à tous les salariés. Concernant la mise en oeuvre, l'article de loi précise que les nouvelle dispositions s'appliqueront au plus tard le 1° mars 2008. Doit-on comprendre que dans ce cas nous avons aussi le droit au report des vacances d'été (=congés payés) après le congé de mat comme pour les autres salariés?
Référence(s) :
snuipp85
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 13h41
[ ! ]
Bonjour Je suis comme vous concernée par un congé maternité du 15/05 mai au 01/09 pour 2011. Avez vous finalement pu reporter et quel est l'article de loi à citer en référence ? merci bien
Répondre
Réponse de dodieso
Le 27/01/2012 é 19h25
[ ! ]
Bonjour Je suis également concernée par cette question. Je me pose la question si je pourrai reporter mes congés vu que je suis en congé mat du 01/05/11 au 20/08/11. Si quelqu'un a une vraie réponse, merci!!!!
Répondre
Réponse de mj1492
Le 29/01/2012 é 21h23
[ ! ]
Bonjour Je suis enseignante et ai été concernée par ce problème de report des congés d'été après le congé de mat. J'en ai fait la demande au Rectorat de façon officielle qui a refusé. Je suis allée au Tribunal Administratif et après une longue procédure, celui-ci a annulé les décisions du Rectorat autrement dit le refus de report des congés d'été après le congé de mat. le problème aujourd'hui est que le Rectorat refuse d'exécuter le jugement du TA et on tourne en rond pour le moment. Je ne peux que vous inviter à faire la même démarche afin que le nombre de cas se multiplie. Bon courage
Répondre
Réponse de dede19
Le 06/05/2012 é 10h32
[ ! ]
Bonjour mj1492, je suis dans la meme situation ma dpa est prevu le 3 aout 2012 et je fais des recours pour obtenir un report, pouvez vous me dire ou en est votre affaire, je la connais et lutilise dans le cadre de mes recours. Y a t-il eu des avancées, quand la cour de cassation doit elle rendre son jugement ? merci de vos démarches qui nous permettent à toutes d'avancées sur ce sujet et merci d'avance de votre reponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés annuels et congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.425