670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés annuels et congé maternité

Question anonyme le 24/01/2008 à 12h15
Dernière réponse le 06/05/2012 à 10h32
[ ! ]
Bonjour, je suis professeur des écoles et je suis actuellemnt enceinte. Mon congé maternité devrait se dérouler du 15/05 au 01/09/2008. Celui-ci chavauchant mes congés annuels, aurais-je le droit de récupérer des jours ensuite ? Merci de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Congés annuels et congé maternité
 »
Réponse de mj1492
Le 25/01/2010 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur et dans le même cas que toi. Si tu trouves des infos, pourrais-tu me les envoyer. Voici ce que j'ai trouvé: la loi n° 2007-293 portant sur la protection de l'enfance a modifié par son article 30 les règles applicables au congé de maternité. La loi 84-16 portant statut des fonctionnaires prévoit par ailleurs que les règles applicables en la matière sont celles de la sécurité sociale. La conséquence en est que la circulaire fonction publique FP/4 n 1864 du 9 août 1995 n'a plus a s'appliquer et que le droit en la matière est celui du droit commun à tous les salariés. Concernant la mise en oeuvre, l'article de loi précise que les nouvelle dispositions s'appliqueront au plus tard le 1° mars 2008. Doit-on comprendre que dans ce cas nous avons aussi le droit au report des vacances d'été (=congés payés) après le congé de mat comme pour les autres salariés?
Référence(s) :
snuipp85
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 13h41
[ ! ]
Bonjour Je suis comme vous concernée par un congé maternité du 15/05 mai au 01/09 pour 2011. Avez vous finalement pu reporter et quel est l'article de loi à citer en référence ? merci bien
Répondre
Réponse de dodieso
Le 27/01/2012 é 19h25
[ ! ]