CMU remboursement implants dentaires

Est ce que les implants dentaires peuvent être remboursés dans le cadre de la CMU?
15 réponses pour «
CMU remboursement implants dentaires
 »
Réponse de maiikouche
Le 02/04/2011 é 21h25
En ce qui concerne tous les soins dentaires la SS ou CMU(la Complementaire), ne rembourse que tres peu, je n'ai pas la fourchette des prix de remboursements, mais il est sur, que, ne sont rembourses que les soins comme les plombages, quelques poses de dents etc.. c'est comme les lunettes, on ne rembourse presque rien, je sais qu'avec une assurance complementaire privee on est aussi rembourse sur la base d'un taux pas tres consequent. Je suis tres sure de ce que j'avance. Il est clair que de nos jours les soins en France ne sont plus totalement pris en charge dans tous les cas.
Réponse de maiikouche
Le 04/04/2011 é 21h40
Ecouter je vous ai repondu depuis ce que j'avais eu comme informations, je m etais adressee a la SS cela remonte a 2008. Je ne me suis avancee que de ce que je savais et qui etais sur, il faut recontacter votre agence SS/CMU et demander ce qu'il en est des remboursements concernant les implants, il peut y avoir des changements depuis. Faites nous le savoir dans ces cas la merci
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 00h21
Desolée mais quand vous affirmez qqq chose soyez en sure.... g la cmu et que ce soit des pivots bridges ou appareils dentiers tout est remboursé et sans faire l'avance en plus . Pour les implants en titane il y a aussi la possibilité d'etre remboursé mais s'il n'y en a pas beaucoup ou que votre dentiste affirme que c la seule solution. vous avez induit cet internaute en erreur et lui avez fait peur pour rien. Encore une fois si on affirme on doit etre sur sinon on dit : il me semble, je crois...
Référence(s) :
ma propre experience
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 18h57
BONJOUR JE N'AI PLUS DE DENT DEPUIS 5 ANS JE VEUX REMETTRE TOUTE MES DENTS SA SERA DES IMPLANT PENSEZ VOUS QUE LA CMU ME REMBOURSE LA TOTALITE MERCI DE REPONDRE
Réponse de maiikouche
Le 14/09/2013 é 00h26
Je sais que pour les implants en général, on n'obtient pas de remboursement important de la CMU. Ou peut-être même pas de remboursements. Mais il serait bon de bien se renseigner auprès de votre dentiste.
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 23h46
Bonjour Je vien de me faire arracher 4dent et j'aimerai les remplacer la cmu prend koi en charge apar l'appareil
Réponse de hab.lebda
Le 21/12/2013 é 22h02
Je me demande si on peux avoir la CMU-C et en même temps souscrire à une mutuelle qui rembourse les implantes (du moins partiellement) ?. merci de la réponse urgence
Réponse de filantrope
Le 06/08/2014 é 00h44
Bonjour pas d'accord,j'ai la cmu.Et ça ne rembourse pas un bridge.Un appareil dentaire oui,un dentier.Mais le dentier provisoire n'est pas rembourser,contrairement au définitif.Moi aussi je sais de quoi je parle car je le vie. Édenté complet a ce jour j'attend encore qu'on m'aide.Bon courage a tous ceux qui souffre a être édenté.
Réponse anonyme
Le 28/03/2015 é 11h51
La cmu prend en charge certains bridges ou implants selon les dents a soigné les numéros des dents sont très important dans toute cette histoire autrement dit toutes les dents que nous possédons à l'avant et qui ce trouve entre les canines sont pratiquement toujours pris en charges dans le cadre de la cmu sauf implants les dents qui ce trouvent après les canines le sont aussi mais pas pour un bridge par exemple plus pour des soins voilà toute l'ambiguïté du problème la sécurité sociale estiment que les dents de devant sont plus importantes alors ils sont prêt à donné plus il vous reste toute fois une solution pour vos implants avez vous entendu parler du secours exceptionnel que offre la sécurité sociale ?? Il s'agit d'une aide financière exceptionnel pour vos dents il vous suffit de demander le dossier à la sécurité sociale de secours exceptionnel faire faire un devis à votre dentiste et tout retourné à la sécurité sociale ils accordent pas mal d'argent en général moi j'ai du faire une demande malgré la cmu et ils m'ont donner 1750 euros sur 2600 euros que je devais normalement sortir de ma poche !!!!
Réponse de §HELP§
Le 01/04/2015 é 13h44
Bonjour, Où avez vous lu que la sécu remboursait les implants? Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 18h49
Vous ne payez pas les prothèses, les couronnes, les appareils dentaires, les lunettes... sauf suppléments résultant d'exigences particulières de votre part ou de votre prescription. Vous ne payez pas la participation forfaitaire ni la franchise médicale. Certifié exacte en toute lettre à la page 2 du formulaire de renouvellement de la CMUC p.s. les implants et quoi encore, il n' y aurai pas de ( sans dents ) en France.
Réponse de Nico37
Le 20/04/2015 é 21h26
L'implant n'est remboursé qu'en cas d'agénésie ou traitement aux rayons.
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 07h00
C'est honteux que la médecine sache faire des implants et que l'on laisse des personnes fautes de moyens sans dents oú pareil avec un dentier psychologiquement ça doit être une torture, c'est inadmissible cette technologie médicale existe elle devrait être pour tous
Réponse de Nico37
Le 23/06/2015 é 08h00
Les implants ne sont pas médicalement accessibles à tout-es sans parler des éventuelles complications !
Réponse anonyme
Le 21/01/2016 é 13h18
Voici un article de la cpaLa pose d'implants prothétiques chez les enfants de plus de 6 ans et jusqu'à la fin de la croissance, présentant des agénésies dentaires multiples liées à une maladie rare, est prise en charge par l'Assurance Maladie depuis le 28 juin 2007. Cette prise en charge a été étendue à l'adulte le 9 janvier 2012. Le protocole de soins La demande de prise en charge de ces traitements, dans le cadre d'une affection de longue durée, doit être faite par un médecin dans les conditions habituelles, c'est-à-dire au moyen du protocole de soins. La rédaction du protocole de soins pourra être assurée par le médecin traitant. Une coordination avec un chirurgien-dentiste ou un stomatologiste Compte tenu de la complexité des informations permettant d'apprécier l'état bucco-dentaire pour ce type de traitements, le protocole de soins devra être accompagné d'un document d'aide au remplissage. Ce document d'aide devra être impérativement complété soit par le chirurgien-dentiste ou le stomatologiste que vous aurez choisi, soit par votre médecin en fonction des éléments qui lui seront communiqués par le praticien compétent. Il devra comporter tous les éléments relatifs au diagnostic de la maladie ainsi qu'au projet thérapeutique envisagé. Une radio panoramique devra être jointe au dossier de demande. Si le patient est un jeune homme âgé d'au moins 17 ans ou une jeune fille âgée d'au moins 14 ans, une radio de la main et du poignet devra également être jointe pour l'apprécier l'âge osseux. L'avis du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie Le médecin qui rédige le protocole de soins adresse au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie le dossier complet de demande de prise en charge (protocole de soins, aide au remplissage, cliché panoramique et, si l'âge du patient le nécessite, la radio de la main et du poignet). Les services administratifs de votre caisse d'Assurance Maladie vous notifieront la décision prise par le médecin conseil. En cas d'avis favorable, le volet 3 du protocole de soins, mentionnant l'accord de prise en charge, vous sera remis. Vous pourrez alors vous rendre chez le praticien que vous avez choisi pour la réalisation du traitement implantaire. En cas de non acceptation du protocole de soins ou de refus de prise en charge des actes et traitements à réaliser dans le cadre des agénésies, les voies de recours dont vous disposez seront indiquées sur la notification de décision : médicale (recours à l'expertise) ou administrative (Commission de recours amiable puis Tribunal des affaires de sécurité sociale). Elles vous permettent, en cas de désaccord, de contester la décision de refus. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ci-dessous la décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM) du 3 avril 2007 (Journal officiel du 27 juin 2007) et la décision de l'UNCAM du 28 septembre 2011 (Journal officiel du 10 décembre 2011).m