Code d07 lave vaisselle brandt aaa optimum

Bonjour, J'ai lu tous les messages concernant la panne d07 sur lave vaisselle et j'ai essayé pas mal de trucs mais il est toujours en panne. Cela fait une semaine que je le nettoie que je le bascule en avant, en arrière, sur le coté gauche mais je n'obtient aucun résultat. Après miantes manipulations il affiche maintenant soit 04 et optiwash et intensif clignotent en même temps si j'appuie à nouveau sur le bouton entrée il affiche 05 puis tout de suite d07 opti éco clignote. Il vidange l'eau que je vide dedans ensuite il fait un bruit de remplissage mais ne prend pas l'eau. Si j'annule ce programme, il se remet sur le programme favori et rien ne se passe aucun bruit. Il affiche simplement le programme. En appuyant plusieurs fois sur le bouton,j'obtiens 888, rien ne se passe, puis 01 02 030 et à 04 rebelote. Il a 5 ans. ¨Je voudrais simplement savoir si cela vaut le coup que j'insiste ou bien c'est la poubelle. Merci à vous de me lire
9 réponses pour «
code d07 lave vaisselle brandt aaa optimum
 »
Réponse de mimi54
Le 11/12/2011 é 20h52
Bonjour d07 est un problème de fuite mais on le penche toujours vers l'arrière.enlevez les deux cotés et regardez d'ou vient cette fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de caty3
Le 17/12/2011 é 00h54
Merci mimi54 mais cela ne fonctionne pas
Réponse de mimi54
Le 17/12/2011 é 09h44
Bonjour référence exacte du lv ,sur le coté de la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 09h31
C de la daube c lave vaisselle d07 est ma 3 ieme panne raz le bol je vais finir par le foutre a la poubelle!
Réponse de CDE428
Le 30/12/2011 é 18h28
Bonjour j'ai le même code panne D07 voici après 3 jours de recherche et de tests la réponse me concernant est la suivante : vérifier sous le lave vaisselle en retirant le carter, déclipsé le boitier de commande et detecteur de fuite fil rouge rouge bleu. face à vous il y a une grosse durite noir reliée à la cuve sous le lave vaisselle elle se sépare en deux avec un coude en montage usine la bague du collier noir qui la maintient est repoussée derrière ce qui a tordu la durite elle est en torsion et finit par se couper derrière mais c'est invisible même en regardant bien elle parait nickel faut être tordu pour monter ça comme ça lamentable ! Un petit écoulement d'eau descend direct sur la cellule et le flotteur qui bloque électro vanne pour changer cette durite il faut démonter une partie de l'intèrieur du lave vaisselle il faut donc palper l'arrière de la durite pour sentir le pli et la coupure du plastique pièce N°304 du plan éclaté j'ai commandé la pièce chez cyber pièces dés que vous basculez le lave vaisselle l'eau s'écoule et il est difficile de détecter la fuite bonne chance à vous
Réponse de mimi54
Le 30/12/2011 é 19h13
Bonjour un grand merci pour vous de nous avoir éclairé sur cette panne et nous en aviserons les futurs internautes qui auront surement le mème problème. maintenant, il y a sur ce site un grand problème de politesse. on envoie des messages sans politesse ,sans marque et sans référence ,à l'avenir je ne répond plus s'il n'y a pas un minimum de correction,j'ai 59 ans et je prend sur mon temps pour aider bénévolement et il m'est déja arrivé d'envoyer gratuitement des pièces à certaines personnes mais il faut un minimum de compréhension Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 19h05
Bonsoir ,et merci a CDE 428 ?et a mimi 54 pour leurs aide . j 'avais le même code d' erreur D07 ,on a fait exactement comme vous l 'avez indique ,mais ce coup ci ,quand on le mets en route ,sur n importe qu elle programme il m affiche 15 ! je ne sais plus quoi faire ,je l 'ai acheté chez c discount ,il a moins d'un an ,et leur sav me demande 82 e pour se déplacer ,qui ne sont pas compris dans la garantie . alors si on peut se débrouiller par nous même ! merci a vous cdl fanfan
Référence(s) :
fanfan
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 18h13
Mci pour vo conseille apres voir tout demonter j ai enfin trouver ma solution grace vous mai a part que moi se n ete ps une fuite suite a la durite mai juste une grosse salter qui laisser legerement passer l eau
Réponse anonyme
Le 14/11/2015 é 17h23
Bonjour. Même panne pour moi, d07. Basculement vers l'arrière, démontage du carter du dessous pour la recherche d'une fuite dans une durite. Facile, c'était la grosse durite coudée en caoutchouc qui semble avoir été rongée par des rongeurs. Soulagement. Panne facile, il ne me reste plus qu'a trouver la pièce de remplacement. Merci beaucoup.