Code erreur 5d sur lave linge samsung WF0602N

Question de alexander28 le 02/03/2012 à 20h18
Bonjour, je voudrais savoir le code erreur 5d sur un lave linge SAMSUNG WF0602N 6Kg, ce code n'est pas répertorié dans la notice d'utilisation. La machine est encore sous garantie. Merci par avance. Alexander
20 réponses pour «
Code erreur 5d sur lave linge samsung WF0602N
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h54
Bonjour avez vous trouvé une solution à ce probleme je suis confronté au meme et ma machine n'est plus garantie depuis 1 mois
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h36
Bonjour, moi j ai une machine samsung de 7kg et j ai egalement le meme message d'erreur.. si vous avez trouver ce code merci bien de me communiquer.
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 19h12
Bonjour j ai eu le mm probleme avec la mm machine et en faite il se trouvait une chaussette ds le filtre de la machine dc elle se mettais en erreur et depuis elle refonctionne mais je me demande encore comment la chaussette a fait pour arriver jusque la
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 21h39
Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème et en faisant des recherches sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait plutôt du code Sd (le S et le 5 se ressemblant sous format électronique), ce code correspondant à un "excès de mousse". J’ai donc remonté un peu le tuyau d'échappement qui était trop enfoncé, lancé un rinçage + essorage et aucun problème, cycle de machine terminé. Je sais que la réponse est tardive, mais qui sait, ça pourra servir à d'autres. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 15h06
Bonjour j'ai le même probleme, de quel filtre parlez vous svp concernant la chaussette?merci
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 15h34
Svp où se trouve ce filtre. Merci à vous
Réponse de alexander28
Le 27/03/2015 é 16h12
Il doit parler certainement du filtre de la pompe, en général il se trouve sur la face avant en bas à droite, derrière le cache pleinte... Il suffit de le nettoyer, en maintenant la machine incline vers l'arrière...
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 16h57
Bonsoir alexandre, merci pour votre réponse, vous voulez parler du petit cache carré d'en bas qu'on peut ouvrir ? Je l'ai ouvert et j'ai ouvert le bouchon mais il'y avait rien dedans. Ça doit etre ça le filtre. Mais le probleme persiste. Sauf que des fois ma machine vidande normalement (si je la laisse au repos 24heures), mais si j'enchaine un autre lavage, elle affiche code erreur SD, au moment où elle doit vidanger (d'ailleur je n'entends pas la pompe a vidange marcher dans ce cas) et celà se passe juste avant l'essorage. Est ce que quelqu'un a une solution svp?
Réponse de alexander28
Le 27/03/2015 é 18h04
Pour moi quand ce pb apparaissait, il y avait trop de linge dans la machine, le linge était trop tassé dans le tambour, et donc mouillé il déséquilibre les rotations et se met en sécurité. depuis je fais attention, et pas de soucis. Par contre, 2x /an, je fais tourné la machine a vide en cycle très court pour bien rincé le tout. Et à chaque utilisation je prend du calgon, et avec ça, je nettoie quasiment plus, pas de filtre bouché, les tuyau de vidange sont plus propre. A chacun ses idées pour la longue vie de ces appareils.... Alexander
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 18h54
Merci beaucoup alexandre, malheureusement ce n'est pas un problem de poid, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, j'ai essayer un cycle avec seulement un t- shirt, même probleme😓. Par contre je vais suivre votre conseil et la ferai nettoyer à votre manière 2fois par ans, et d'aurénavant j'utuliserai les pastilles calgon, vous avez raison, faut prendre soin de sa machine😋. Ce qui m'intrigue c'est qu'elle vidange normalement au cour du lavage, mais lors de la dernière vidange qui précède l' l'essorage final, elle s'arrette et m'affiche SD😢. Je l'ai fait vidanger par le petit tuyau du bas, et dès que toute l'eau est évacuée, elle se remet en marche et essore. Bon mystere pour moi et ma petite tête😢. Merci encore alexandre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 13h46
Votre tuyau de vidange est trop enfoncé dans l'évacuation. Avec la mousse des 1 ère vidange qui remontent il bloque comme le pistolet des pompes à essence quand le réservoir est plein. Il faut le remonter un peut et ça ira
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 10h22
La même, tuyau trop enfoncé et en plus engorgé (résidus collés autour) donc les rejet collent au bord interne du tuyau et lors de l'évacuation, la mousse provoque un bouchon donc alerte évacuation (code 5D). Solution : curer le tuyau (goupillon, puis entretien mensuel), laisser au moins 50cm entre le premier coude du tuyau d'évacuation (en général en bas du mur) et le bout de celui de la machine.
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 13h52
Code erreur 5d sur lave ligne samsung wf0792NCS
Réponse anonyme
Le 05/10/2016 é 21h07
Même problème que vous la machine à 4 mois et le tuyau de vidange est à peine enfoncé donc je ne suis pas sur que cela vienne du tuyau. De plus elle se bloque en essorage. J'ai vide la cuve et elle est reparti j'aimerai avoir la solution merci
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 00h41
Bonjour j'ai le même problème, un code erreur 5d sur un modèle wf8604 1400 tr. Mon lave linge a 6 ans. J'ai appelé Samsung ils m ont dit de vérifié le filtre a impureté et que les tuyaux ne soient pas emmêlé, tout est nickel pourtant au moment de l essorage elle affiche 5d pendant un long moment puis repart mais à la final les vêtements ne sont pas essores.
Réponse de Eric.M
Le 08/10/2017 é 12h14
Solution erreur sud, 5ud, 5d ou SD lave-linge Samsung : Diagnostic et solutions. Les codes erreur sud, 5ud, 5d ou sd indique qu'un excès de mousse a été détecté pendant le lavage empêchant l'appareil de finir son cycle. Le lave-linge Samsung se met en pause pour attendre que ce volume de mousse diminue. Votre lave-linge va redémarrer sans que vous n'ayez rien à faire. Réduisez la quantité de lessive que vous avez l'habitude d'employer. Tenez compte de la dureté de l'eau pour ajuster la quantité de produits lessiviels que vous utilisez pour éviter cette situation ou changez de marque.
Réponse anonyme
Le 14/10/2017 é 16h44
Exact j ai eu le même problème car’la Machine était trop chargée j’avais mis 2 tapis de bain épais et un gros plaid donc la machine s’arrête et affiche SD ou 5d
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 00h07
Bonjour à tous! Moi aussi j ai une MAL 8 KG ECO acquise il y a env 7 ans et qui affiche le code "SUD" après son arrêt en cours de lavage. Si le constructeur et des utilisateurs rendent l anomalie de fonctionnement à "l excès de mousse", il faudrait peut être penser à 1 autre cause. Car ayant vécu le même problème, j ai essayé les solutions proposées mais sans résultat. Pour éviter tout soupçon, j ai fait fonctionner avec plusieurs tentatives: 1-essai avec juste un seul linge léger et très peu de lessive. 2- puis plus de linge sans lessive. 3- j ai retiré le tuyau de vidange et soufflé dedans.:4- rinçage déclenché manuellement . La MAL s arrête dans tous les cas . Le cycle n est normalement terminé que lorsque je l ai fait marcher sans lessive ni linge. Si solution il y a, prière m en faire part et merci d avance. AYMEN.
Réponse de Bouvi
Le 07/03/2018 é 19h00
Bonjour Même problème Avez vous trouvé une solution Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/04/2018 é 19h51
Bonjour, Le défaut Sd veut dire qu’il y’a trop de mousse dans votre machine (trop de lessive, qualité de l’eau...) elle attend que celle-ci baisse avant de terminer son cycle :)