669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur 5d sur lave linge samsung WF0602N

Question de alexander28 le 02/03/2012 à 20h18
Dernière réponse le 05/03/2019 à 09h55
[ ! ]
Bonjour, je voudrais savoir le code erreur 5d sur un lave linge SAMSUNG WF0602N 6Kg, ce code n'est pas répertorié dans la notice d'utilisation. La machine est encore sous garantie. Merci par avance. Alexander
Répondre
20 réponses pour « 
Code erreur 5d sur lave linge samsung WF0602N
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h54
[ ! ]
Bonjour avez vous trouvé une solution à ce probleme je suis confronté au meme et ma machine n'est plus garantie depuis 1 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h36
[ ! ]
Bonjour, moi j ai une machine samsung de 7kg et j ai egalement le meme message d'erreur.. si vous avez trouver ce code merci bien de me communiquer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 19h12
[ ! ]
Bonjour j ai eu le mm probleme avec la mm machine et en faite il se trouvait une chaussette ds le filtre de la machine dc elle se mettais en erreur et depuis elle refonctionne mais je me demande encore comment la chaussette a fait pour arriver jusque la
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, Je viens d'avoir le même problème et en faisant des recherches sur internet, j'ai compris qu'il s'agissait plutôt du code Sd (le S et le 5 se ressemblant sous format électronique), ce code correspondant à un "excès de mousse". J’ai donc remonté un peu le tuyau d'échappement qui était trop enfoncé, lancé un rinçage + essorage et aucun problème, cycle de machine terminé. Je sais que la réponse est tardive, mais qui sait, ça pourra servir à d'autres. Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 15h06
[ ! ]
Bonjour j'ai le même probleme, de quel filtre parlez vous svp concernant la chaussette?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 15h34
[ ! ]
Svp où se trouve ce filtre. Merci à vous
Répondre
Réponse de alexander28
Le 27/03/2015 é 16h12
[ ! ]
Il doit parler certainement du filtre de la pompe, en général il se trouve sur la face avant en bas à droite, derrière le cache pleinte... Il suffit de le nettoyer, en maintenant la machine incline vers l'arrière...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 16h57
[ ! ]
Bonsoir alexandre, merci pour votre réponse, vous voulez parler du petit cache carré d'en bas qu'on peut ouvrir ? Je l'ai ouvert et j'ai ouvert le bouchon mais il'y avait rien dedans. Ça doit etre ça le filtre. Mais le probleme persiste. Sauf que des fois ma machine vidande normalement (si je la laisse au repos 24heures), mais si j'enchaine un autre lavage, elle affiche code erreur SD, au moment où elle doit vidanger (d'ailleur je n'entends pas la pompe a vidange marcher dans ce cas) et celà se passe juste avant l'essorage. Est ce que quelqu'un a une solution svp?
Répondre
Réponse de alexander28
Le 27/03/2015 é 18h04
[ ! ]
Pour moi quand ce pb apparaissait, il y avait trop de linge dans la machine, le linge était trop tassé dans le tambour, et donc mouillé il déséquilibre les rotations et se met en sécurité. depuis je fais attention, et pas de soucis. Par contre, 2x /an, je fais tourné la machine a vide en cycle très court pour bien rincé le tout. Et à chaque utilisation je prend du calgon, et avec ça, je nettoie quasiment plus, pas de filtre bouché, les tuyau de vidange sont plus propre. A chacun ses idées pour la longue vie de ces appareils.... Alexander
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2015 é 18h54
[ ! ]
Merci beaucoup alexandre, malheureusement ce n'est pas un problem de poid, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, j'ai essayer un cycle avec seulement un t- shirt, même probleme😓. Par contre je vais suivre votre conseil et la ferai nettoyer à votre manière 2fois par ans, et d'aurénavant j'utuliserai les pastilles calgon, vous avez raison, faut prendre soin de sa machine😋. Ce qui m'intrigue c'est qu'elle vidange normalement au cour du lavage, mais lors de la dernière vidange qui précède l' l'essorage final, elle s'arrette et m'affiche SD😢. Je l'ai fait vidanger par le petit tuyau du bas, et dès que toute l'eau est évacuée, elle se remet en marche et essore. Bon mystere pour moi et ma petite tête😢. Merci encore alexandre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2015 é 13h46
[ ! ]
Votre tuyau de vidange est trop enfoncé dans l'évacuation. Avec la mousse des 1 ère vidange qui remontent il bloque comme le pistolet des pompes à essence quand le réservoir est plein. Il faut le remonter un peut et ça ira
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2016 é 10h22
[ ! ]
La même, tuyau trop enfoncé et en plus engorgé (résidus collés autour) donc les rejet collent au bord interne du tuyau et lors de l'évacuation, la mousse provoque un bouchon donc alerte évacuation (code 5D). Solution : curer le tuyau (goupillon, puis entretien mensuel), laisser au moins 50cm entre le premier coude du tuyau d'évacuation (en général en bas du mur) et le bout de celui de la machine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2016 é 13h52
[ ! ]
Code erreur 5d sur lave ligne samsung wf0792NCS
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2016 é 21h07
[ ! ]
Même problème que vous la machine à 4 mois et le tuyau de vidange est à peine enfoncé donc je ne suis pas sur que cela vienne du tuyau. De plus elle se bloque en essorage. J'ai vide la cuve et elle est reparti j'aimerai avoir la solution merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2017 é 00h41
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème, un code erreur 5d sur un modèle wf8604 1400 tr. Mon lave linge a 6 ans. J'ai appelé Samsung ils m ont dit de vérifié le filtre a impureté et que les tuyaux ne soient pas emmêlé, tout est nickel pourtant au moment de l essorage elle affiche 5d pendant un long moment puis repart mais à la final les vêtements ne sont pas essores.
Répondre
Réponse de Eric.M
Le 08/10/2017 é 12h14
[ ! ]
Solution erreur sud, 5ud, 5d ou SD lave-linge Samsung : Diagnostic et solutions. Les codes erreur sud, 5ud, 5d ou sd indique qu'un excès de mousse a été détecté pendant le lavage empêchant l'appareil de finir son cycle. Le lave-linge Samsung se met en pause pour attendre que ce volume de mousse diminue. Votre lave-linge va redémarrer sans que vous n'ayez rien à faire. Réduisez la quantité de lessive que vous avez l'habitude d'employer. Tenez compte de la dureté de l'eau pour ajuster la quantité de produits lessiviels que vous utilisez pour éviter cette situation ou changez de marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2017 é 16h44
[ ! ]
Exact j ai eu le même problème car’la Machine était trop chargée j’avais mis 2 tapis de bain épais et un gros plaid donc la machine s’arrête et affiche SD ou 5d
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 00h07
[ ! ]
Bonjour à tous! Moi aussi j ai une MAL 8 KG ECO acquise il y a env 7 ans et qui affiche le code "SUD" après son arrêt en cours de lavage. Si le constructeur et des utilisateurs rendent l anomalie de fonctionnement à "l excès de mousse", il faudrait peut être penser à 1 autre cause. Car ayant vécu le même problème, j ai essayé les solutions proposées mais sans résultat. Pour éviter tout soupçon, j ai fait fonctionner avec plusieurs tentatives: 1-essai avec juste un seul linge léger et très peu de lessive. 2- puis plus de linge sans lessive. 3- j ai retiré le tuyau de vidange et soufflé dedans.:4- rinçage déclenché manuellement . La MAL s arrête dans tous les cas . Le cycle n est normalement terminé que lorsque je l ai fait marcher sans lessive ni linge. Si solution il y a, prière m en faire part et merci d avance. AYMEN.
Répondre
Réponse de Bouvi
Le 07/03/2018 é 19h00
[ ! ]
Bonjour Même problème Avez vous trouvé une solution Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2018 é 19h51
[ ! ]
Bonjour, Le défaut Sd veut dire qu’il y’a trop de mousse dans votre machine (trop de lessive, qualité de l’eau...) elle attend que celle-ci baisse avant de terminer son cycle :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Code erreur 5d sur lave linge samsung WF0602N
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.105