Code erreur E1 F8 lave vaisselle whirlpool 5840

Question de Mabul le 12/08/2013 à 14h23
Mon lave-vaisselle indique E1 F8 et la vaisselle est ressortie pleine de traces blanches. J'ai bien nettoyé les deux gros filtres (grille et filtre plastique en forme de tube qui de fait n'étaient pas sales. Ce qui doit être un autre petit filtre (membrane ?) à l'intérieur de la cuve ne semble pas pouvoir se démonter. Que puis-je faire ?
6 réponses pour «
code erreur E1 F8 lave vaisselle whirlpool 5840
 »
Réponse de jplg
Le 12/08/2013 é 15h42
BONJOUR Vous ne le démontez pas ,vous prenez une brosse à dent pour le nettoyez. Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur (détecteur de présence d'eau lave vaisselle Whirpool), et vous aurez une information plus complète. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Mabul
Le 13/08/2013 é 08h32
Je l'ai fait et cela n'a rien changé. En regardant les photos de ces détecteurs d'eau, je pense que le mien doit être un détecteur optique et non avec grille ou membrane. Il semble pouvoir s'enlever par quart de tour, mais je n'y parvient pas et j'ai peur de forcer pour tenter de l'enlever. Une piste ?
Réponse de jplg
Le 13/08/2013 é 10h55
BONJOUR Vous le nettoyez en place tout simplement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Mabul
Le 13/08/2013 é 14h33
J'ai bien frotté le capteur à la brosse à dent, avec un peu de vinaigre blanc, et cela semble fonctionner. Merci ! Par contre, j'ai maintenant une petite fuite d'eau, en fin de cycle, sur le côté gauche de la machine. Un lien avec le capteur ?
Réponse de jplg
Le 13/08/2013 é 16h49
SUITE Non rien n'avoir avec celui-ci, vérifiez le circuit hydraulique(tuyau). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de TOMTOM64
Le 08/02/2015 é 19h02
DEFFAUS E1 F8 SUR LAVE VAISSELLES WHIRPOOL 5840 IL NE VIDE PAS L'EAU QUE FAIRE,,,,???????