670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb séchage lave-vaisselle Brandt DFH510

Question anonyme le 10/12/2008 à 12h26
Dernière réponse le 22/08/2014 à 18h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-vaisselle Brandt DFH510 acheté en octobre 2006. Depuis quelques jours, bien que le lavage et le rinçage se déroulent normalement, il reste de l'eau dans la cavité au fond du lava-vaisselle et plus de séchage. En fin de programme, les voyants suivants s'allument mais sans clignoter : 15 minutes restantes ( alors qu'il s'était juste avant éteint ) Fin Cadenas Triangle avec un point d'exclamation. J'ai enlevé et lavé le premier filtre, la grille puis le filtre intérieur ( qui n'étaient pas sales ). Mais cela n'a rien changé. Merci de votre aide.
Répondre
10 réponses pour « 
Pb séchage lave-vaisselle Brandt DFH510
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 09h34
[ ! ]
C est un defaut recalcitrant de ce modele j ai achete cet appareil le 17 05 2006 et le 13 04 2007 il etait en panne.apres trois deplacement et en date du 14 05 2007 mon appareil a ete depanne il etait sous garantie.Delai de depannage long pas de piece d apres le depanneur.Nouvelle panne le 16 12 2008 j appelle le depanneur et je lui decris la panne .Depannage le 19 12 2008 avec changement direct de l ectrovanne avec une facture de 118euros et 44 cts bien sur.Je n est toujours pas regle cette facture car j ai du mal a comprendre comment cette fois ci le depannage a ete aussi rapide.Sauf si ce n est que le depanneur est au courant que c est un mal recurant de cet appareil.Cordialement.achat de l appareil chez darty tourville la riviere.Normandie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 23h40
[ ! ]
Bonjour, Le problème semble venir d'un bouchage au niveau du circuit de vidange. Un bouchon graisseux empêche l'eau de bien s'évacuer et la machine n'a pas le signal qu'elle est vide d'eau et qu'elle peut lancer le séchage. Après avoir démonté le panneau côté droit (quand vous êtes face au lave-vaisselle) en dévissant deux vis en étoile placées à l'arrière du lave-vaisselle sur la limite de ce panneau, lors de ma première tentative de réparation, puis couché sur le côté gauche, j'ai déclipsé le dessous (deux attaches blanches sur le côté droit et une en dessous). Mais ne voyant pas comment défaire l'attache du tuyau de vidange ( bricoleuse mais tout de même avec des limites), j'ai tout réemboîté et revissé. Un peu énervée, j'ai alors lancé un programme 60 minutes et chronométré précisément à quel moment les voyants s'allumaient. A la fin de ce lavage, j'ai enlevé le premier filtre blanc, la grille-filtre et le filtre intérieur et j'ai relancé un autre lavage et deux minutes environ avant l'apparition des voyants, j'ai ouvert le lave-vaisselle et j'ai mis du déboucheur liquide,comme pour les lavabos, dans l'eau au fond du lave-vaisselle. J'ai attendu dix minutes puis ai refermé la porte pour terminer le programme. Et bien : problème résolu, les voyants ne s'allument plus et ( après plusieurs lavages à vide pour bien rincer) ma vaisselle est dorénavant bien séchée, comme avant, le bonheur !!! Bon courage à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2009 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai achete le meme lave vaiselle le 03/07/2006 , dernierement meme panne que la votre . Apres, le passage d'un depanneur DARTY celui-ci "pense que c'est le module qui est endommage car soi disant les produits que j'utilise provoquent trop de mousse. Le cout de cette visite 63 euros. Si il revient changer la piece 137.86 euros. Apparemment nous avons ache te le même la ve vaiselle , à la même époque, donc un defaut d'usinage. Je vais me retourner contre BRANDT avec une lettre en recommande pour default de fabrication et me renseigner auprès d'une asociation de conssomateur . Je te coneille de faire de même car l'union fait la force.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h01
[ ! ]
J'ai le même problème avec des voyants qui s'affolent (surtout le voyant verrou). Le dépanneur a changé les cables et le module electronique,mais ça recommence. Moi aussi c'est un Brandt acheté chez Darty. Le dépanneur a blamé mon installation électrique!!! Mais je vois que c'est un problème récurrent apparemment chez Brandt
Répondre
Réponse de sclarinou
Le 06/01/2011 é 10h20
[ ! ]
Je vois que nous avons tous le même probleme, idem acheté chez darty en janv 2007... le defaut d'usine a t-il donné suite?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 19h44
[ ! ]
Moi aussi meme probleme Brant DFH 510 j'vais essayer de déboucher et voir la resistance si avec un ohm ça passe
Référence(s) :
Brant DFH 510
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h04
[ ! ]
Même problème avec un lave vaisselle Brandt DFH 715 sauf que le mien n'est plus sous garantie...avez-vous trouvé des solutions? Savez vous plus précisément d'où vient la panne? Je n'ai pas envie de payer une réparation qui me couterait plus cher qu'acheter du neuf...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 14h08
[ ! ]
Bonjour même problème que vous même appareil et maintenant il ne chauffe plus et donc plus sous garantie .acheté petite société ( copy )
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 09h16
[ ! ]
Bonjour, même pb que vous tous , en ce qui me concerne, j'ai trouvé un VRAI dépanneur électro-ménager sur Evreux(27), il m'a trouvé la panne en moins de 5 minutes,il s'agit d'une soudure qui a laché sur un circuit imprimé du lave vaisselle, résultat: il m'a refait cette soudure avec une minutie exemplaire, m'a prit 50 euros et l'appareil est reparti comme neuf. cordialement JLB
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, toujours ce même problème, ou se trouve cette soudure?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb séchage lave-vaisselle Brandt DFH510
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.828