669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS

Question anonyme le 30/06/2009 à 10h30
Dernière réponse le 31/05/2023 à 04h30
[ ! ]
Bonjour MA CHAUDIERE ELM LEBLANC MEGALIS affiche l'erreur EA , que signifie cette erreur svp?
Répondre
50 réponses pour « 
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 13h58
[ ! ]
Bonjour Je rencontre actuellement le même problème. Le circuit chauffage fonctionne mais l'eau chaude ne fonctionne pas bien. A l'ouverture du robinet, celle ci est chaud quelques secondes puis redevient froide. Je ne comprends pas. J'ai régulièrement l'affichage EA qui clignote. Que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h39
[ ! ]
Le code EA correspond à "manque de pression d'eau" ou manque de débit d'eau puisque la pression et le débit sont liés. Les points à vérifier sont le limiteur de pression sur le circuit d'alimentation en eau froide (hors chaudiére) (en n'oubliant pas que si le limiteur est en extérieur d'un pavillon par example, il a tendance à diminuer la pression en hiver), sinon éventuel entartrage du circuit d'eau chaude et du micro-accumulateur. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 22h11
[ ! ]
Salut le defaut ea est un defaut gaz controler la pression en statique puis en dynamique si pas bonne faire changer detendeur gaz ou pt etre aussi les electrodes ou un reglage de co2 pour chaudiere a condensation
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 06h51
[ ! ]
Bonjour je ponce ton problème c'est le cerculateur sanitaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 21h22
[ ! ]
J'ai le même problème,on m'a dit que j'avait une mauvaise j'ai remis 2piquets de terre pour etre sur et maintenant g denouveau le probleme,elle se met en defaut EA mais juste avant elle fait du bruit,on entend de l'eau en ébulision,j'attend leur intervention,on verra ce qu'il me dira ce coup ci....a suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h50
[ ! ]
Bonjour, L'erreur EA peut être du à un mauvais écoulement d'eau des condensats Vérifiez que l'eau puisse s'écouler librement (pas de siphon) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 17h47
[ ! ]
Le code défaut EA signifie "pas de courant de ionisation", soit une non detection de flamme.
Référence(s) :
installateur
Répondre
Réponse de chaunette
Le 05/06/2012 é 21h59
[ ! ]
Ma chaudière affichait le code erreur C6 puis EA, je l'ai éteinte puis rallumée à plusieurs reprises en appuyant sur reset jusqu'à apparition des deux - - puis P1 P2 P3 etc... comme préconisé dans le manuel d'utilisation. Elle se rallumait jusqu'à 40 ° puis de nouveau le code EA. En fait elle se mettait en sécurité parce que des ouvriers qui faisaient le ravalement de ma maison avaient bouché la sortie du tuyau extérieure de la chaudière pour la protéger momentanément de l'enduit qu'ils utilisaient et ils ont oublié d'enlever le plastique avant de partir, et la fumée ne pouvait plus s'échapper. Dès que l'on a enlevé le plastique, la chaudière a fonctionné de nouveau normalement. Heureusement qu'il y a une sécurité, sinon je ne sais pas ce qui se serait passé. Donc attention au tuyau extérieur d'évacuation de fumée.Le code EA peut signifier bien des choses.
Référence(s) :
Je n'ai ni sources ni références mais je vous fais part de mon expétience récente.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 22h16
[ ! ]
Idem réponse du 05/06/2012, ma chaudière à condensation affichait le code "EA" malgré les Reset. Des ouvriers venus ravaler la façade avaient bouché le tuyau d'évacuation des gaz.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 11h37
[ ! ]
BONJOUR A tous j'ai un message C6 qui apparait je ne sais pas du tout a quoi ça correspond peut on m aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 20h49
[ ! ]
Bonjour, moi ma chaudière me fournit de l'eau chaude mais juste a peine 2 minutes apres l'eau est tiède et elle m'affiche AA.. C'est une MEGALIA 400 ELM leblanc. Je n'y connais rien du tout si ce n'est une bonne déduction lorsque qu'il faut suivre les marche a faire ceci dit je ne vois pas en quoi sa servirait.. Bref merci de me répondre svp.. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2013 é 23h39
[ ! ]
EA veut dire défaut d'ionisation dans le corps de chauffe...... En langage de tout le monde, la chaudière dit : "j'ai ouvert le gaz et le bruleur ne s'allume pas, il n'y a pas de flamme....... donc j'arrête tout". Il y a des tas de raisons qui peuvent conduire à ce défaut comme un dysfonctionnement des électrodes ou du circuit électronique qui produisent les étincelle qui provoquent l'allumage du bruleur ou un défaut de tirage de l'évacuation des gaz brulés ou un défaut du groupe gaz MAIS LE PLUS SOUVENT C'EST LE BRULEUR ET LE SIPHON DE CONDENSAT QUI SONT ENSABLES (par le cendres, car le gaz de ville produit des cendres en brulant) ces cendres on les retrouve dans le siphon en plastique sous le corps de chauffe, c'est facile à démonter car c'est prévu pour. Le nettoyage de ce siphon, qu'il faut faire au moins tout les ans prend moins de cinq minutes.
Répondre
Réponse de Pilou92
Le 11/03/2013 é 20h06
[ ! ]
, J'ai le même problème( alarme EA) depuis le soir-même de la dernière visite d'entretien annuel le 05/11/2012 (effectuée sous contrat avec l'installateur). Ma chaudière est de 12/2006 et c'est la première fois qu'elle présente cette anomalie "EA". Ma chaudière à condensation Stellis fonctionne au GN. Comme pour beaucoup d'entre vous l'installateur a changé de multiple pièces et tout inspecté. Après une bonne dizaine d'interventions Il a décrêté que c'était un problème électrique et fait venir un électricien de ses amis. L'installation de la maison a été testée sans trouver autre chose qu'une ddp entre le neutre et la terre de 9 volts qui laisee penser à une fuite de courant mais le voltage fourni par ERDF mesuré aux bornes d'arrivée du compteur est également inférieur à la norme et varie de 209 à 214 volts aulieu du nominal contractuel de 220v. En conclusion les problèmes de fourniture électrique pourraient expliquer les dysfonctionnements de la chaudière à gaz.: c'est un comble surtout depuis qu'EDF et GDF sont séparés!!! Nous sommes en mars 2013 le problème n'est pas réglé et il me faut relancer la chaudière une à deux fois par jour. J'ai vu au travers des forums que ce problème existe depuis le lancement de ce modèle de chaudières et qu'il n'a toujours pas été réglé par les techniciens d'ELM-LEBLANC qui laissent les installateurs ramer dans leur coin. C'est déplorable!! De tout coeur avec vous
Répondre
Réponse de chauffagiste24
Le 22/03/2013 é 07h40
[ ! ]
Bonjour a tous , pour le probleme EA lié au sous tension il faut savoir que la plupart des régulations de chaudière ce mettent en défaut en dessous de 198 volt , j'ai solutioné le probleme en branchant la chaudière sur un onduleur tout bête de pc ; c'est facile , c'est pas cher et ça fonctionne chez plusieurs de mes clients , eh oui en dordogne même le courant arrive par les corbeaux ! cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 22h38
[ ! ]
Depuis l’entretien de ma chaudière qui marche très bien auparavant elle se coupe en affichant une erreur E A et reset clignote je suis oblige d'appui sur reset pour la faire partir cela 3 fois par jour mais surtout le matin avec ce froid
Répondre
Réponse de Pilou92
Le 22/11/2013 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, j'avais signalé ce problème en mars et je l'ai de nouveau depuis le 19/11. j'ai branché ma chaudière sur un onduleur comme chauffagiste24 l'a préconisé et cela a très bien fonctionné jusqu'à il y a 4 jours. L'alarme EA se déclenche tous les jours depuis et à n'importe quel moment de la journée. Mon chauffagiste bien qu'installateur agréé ELM est incapable de le résoudre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 17h46
[ ! ]
Sur la chaudière elm leblanc EA s'affiche puis le bouton reset clignote apres que plusieurs technicien sont passes sans trouve la panne,le cinquième a detecté une anomalité du boitier de separation eau chaude ,chauffage c'est le boitier bleu foncé qui etait en cause il se trouve a droite de la chaudiere
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 10h29
[ ! ]
JE VIENS D'ACHETER UNE VILLA EQUIPEE D UNE CHAUDIERE LEBLANC TYPE MEGALIS 400 NGLA.DEFAUT: PAS D EAU A LA DOUCHE EN POSITION ECO .EST CE UNE PANNE?ET D OU VIENT ELLE? MERCI MR LEROUX
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2014 é 22h55
[ ! ]
Très juste, Ça peut être aussi juste un mauvais positionnement de sonde qui se trouve à droite par rapport au électrodes.
Référence(s) :
Depanneur chaudieres
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h20
[ ! ]
Le code défaut c6 est lui dut a un problème de défaut d'air au niveau du pressostat dans l'exemple précisé plus haut la chaudière affiché c6 car les ouvriers avaient bouchés l'évacuation. ..chose pas très intelligente. Sinon le défaut c6 n'a rien à voir avec l'affichage ea
Référence(s) :
Depanneur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ERREUR CLIGNOTANTE EA - ELM LEBLANC MEGALIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.914