669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CODE ERREUR F4 LV WHIRLPOOL ADP 6838 impossible à réparer...

Question anonyme le 21/07/2012 à 18h46
Dernière réponse le 15/11/2019 à 12h48
[ ! ]
Bonjour, Je fais le tour des forums car mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6838 PC indique pour la 2eme fois en 1 mois le code F4. La première fois j' avais vidé avec une pompe manuellement la cuve et c'était reparti. Cette fois j'ai vidé la cuve manuellement, nettoyé le filtre, retiré la grille au fond et nettoyé délicatement ce que je pense être la sonde (le petit picot noir au fond du trou sous la grille à droite), j'ai dégagé le tuyau d'évacuation d'eau (pour qu'il ne soit pas trop enfoncé)... mais je ne sais pas vérifier le circuit de vidange, puisque c'est là le problème... Comment accéder (quand on est une jeune femme femme qui n'y connait rien!!) au circuit de vidange? Y a t-il qq chose que je pourrai faire pour réparer mon LV? Merci pour vos réponses, là je commence à désespérer!!! Julie
Répondre
6 réponses pour « 
CODE ERREUR F4 LV WHIRLPOOL ADP 6838 impossible à réparer...
 »
Réponse de mimi54
Le 21/07/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour F4=problème de vidange vous allez chez sogedis voir l'éclaté de votre lave vaisselle couchez votre lv sur le dos enlevez le cache(emboité) en bas et la tole(fixée par deux vis vous décrochez l'électronique(boitier long) vous enle vez la tole du dessous fixée avec 2 vis la pompe de vidange se trouve à gauche du bol de la cuve débranchez la et faites 1/4 de tour vers l'arrière(attention patte de blocage) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 19h52
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, je vais m'y atteler et vous tiens au courant!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 11h28
[ ! ]
Merci pour cette description du mode opératoire permettant d'accèder à la pompe de vidange : Je viens de résoudre ainsi la panne F4 après avoir retiré de l'intérieur de la pompe des morecaux de verre qui en bloquaient les ailettes. IMPORTANT : J'attire l'attention sur le fait que, pour pouvoir faire faire 1/4 de tour au capot de la pompe et accèder à l'intérieur de celle-ci, où se trouvent les ailettes, il faut AUPARAVANT appuyer sur un bouton-pressoir qui est caché, car se trouvant à l'arrière du bloc pompe. C'est INCONTOURNABLE pour pouvoir faire ce 1/4 de tour ! Rémy GREGOIRE.
Référence(s) :
Technicien du SAV que j'avais appelé pour une précédente panne F4, et qui m'avait montré où se trouvait ce bouton-poussoir.
Répondre
Réponse de La_bricole
Le 15/02/2013 é 23h46
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'enlever aussi un morceau de verre de la pompe et je voudrais compléter ce qui est expliqué ci-dessus par Michel et Rémy. Comme la pompe de vidange est sur l'avant du lave-vaisselle, il est possible d'y accéder comme suit : - enlever le cache en plastique qui se trouve en bas de l'appareil entre la porte et le sol. C'est clipsé et cela s'enlève sans problème. - démonter les 2 côtés en tôle de l'appareil (2 fois 8 ou 9 petites vis). Ceci permet d'enlever la tôle de protection qui se trouve sous le cache plastique (2 vis de chaque côté) enlevé en premier. On a alors accès à la pompe. Le bouton dont parle Rémy n'est pas visible. Il est situé sur le dessus de la pompe, un peu vers l'arrière. On le sent facilement en passant le doigt par au dessus de la pompe. On peut l'enfoncer d'un mm et dégager le cran de blocage. 1/4 de tour et l'ouverture de la pompe ne pose alors plus de problème Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 21h23
[ ! ]
On a démonter ... Mon mari et un voisin je ne sais pas ce qu'ils ont fait ... Pas grand chose je crois ... Bah il refonctionne !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2019 é 12h48
[ ! ]
Un grand merci à tous. C'est un jeu d'enfant d'ouvrir la pompe avec vos explications. Il suffit d'avoir un tournevis hexagonal pour démonter la tôle. Ça m'a permis d'ôter de petits morceaux de verre qui bloquaient les ailettes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CODE ERREUR F4 LV WHIRLPOOL ADP 6838 impossible à réparer...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.576