CODE ERREUR F43 LAVE LINGE BOSCH LOGIXX 8 SENSITIVE - Page 2

Bonjour, mon lave linge Bosch Logixx 8 sensitive bloque avec un code erreur F43 suite un essorage non terminé. La référence est WAS32380FF/ 16 FD 8...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
CODE ERREUR F43 LAVE LINGE BOSCH LOGIXX 8 SENSITIVE
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2018 é 12h08
Bonjour G une machine à laver logixx 8 sensitive. Les programmes fonctionne correctement. Mais l eau n arrive pas. Le plombier est venu changer le robinet d eau. Mais tjtd le même problème. Aucun message d erreur de la machine elle est comme a son habitude mais pas d'eau. Help les filles rentrent d'une semaine au ski d avec leur père et g tout à laver. Merci de votre aide Katia
Réponse anonyme
Le 04/02/2018 é 11h33
Génial ça marche, merci à notre informateur, bénévole. Les affaires reprennent, les lessives aussi ;)
Réponse anonyme
Le 08/05/2018 é 10h20
Super et merci, après avoir changé les charbons le défaut F43 était toujours allumé. Après réinitialisation tout fonctionne et j'ai failli emmener mon lave linge chez un réparateur. Alors encore Merci.
Réponse anonyme
Le 14/05/2018 é 21h01
Bonsoir Et ça a fonctionné combien de temps ? Merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2018 é 00h06
Merci la réinitialisation a marcher cool
Réponse anonyme
Le 29/03/2019 é 13h16
Les boutons de la machine sont tactiles elles ne réagissent pas? Que pourrai je faire Je n arrive pas réinitialiser suite au changement des charbons.
Réponse anonyme
Le 17/04/2019 é 19h58
Bonjour, J'ai me même soucis pour réinitialiser, mes touches sont sensitives et rien ne réagis?????? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 21/04/2019 é 16h42
Bonjour, Je viens de changer les charbons de mon lave linge bosch WAS24381FF pas sans peine, j'y ai passé 2 jours en me coupant le doigt en plus. Bref c'est fait mais toujours message d'erreur F43. Je ne comprends pas comment vous réinitialiser. Quand je met en marche la machine le voyant marche arrêt sonne plusieurs fois et clignote. Que dois je faire. Pourriez vous m'aider, j'en ai ras le bol . Ma machine est digitale, que veux dire bouton sur 12 puis sur 6 et sur 9. Je ne peux rien faire. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 02/01/2020 é 13h27
Bonjour, Pour bien comprendre, Avant toute chose il faut débrancher pendant quelques minutes la machine à laver. Il faut ensuite après avoir rebranché, effectuer les opérations suivantes avant que le calculateur n'affiche l'erreur F43 (cela lui prend environ 30 secondes) On part de la position ARRET ( position 12h sur le cadran d'une montre) on tourne ensuite pour aller sur ESSORAGE ( correspondant 6h sur le cadran d'une montre) appuyer sur OPTION GAUCHE (Flèche en haut à gauche du panneau écran) GARDER LE DOIGT APPUYE sur la touche pendant les opération suivantes tourner sur EXPRESS 15 minute (7 h sur le cadran d'une montre) revenir sur ESSORAGE ( correspondant 6h sur le cadran d'une montre) et ensuite ARRET ( position 12h sur le cadran d'une montre)12h DONC 12h - 6h appui sur OPTION FLECHE en haut à gauche de l'écran Laisser le doigt appuyé - 7 h - 6 h puis retour à 12 h. Rester 1 à 2 seconde sur chaque position lors de la rotation. La porte doit se déverrouiller après 7h et on entend le clac ensuite la machine refonctionne correctement. Vous avez au moins déverrouillé la porte et sorti le linge. Si cela ne fonctionne pas changer les charbons (Attention au sens en les sortant penser à noter le côté le plus long car il sont taillés en biseau.) Vider la machine de son excédent d'eau par le tuyau au bas à droite au niveau de la trappe du filtre de la pompe à eau. Débrancher la machine Coucher la machine en avant sur le côté hublot, mettre des serviettes avec une épaisseur suffisante ou des vêtements au niveau du frontal de commande avec le boutons pour ne pas les casser, la poignée de la porte du hublot ne dois pas être en appui. Dévisser les nombreuses vis (une 15aine) du grand panneau arrière (mieux vaut utiliser une visseuse dévisseuse électrique, attention vis 6 pans et non cruciforme. Ce panneau glisse ensuite en le poussant vers le haut de la machine. Sortir de la gorge la courroie d'entrainement (notez que le côté strié est vers la poulie) Le moteur se sort facilement en enlevant simplement les 2 vis qui le tiennent il est glissé - emboité sur 4 axes. Les 2 du bas sont avec silentblocs. débranchez le faisceau de câbles qui empêchent qu'on le monte. Une fois le moteur dégagé ne travailler que sur un charbon à la fois, débrancher la cosse sur le charbon et sortir le charbon en poussant la plaquette de maintient regarder le sens du biseau noter le côté le plus long. Nettoyer et souffler la poussière de charbon vérifier que le nouveau charbon coulisse bien sans gène (sinon nettoyer à nouveau le coulisseau, au pire passer un coup de toile émeris très fine des deux cotés les plus étroits du charbon) aidé d'une petite tige type cure dent faire entrer le ressort délicatement dans le coulisseau au dessus du charbon (attention ne pas étirer ou tordre le ressort de ce charbon soyez délicat). Verrouiller la plaquette de maintien sur laquelle vient se remettre la cosse électrique. Faire de même sur l'autre charbon. Rebrancher le faisceau, replacer le moteur vissez les 2 vis de maintient. remettre la courroie en place c'est plus facile en commençant par l'axe du moteur et en faisant tourner le disque du tambour de la machine. Remonter la plaque arrière, redresser la machine, rebranchez. mettez un programme. Ça doit fonctionner sinon faire le reset du début de ce post...
Réponse anonyme
Le 24/08/2020 é 17h37
Bonjour, j'avais le même souci pour désactiver le code f 43. après remplacement des charbons. En effet il faut suivre cette procédure avant que le code ne s'affiche et j'y suis parvenu. Merci beaucoup pour votre aide par ces informations
Réponse anonyme
Le 08/02/2023 é 20h13
Cela fonctionne bien sans changement des charbons en effet. merci beaucoup