Code erreur LE1

Bonjour, ma machine reste en code erreur LE1 c'est est une samsung ecobubble 7kg. Le code s'affiche dès la mise sous tension. Que puis-je faire ??
44 réponses pour «
code erreur LE1
 »
Réponse de jplg
Le 17/06/2014 é 23h31
BONSOIR Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Codes défauts et leurs significations Erreur 4E: Problème de remplissage en eau. Vérifier chambre de compression et pressostat si l'appareil se remplit. A défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. Erreur 5E: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Erreur OE: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifiez si remplissage permanent (Electrovanne). Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou. Erreur UE: Balourd détecté. Mauvaise répartition du linge dans le tambour. Adapter la charge ou répartir le linge. Erreur HE, HE1, HE2: Problème de chauffage de l'eau. Vérifier résistance de chauffe, sonde de température. Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Erreur CE: Température de l'eau anormale. Vérifier sonde de température, et résistance. Erreur LE: Remplissage inadapté de l'appareil. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Erreur bE, 3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique. Erreur tE: Problème de détection de température de l'eau. Vérifier sonde de température (En tension de 0.2V à 4.5V). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Lylou06
Le 24/07/2014 é 19h17
J'ai pareil je suis perdu .....
Référence(s) :
#lylou
Réponse de vicsim
Le 17/08/2014 é 18h37
Bonjour , j' ai eu le même code d'erreur LEI. j'ai résolu le problème.Il y a un capteur dans le fond de la machine, quand il y a de l'eau le code LEI s'allume. Problème de fuite au niveau du bac de remplissage. JeanFrançois
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 18h40
Bonjour Jean François, Pourrais-tu me dire comment tu as résolu le problème, j'ai le même soucis avec ma machine car je l'ai fait tourner à vide (je me suis dis pour voir la première fois...) ps: c'est quoi le bac de remplissage? désolée je n'y connais rien. Merci Myriam
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 12h30
BONJOUR, Vous devez pencher votre machine en arrière, de l'eau va coulée,e"ssuyez le tout et faite un essai. Vous devez par la suite défaire un des deux côtés de votre machine, et avec une torche, vérifiez d'où proviens cette fuite. Cdt
Réponse de vicsim
Le 03/11/2014 é 20h03
Bonsoir Myriam, Pour trouver le bac de remplissage , il faut enlever le dessus de la machine, il y a deux vis derrière. le bac de remplissage se trouve sur la gauche devant, il y a 3 sorties , la 1ére le savon, la 2éme l'adoucissant, le 3éme est vide; Il faut le boucher. J’espère que tu pourras résoudre le problème. bonne soirée. Jean-françois PS Dit moi si tu as résolu le problème.
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 13h43
Merci pour ces précieuses infos Dire qu'il n'y a même pas ce fameux code sur le mode d'emploi samsung et que j'ai failli appelé le sav pour juste un peu d'eau au fond de la machine...
Réponse de jplg
Le 03/03/2015 é 13h52
BONJOUR, Et merci pour le retour. Cdt
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 20h44
J'ai eu le même probleme sur mon lave linge Il y'a un bouchon de lessive car le flexible d'alimentation du lave linge forme un u et la lessive s'accumule. Il faut démonter le dessus et le bac d'alimentation de lessive
Réponse anonyme
Le 22/02/2016 é 15h44
Bonjour, Ma machine à laver a un soucis et regardant sur ce site, j'ai pu trouver le problème grâce à votre commantaire. Pouvez vous me dire de quelle façon , vous avez bouché le tuyeau par lequel fuit l'eau? Bien à vous
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 21h23
Bonjour comment es qu'on résout si notre machine mais le code LE1 ? Svp et que veux dire ce code ? Merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 26/12/2016 é 00h11
Bonjour, erreur: UE1 corrigée Je viens de rencontrer ce problème, Lave linge avec le code d'erreur: UE1 +hublot bloqué - J'ai débranché le lave linge de la prise électrique puis quelque temps plus tard hublot s'est déverrouillé. - J'ai vidangé le lave linge: Dans ma machine y a 2 pseudo vidanges: par la même trappe: un petit bouchon à tirer et un Gros à dévisser. - par le petit, la vidange c'est bien faite, rien de spécial. une eau s'est évacuée. - Par le gros bouchon: une fois le gros bouchon dévissé il m'était très difficile de le sortir. petit à petit je voyais une chaussette de bébé sortir de cette voie. J'ai bataillé pour la sortir, craignant de casser quelque chose. J'ai évacué toute l'eau en penchant un peu la machine. J'ai rebranché le lave linge au secteur électrique. Message d'erreur a disparu. Question mistere: comment la chaussette a atterri là ??? très difficile d’accès.
Réponse de jplg
Le 26/12/2016 é 09h18
BONJOUR, Les chaussettes ou tout linge de petite taille doivent être mise dans un sac spécial lave linge,il arrive souvent que ce petit problème surgisse. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 08h25
Bonjour, En effet le petit linge doit toujours être dans un filet. Néamoins mon problème n'étant toujours pas corrigé. LEI est de retour, en cours d'invesitigation. Cdt
Réponse anonyme
Le 08/01/2017 é 09h50
Rebonjour, code erreur: LEI: Résolu De retour, je viens de trouver le problème exact. 1- DEBRANCHER LA MACHINE: HORS TENSION --<<<< IMPORTANT>>>> 2- Ouvrir le capot de la machine (par dessus) 3- petite présence d'eau au bas de la machine: Avec une torche de téléphone portable ou autre regarder dans le fond de la machine pour voir si y a une présence d'eau quelque part. 4- me concernant: le tuyau provenant du bac de remplissage était bien mouillé. Le bac de remplissage est le bac où l'on met le savon, adoucissant. Ce tuyau dans mon cas est celui de la partie basse du bac. assez difficile d’accès. il a fallut démonter la console avant où est fixer l'écran électronique pour y accéder. ja'i bien bataillé mais faisable. 5- Enfin, j ai vu que le tuyau était bien fixer, pas tordu, j'ai donc démonté pour le contrôler Conclusion: le tuyau était percé (un peux fondu même). 6-Pièce à commander CQFD. Tarik
Réponse de jplg
Le 08/01/2017 é 10h08
BONJOUR, Merci à vous pour le retour,bien cordialement. JP
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 09h21
Salut Pour moi sa a ete le couvercle de boite a lessive qui c est fissuré ce qui fait qu au remplissage l eau giclé partout Sa va sa c est juste un couvercle plastique a changé. J ai de la chance 40 € pour la piece par contre
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 21h42
Svp le capteur d'arrêt d'eau ou se trouve et merci
Réponse de darknight6140
Le 25/02/2017 é 12h11
Bonjour ma machine quand elle essort au bout de quelque minute elle met LEI et mon tambour fait vraiment un drôle de bruit je ne comprend pas la machine n'as pas 1 ans c est la premiere fois quelle me fait ca si quelqu'un peux m'aider ? merçi à vous tous
Réponse de jplg
Le 25/02/2017 é 15h55
BONJOUR, Votre appareil est garantie vous ne faite rien dessus,vous la portez au magasin ou vous avez fait votre achat,ceci vous éviteras un déplacement. Cdt