Code erreur PF sur lave-linge LG 14706 TDP

Question de ito59 le 09/04/2012 à 10h12
Bonjour a tous,aprés la mise en marche (2a3 minutes) le code PF apparait a l'ecran et fait sauter le courant.Quand je renclenche le compteur le message et toujours present mais s'efface quand j'eteind et que je rallume la machine.Merci de me venir en aide.
11 réponses pour «
code erreur PF sur lave-linge LG 14706 TDP
 »
Réponse de mimi54
Le 09/04/2012 é 12h53
Bonjour FP lié à l'alimentation électrique controlez le vltage entre 220 et 240v débranchez 1 h et remettez un programme Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de ito59
Le 09/04/2012 é 14h37
Bonjour,je pensais au thermoplongeur car a froid ça fonctionne.J'ai essayé de debrancher cette nuit mais ce matin rebelotte.Parfois la machine se met en route toute seule (comme quand on appuie sur marcha/arret).J'ai visité le site qui explique comment tester la résistance mais je ne suis pas trop électricien.Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 11h47
Bjr le code fp c est la pompe qui est encombrer ou boucher deviser le bouchon en bas a droite de votre machine et enlever tt les saleter pour commencer
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 18h15
Quelle solution avez vous trouvez ?? J'ai le même problème .. Merci
Réponse de ito59
Le 10/02/2015 é 18h37
J'ai changé le thermoplongeur,il était hs et tout est rentré dans l'ordre.
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 18h44
Bonsoir , j'ai écouté vos conseils et changer le thermoplongeur et effectivement mon lave-linge est reparti ( j'espère pour longtemps ) ... Merci beaucoup
Réponse de ito59
Le 11/02/2015 é 19h05
Y'a pas de quoi,content d'avoir pu vous aider.Pour moi tout va bien depuis son changement.
Réponse anonyme
Le 22/06/2016 é 22h04
Bonsoir, Et si le thermoplongeur a été vérifié et qu'il affiche bien 26 Ohm (valeur normale entre 20 et 30 Ohm)...Qu'il n'y a pas d'anomalie sur l'alimentation, cela peut venir d'où?? Machine ne fonctionne pas mieux à 30° ou à froid. le tambour de la machine se rempli et ensuite la machine se mets en erreur PF... Une idée? Je ne peux vraiment pas me permettre l'achat d'une machine en ce moment.
Réponse anonyme
Le 14/08/2016 é 22h53
Bonsoir, j'ai le mm problème, affichage de PF et la machine s'éteint toute seule. J'ai vérifié led alimentations, tt semble ok. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 12/03/2017 é 01h09
On a aussi le code PF. On a fait 3 lavages et nous sentions une odeur de brûlé. Il y a eu un trouble électrique puisque la prise électrique est noircie et fondue. Maintenant, la laveuse demarre, affiche le code PF, mais tout s'éteint après que la porte se soit barrée.
Réponse anonyme
Le 30/12/2019 é 17h00
Même problème. Changement de la résistance, vérification du cable électrique, rien ne disjoncte. Toujours code PF après quelques minutes. Une solution???????? Merci Stick