670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Codification inlay composite

Question anonyme le 26/02/2009 à 02h18
Dernière réponse le 29/08/2012 à 16h26
[ ! ]
Bonjour, Mon dentiste m'a posé un inlay composite sur une prémolaire pour un coût total de 450 euros. La mutuelle dont je dépends prend en charge les inlays ou onlays à hauteur de 300 euros tout en indiquant la précision suivante sur le contrat "actes non pris en charge par la sécurité sociale". Toutefois, celle-ci n'accepte pas la codification SC 12 pour appliquer le tarif approprié de remboursement complémentaire. En effet, dans le cas d'un inlay coté en soin conservateur, elle ne me propose qu'un remboursement de 8,68 euros. Quelle est donc la bonne codification afin de bénéficier d'un remboursement de 300 euros ? Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Codification inlay composite
 »
Réponse de arthur69562
Le 05/03/2010 é 23h12
[ ! ]
Bonsoir Votre dentiste vous a posé un inlay pour reconstituer une perte de substance importante de votre dent. Cet acte est assimilable à une obturation de carie, cotée SC12 pour la sécurité sociale. Parlez en à votre dentiste, voir s'il ne peut pas vous fournir une note d'honoraires avec le code HN (hors nomenclature=non remboursé par la sécurité sociale) pour adresser à votre mutuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 07h44
[ ! ]
La codification est spr 57
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 16h26
[ ! ]
Ma dentiste m'a fait un devis et je devrais suivre le meme traitement le code qu'elle a indiquer est SPR57
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Codification inlay composite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.61