Codification inlay composite

Bonjour, Mon dentiste m'a posé un inlay composite sur une prémolaire pour un coût total de 450 euros. La mutuelle dont je dépends prend en charge les inlays ou onlays à hauteur de 300 euros tout en indiquant la précision suivante sur le contrat "actes non pris en charge par la sécurité sociale". Toutefois, celle-ci n'accepte pas la codification SC 12 pour appliquer le tarif approprié de remboursement complémentaire. En effet, dans le cas d'un inlay coté en soin conservateur, elle ne me propose qu'un remboursement de 8,68 euros. Quelle est donc la bonne codification afin de bénéficier d'un remboursement de 300 euros ? Merci d'avance.
3 réponses pour «
Codification inlay composite
 »
Réponse de arthur69562
Le 05/03/2010 é 23h12
Bonsoir Votre dentiste vous a posé un inlay pour reconstituer une perte de substance importante de votre dent. Cet acte est assimilable à une obturation de carie, cotée SC12 pour la sécurité sociale. Parlez en à votre dentiste, voir s'il ne peut pas vous fournir une note d'honoraires avec le code HN (hors nomenclature=non remboursé par la sécurité sociale) pour adresser à votre mutuelle.
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 07h44
La codification est spr 57
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 16h26
Ma dentiste m'a fait un devis et je devrais suivre le meme traitement le code qu'elle a indiquer est SPR57