Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Comment vérifier si un inlay core a réellement été posé?

Question de symag le 02/08/2013 à 09h21
Je m'aperçois, en lisant la facture quelques jours après la fin des soins, que le dentiste m'a fait payer un inlay core (290 €) et une couronne Ceramometal (520 €). Après m'être informé, je vois que l'inlay-core est une sorte de pivot, et je suis presque certain que ceci n'a pas été posé, pour trois raisons : - lors de la deuxième scéance de soins, j'ai moi même sorti de ma bouche un petit cylindre métallique d'environ 1 à 2 mm de diamètre et 10 mm de long. Le dentiste l'a repris et posé sur sa desserte, sans plus. - Avant la mise en place de la couronne définitive, il a posé une "dent" en plastique : cette dent est tombée d'elle même lorsd d'un repas (je l'ai en fait avalée, je m'en suis rendu compte après). Après avoir perdu cette "dent", je ressentais, en passant la langue, la même cavité qu'avant les soins, pas de présence d'objet. - Lorsque je me suis inquiété de savoir si la couronne définitive n'allait pas elle aussi se décoller, le dentiste m'a répondu qu'il n'utilisait pas la même colle. Pas un mot sur le pivot ou l'inlay core (ce qui aurait dû normalement me rassurer davantage) Est-ce qu'il est possible, en passant une radio, de vérifier cet inlay-core a bien été posé? Merci,
3 réponses pour «
Comment vérifier si un inlay core a réellement été posé?
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 15h01
Seul moyen de savoir : Le dentiste conseil sécu exposez votre doute , demandez une radio de contrôle le métal ( s'il est en métal ) est radio opaque , on vera normalement deux zones distinctes séparées par le film du ciment s'il ne vous a pas mis une richmond ...ou le pivot est inclus à la couronne et scellé directement dans le canal c'est l'arnaque fréquent à la radio on voit le pivot mais en fait i fait partie de la couronne mais les deux ont été facturé . ou changé de dentiste sans lui dire ce qui a été posé en disant que cette prothèse vous gène fortement vous fait mal , il l'a démontera certainement et alors demandez lui le constat et qu'il vous remette ce qu'il a enlevé . faux moignon , inlay core c'est la même chose ça reconstue le moignon quand la dent a été rassée , puis on pose (scelle ) la couronne métal ou céramique dessus richmond = couronne monobloc incluant le pivot aussi quand la dent est rasée
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 17h01
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 10h34
C'est aussi un bon mayen pour " attirer " le chaland , car la céramque à 520 € ça vous parait cher mais le prix moyen et plutot de 650 € alors certains pour avoir ce prix d'appel facture en plus un inlay appelé aussi faux moignon car ils sont remboursés alors besoin ou pas ils font systèmatiquement la demande après à savoir si les font faire et les posent réellement ça c'est votre histoire et seul un spécialiste peut le voir c'est bien là le problème . S'ils avaient l'obligation de faire faire les travaux par des prothésistes 100% fait en France et de fournir la facture d'achat des prothèses posées avec la feuille sécu :la tracabilité , la facturation et la proximité permettrait un contrôle à 100% par le recoupement des factures et la proximité du prothésiste créérait ces obligation , donc on pourait avoir un peu plus confiance ,car certains même font en plus faire la prothèse par des laboratoires d'import ou la couronne est faite en Chine ou Madagascar pour 30 € , plus le profit est gros plus la tentation est grande , mais ce n'est pas une généralité ( dit-on )