Mutuelle obligatoire pour les boulangers

Bonjour, boulanger embauché depuis janvier 2006, je suis obligé de cotiser a la mutuelle ag2r depuis janvier 2007. 20 euros ponctionnés sur mon salaire et 20 euros a la charge de mon patron. Ceci résultant de l'accord signé en avril 2006 entre la confédération nationale de la boulangerie-patisserie(CNBP) et 5 syndicats boulangers. Ayant déja une mutuelle que je n'ai a ce jour pas encore résilier, je me rend compte que je suis bien moins pris en charge par ag2r que ma mutuelle. ma question est donc la suivante: comment puis je résilier la mutuelle imposée par la CNBP?
10 réponses pour «
mutuelle obligatoire pour les boulangers
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 13h26
Aucune resiliation possible suivre les conventions collectives.
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 16h56
Cette mutuelle obligatoire vous est imposée dans le cadre d'un accord de branche qui s'impose à tous, donc à votre entreprise. L'avantage est que la cotisation à la charge du salarié ( et de l'entreprise )est déductible du revenu imposable, elle vous coute donc 20 € - les charges ! A vous de voir quel est le rapport entre le cout et les prestations servies, à votre place, je résilierai plutôt la mutuelle privée et non obligatoire , l'autre vous sera quoi que vous fassiez, défalquée de votre salaire !
Réponse de CUIGN
Le 13/04/2010 é 11h28
SACHEZ QUE VOUS POUVEZ VOUS FAIRE REMBOURSER AVEC LES 2 MUTUELLES SI VOUS EN AVEZ 2;QUAND VOUS AVEZ RECU LES DECOMPTES DE LA PREMIERE MUTUELLE VOUS LES AMENEZ A LA 2EME POUR VOUS FAIRE REMBOURSER DU COMPLEMENT,C'EST VALABLE POUR DE L'OPTIQUE OU DU DENTAIRE CAR UNE MEME MUTUELLE NE REMBOURSE PRATIQUEMENT JAMAIS ENTIEREMENT.(FAITES DES PHOTOCOPIES)
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 08h19
Faux une seule mutuelle est en tete de liste la deuxieme est payee pour rien
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 19h05
Mais est-ce que l'employeur peut imposer de prioriser une des mutuelles (la sienne) pour l'échange automatique avec la sécurité sociale. Il y a t-il des textes qui nous protègent alors que cette priorisation imposée est moins favorable et obliqe donc un deuxième traitement (pour un remboursement complémentaire lui manuel car les deux mutuelles ne peuvent en même temps être en liaison avec la cpam.
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 16h44
Vous ne pouvez pas résilier la mutuelle obligatoire, par contre rien ne vous empêche de souscrire, auprès de la mutuelle obligatoire, une formule qui vous couvre plus que la base obligatoire, c'est juste que le supplément sera à votre charge.
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 12h54
J' ai la cmu est ce que j'arrete de payer la ag2
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 16h15
J4AI EGALEMENT LA CMU QUI COUVRE MON FILS ET MOI ET 43EURO SON PRELEVER SUR MON SALAIRE POUR AG2R NI A TIL VRAIMENT AUCUN MOYEN DE RESILIER CE CONTRAT CI JE SUIS A LA CMU C SURMENT PAS POUR PAYER ENCORS A COTE EN PLUS CA PEUT ETRE DEDUCTIBLE DES IMPOT MAIS JE SUIS NON IMPOSABLE CELA VEUT TIL DIRE QUE CE QUE JE PAYE NE SERT A RIEN ET EN PLUS JE NEN REVERER PA LA COULEUR SI OUI C UNE BELLE ARNAQUE CI VOUS AVER UNE SOLUTION MERCI DE ME REPONDRE
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h27
Si vous avez la couverture CMU , vous etes donc dispensé de mutuelle obligatoire. A vous de donner le jsutificatif de la couverture cmu à votre employeur.
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 17h08
Je suis embauche depuis 2000 dans une boulangerie et mon patron et moi-meme avons notre propre mutuelle et depuis peu nous avons un courrier d'huissier nous informant le réglement de cette mutuelle ag2r que nous avons toujours refuse de payer que dois -je faire?