COLOCATION OU LOCATION de 2 CHAMBRES MEUBLEES

J'ai 2 chambres que je voudrais louer dans la région lyonnaise. Je me réserve la 3° pour moi. Je lis les forums mais je n'arrive pas à me décider car les éléments de comparaison ne sont pas clairs. Quelles différences (type de bail, simplicié, fiscalité, tranquillité, rentabilité) existe-t-il.?
1 réponse pour «
COLOCATION OU LOCATION de 2 CHAMBRES MEUBLEES
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2011 é 23h48
Il existe des sites officiels où vous trouverez la réglementation en tapant simplement "location meublé" sur votre moteur de recherches il n'y a pas 36 façons de louer en meublé : le bail (vous en trouverez des réglemantaires aussi sur le net) est de 1 an automatiquement renouvelable avec préavis de résiliation de 1 mois pour le locataire et 3 pour vous seulement si vous voulez habiter le logement ou le vendre le meublé doit contenir toutes les commodités nécessaires (voir sites aussi), le locataire doit pouvoir emménager rien qu'avec ses valises en + de la taxe foncière, vous devez déclarer vos revenus à la ligne pévue dans l'imprimé des impôts mais vous aurez le choix entre plusieurs modes (tél à impôts service 0 810 46 76 87) la rentabilité dépend de votre investissement et du montant de la location qui doit être conforme à celui de locations identiques dans le périmètre de votre bien quant à la tranquilité, avec des meublés, il vaut mieux allez à la pèche si vous avez des doutes remarque : il existe des baux particuliers de 9 mois pour les étudiants (voir aussi le net)