Louer appartement avec bail de 6 mois

Bonjour! Je suis propriétaire et je souhaite louer l' appartement dans lequel je vis, pour 6 mois ( janvier à juillet) sans reconduction, afin de pouvoir le récupérer ensuite. Je pense le louer meublé. Existe-t il des baux de 6 mois? Quel type de contrat dois-je adopter?( meublé, saisonnier, bail précaire)? Est-il mieux dans ce cas précis de passer par une agence ou de louer moi même? D'avance merci pour votre réponse!
13 réponses pour «
louer appartement avec bail de 6 mois
 »
Réponse de TI1000
Le 18/11/2009 é 16h04
POUR 6 MOIS DE LOCATION, VOUS NE RENTREZ PAS DANS LE CADRE D'UN MEUBLE, BAIL ECRIT D'AU MOINS 1 AN// BAIL DU 6 JUILLET 1989: 3 ANS.POSSIBILITE DE REDUIRE LA DUREE DU BAIL DE 1 à 3 ANS//
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 10h03
Bail précaire 24 mois; bail saisonnier 90 jours maximum, correspond plus à votre attente.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 21h42
Ou est situe votre appartement ?
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 17h08
Je n'ai pas réellement compris la réponse...peux t-on faire un bail de 03 ou 06 mois...
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 17h39
Bonjour, avez vous trouver une solution à votre question? je suis dans le même cas...merci !
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 00h51
Réponse positive !!!! avec un locataire étudiant par exemple ou une personne stagiaire
Référence(s) :
vécu !
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 16h05
Je suis un peu dans la même situation, je voudrais louer un appartement, meublé ou non , mais pour 6 mois car nous voudrions engager des travaux d'agrandissement,en été 2011 en ajoutant 2 chambres, nous avons acquis le grenier et voudrions transformer ce T1 en T3. QUEL CONSEIL DE BAIL?????
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 02h50
Bonjour, au final comment avez vous procédez pour louer votre appartement? Nous voulons aussi louer le notre à Grenoble pour 6 mois afin de voyager. Merci de votre réponse Cordialement
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 14h15
Bonjour, Je suis justement dans ce cas. Etudiante en thèse, je cherche un appartement sur Paris pour 6 mois (septembre - février, dates flexibles), car j'effectue ma thèse entre Paris et New York. Auriez-vous éventuellement autour de vous des personnes qui proposent des appartements? Merci beaucoup (neverylol@yahoo.fr, 0626750651)
Réponse de domek
Le 18/01/2012 é 19h32
Je suis dans le même cas, propriétaire du meublé voulant louer pour 6 mois. Mes locataires ne seront pas les étudiantes ni stagiaires. Donc je ne peux pas louer que 6 mois??? Je n´ai pas compris les réponses au sujet... Merci Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 17h45
Moi, je suis à la rechercher d'un appartement pour une durée de 6-8 mois dans le barbant wallon! car mon appart que je viens d'acheter n'est pas dispo de suite :-( merci !
Réponse de krisalamer
Le 24/08/2014 é 10h36
Je suis intéressée par cet appartement. Ou se situe-t-il? Et quel est sa dimension? Merci
Réponse anonyme
Le 12/11/2014 é 12h02
Bonjour je suis actuellement étudiant et recherche une location de 6 mois sur Berlin à partir de Janvier. Puis-je avoir plus d'information sur votre appartement ? Merci de me répondre sur mon mail perso : centofantiflorent@ymail.com.