Retire mon nom du bail pour cause de rupture

Question de soso21233 le 13/09/2010 à 10h44
Nous avions constitués un contrat de location en vu d'un mariage pour pouvoir beneficier d'un appartement avec deux chambres (sachant que le type d'appart chez notre bailleur ne sont louer à des personnes seule) mais nous avons rompus et mon nom figure sur le contrat de bail. Je ne suis pas solvable et mon ex ami est seul garant.que faire pour me retirer de ce contrat? et quelles vont etre les consequances pour mon ex ami; va t'il perdre le grand appart sachant que maintenant il est seul ou pas? je precise qu'il a des revenus stables et qu'il peut payer la location.merci
1 réponse pour «
retire mon nom du bail pour cause de rupture
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2010 é 07h24
Je ne sais pas jusqu'à quel point cette obligation de louer en couple est légale, c'est à la limite de la discrimination cela dépend surtout de la manière dont c'est annoncé (écrit ?) mais je ne me prononcerai pas là-dessus si vous n'êtes pas garante du paiement des loyers et inscrite sur le bail uniquement comme conjointe vous ne risquez rien et si vous voulez que votre ex conserve le logement, je vous conseille de ne rien dire tout simplement vérifiez toutefois soigneusement les clauses du bail : l'avez-vous signé ? y a-t-il une clause de solidarité ? auxquels cas, solvable ou pas, vous pourriez être sollicitée pour le règlement des loyers si votre ex y manquait je vous propose de contacter l'adil de votre de département ou d'un département voisin, ils sont spécialisés et vous conseilleront efficacement