Caution en colocation

Bonjour, Je vais aménager en collocation et souhaiterai connaitre les modalités de versement de caution, depuis la loi du 10 février 2008, seulement un mois de caution est exigible. Dans mon cas dois-je verser un mois complet de loyer ou seulement la part de loyer qui m'est imparti? Merci par avance pour votre réponse...
2 réponses pour «
Caution en colocation
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2011 é 02h30
Le dépôt de garantie est égal à la somme que vous versez personnellement pour votre loyer attention à la colocation, si vous signez un bail à 2, vous ne pourrez le dénoncer qu'à 2 avec le préavis légal (1 mois en meublé, 3 si vide) sinon, individuellement, ce n'est qu'à l'anniversaire du bail (tous les ans en meublé, 3 ans vide) et jusque là, vous restez redevable de tout ou partie des loyers impayés il faut donc que chaque colocataire signe un bail individuel
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 14h03
Bonjour Canounet, Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais donc demander à notre agence de nous générer deux baux. Bonne journée