Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Combien d'heures un enfant doit - il dormir? - Page 3

Combien d'heures doit dormir un enfant de 12 ans par nuit ?
64 réponses pour «
combien d'heures un enfant doit - il dormir?
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 22h58
Ces a 13 ans ptit malin et non a 12 alors arrête de faire le grand ok ;)
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 23h09
J'ai 12 ans et j'ai calculer que je dore dans les environ de 8h voir 7h sachant que je mes a peux près 20 a 30h minute pour m'endormir. Donc vois la je voudrais savoir si il y a un moyen pour que je puise dormir ou si il faut que je commence a m'endormir plus tard. Merci de me répondre a cette adresse : lillyan971@hotmail.fr ou me répondre sur le site. Merci d'avance.
Réponse de Jean R.
Le 26/06/2012 é 18h32
Bonjour, il y a de nombreux conseils à suivre pour s'endormir plus facilement ; exemples : - les murs de la chambre à coucher devraient être vert clair ou bleu clair ; - orienter le lit de façon que la tête se trouve au nord magnétique ; - l'humidité relative de la chambre devrait être comprise entre 50 et 60 % ; - faire du sport (marche, vélo, natation) pendant la journée ; mais ce sport doit se terminer au minimum 1 heure avant de se coucher ; - aérer la chambre ; - juste avant de se coucher, boire du lait chaud avec un peu de miel ; et croquer éventuellement une pomme ; - se coucher dès que l'on est fatigué, mais sans regarder l'heure ; - se mettre au lit complètement nu(e), ou presque ; sauf si la chambre est froide ; mais alors, les vêtements nocturnes doivent être légers et amples ; - mettre le drap sur sa bouche, le bord arrivant juste sous le nez ; - au moment où l'on est couché, essayer de ne plus penser à rien et de ne plus bouger ; - si l'environnement est bruyant, mettre des boules Quies ; - dès que l'on a dormi assez, se lever 15 minutes après s'être éveillé.
Référence(s) :
Pierre FLUCHAIRE : Bien dormir pour mieux vivre (1982)
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 19h31
Nous ne sommes pas en francais à ce que je sache .
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 21h34
J'avou c vrai il nous traite tous comme si on avait 5 ans!
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 00h14
A mon avis elle parlais du foot (j espere ..)
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 00h04
Un enfant de 12 ans doit dormir 7 à 8 heures par jour
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 23h58
Je dort que 6 ou 7h à 12ans c sufisant je trouve
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 00h12
Bonjour,je ne pense guère que ce forum sert à critiquer l'orthographe des personnes mais à donner un avis.Donc mon avis est que tout dépend de l'enfant, sa personnalité, ses envies, son entourage...
Référence(s) :
mon cerveau et mes expériences
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 10h01
On ne parle pas de l'orthographe ici pourquoi avier vous parlé de l'ortographe vous?...Bon,bref ma reponse :oui sa dépent mais c'est l'enfant qui appele son someil...
Référence(s) :
francheman
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 02h41
Moi j'ai 12 ans et je n'arrive pas à m'endormir le soir, je me couche vers 2h00/3h00 et me réveille à 7h30 pour aller au collège. J'essaye de m'endormir plus tôt mais je n'y arrive pas. Est-ce bien de ne pas dormir beaucoup ?
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 23h17
Non mais imaginez , un préado de 12 ans et a peut pres en 5eme donc au college la plus part du temps ils commencent les cours à 8 heures si ils se lève à 6 heures 30 le matin et qu' ills doivent dormir 12 heures par nuits ils doivent se coucher à : 18 h 30 sisi c'est vrai -_-
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h30
Moi j'ai presque 13 ans et je dors environ 7hOO. Je me couhe vers 23hOO mais je prends 1hOO pour m'endormir x)). Et puis je me lève a 6h5O. Bref, moi sa me suffit de dormir 7hOO même si normalement je devrais dormir 9-10hOO.
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h51
Entre huit et douze ans quel est le minimum d'heure de someil
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 09h38
Bonjour , j ai 12 ans ... Et je ne sais pas si quand je vais a l école , je vais généralement dormir ... Vers 10 h / 10 h 30 ... Et , je doit me réveiller a 7 h 05 le lendemain .. Ece asser ???
Réponse anonyme
Le 11/07/2013 é 00h12
"que celle-ci finiE à la poubelle". Seriously ? Non, vraiment, je suis aussi un gros maniaque de l'orthographe, mais quand je me permets de faire des remarques, autant que possible j'essaye d'être exemplaire. En même temps, j'ai récemment lu cet article qui m'a permis de mettre un peu d'eau dans mon vin : http://nateagsemlac.blog.lemonde.fr/2011/02/28/contre-la-grammairolatrie-qui-coupe-la-parole-et-fait-taire-les-modestes/
Réponse anonyme
Le 01/09/2013 é 10h13
Bonjour/Bonsoir, Pendant les vacances j'ai énormément de mal a m'endormir, et généralement, le premier jour de rentrée ainsi que ceux qui suivent, je ne m'endors que vers les 3h00 du matin et le lendemain, je suis très fatigué et j'ai de grosses cernes et ce n'est pas très joli pour un jour de rentrée. Pour cette rentrée de 5ème qui est dans moins d'une semaine, je souhaiterai m'endormir assez tôt. Quelqu'un pourrait me dire combien d'heures de sommeille doit effectuer un enfant de 12, s'il vous plaît ?
Référence(s) :
Aucune référence(s)
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 14h41
10ans:9h45 11ans:9h30 12ans:9h15
Référence(s) :
Dormir a quoi ça sert? Tecfa
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 03h12
Jai 13ans et je dort 5h a 6h par jour,eseque ses asser?
Réponse de Jean R.
Le 05/05/2014 é 20h27
Bonjour, à 13 ans, la plupart des adolescent(e)s ont besoin d'au minimum 9 heures de sommeil. Mais si 5 à 6 heures vous suffisent pour être en forme, pourquoi pas ?