Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Combien d'heures un enfant doit - il dormir?

Combien d'heures doit dormir un enfant de 12 ans par nuit ?
64 réponses pour «
combien d'heures un enfant doit - il dormir?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/12/2009 é 05h06
Un enfant de 12 ans dort environ 10 heures par nuit. Mais ce n'est qu'un ordre de grandeur. En réalité, c'est à chacun de tester le nombre d'heures de sommeil dont il a besoin. De plus, la bonne forme ne dépend pas que de la durée, mais également de la QUALITÉ du sommeil.
Référence(s) :
- Le livre de Pierre Fluchaire : " Bien dormir pour mieux vivre " .
- www.medix.free.fr/cours
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 19h30
Personellement , mon fils dort un peu prêt 9 heures par nuit en moyenne .
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 22h36
Le mien, petit chenapan accro au foot (vous voyez le style) dort environ 6 ou 7 heures, et une fois levé commence déja à me les briser avec son foot et son bordel qui n'en finit pas pendant la journée entière... J'ai commencé à le battre, ça marche un peut pour l'instant. Du coup, il joue plus phisique au foot, et non plus technique (comme ces gigolos du Mans et Christiano Ronaldo Gay).
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 22h00
Deja a 12 ans on n'est plus un enfant comme vous dite tousse sur ce forum ! a 12 ans on es un ado :))) C'etait juste pour remettre un peu d'ordre xD
Réponse de Jean R.
Le 07/02/2011 é 07h11
Si vous voulez " remettre un peu d'ordre ", à 12 ans on est plus exactement un PRÉadolescent. Par ailleurs, attention à l'orthographe ; on doit écrire : - Déjà ; - à 12 ans ; - vous dites ; - tous ; - on est.
Référence(s) :
n'importe quel dictionnaire français (Larousse, Robert, ...)
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h55
Esque c'est mauvais de ne pas dormir longtemps.
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h05
Pff moi g 12 ans et jdor pa 9 ou 10 heures mais 8heures et oui a 12ans on est un PRéado
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 02h07
Bonjour donc moi j'ai du mal a dormir donc j'ai 15 ans et je m'endors pas avant 3h00/4h00 du matin alors que j'ai cous le lendemain quand je commence a 8h30 je dois me levé à 6h30 car mon lycée est a 1h00 de chez moi.Ce n'est pas que je veux pas dormir je n-y arrive pas.Mais je tiens le coups en cours
Réponse de Jean R.
Le 05/03/2011 é 07h51
Même si on s'endort difficilement, le simple fait de rester couché une dizaine d'heures aide considérablement à récupérer.
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 19h37
Moi je n'arrive pas du tout a m'endormir 4h00/5h00 suffise mais bon es ce assez
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 13h55
Moi j'ai 12 ans (je suis une PREado!!) bref.. je dors environ 9h par nuit est-ce suffisant?
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 21h38
Moi j ai 12 ans je dort environ de 8h30 a9h30 et moi aussi je sùis un preado
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 10h02
Moi j'ai 10 ans et je dort environ entre 8 et 9 heure.Es suffisant pour moi?
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 17h55
Peut-être que c'est suffisant, tout dépend du lendemain (si tu es fatigué ou pas) . En tout cas, tu devrais apprendre (ou essayer) à écrire en français .
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 17h28
A 12 ans, nous ne sommes pas un adolescent mais un enfant (puisque la préadolescence est juste un mot pour signifier le passage de l'enfance à l'adolescence). La généralité dit que l'enfant devient adolescent à partir de 14 ans. Mais en réalité, l'age de l'adolescence varie en fonction de le maturité de la personne en question.
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 08h38
Vous battez votre fils??????!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 17h34
Moi j'ai 12 ans et je dort avec ma mére max a 6 heure du matin et je me réveille a 16h ou 17h ece bon pour moi ? Mon frére de 8 ans se réveille juste pour joué a ma xbox 360 kinect --' - Celui ki bat son fils...A mon avis c pas très correct j'ai appris sa je sais plus ou...Plus tu le bat plus il deviendras violent... pas violent mais il répétera ce que tu le fait quand il seras grand et donc c'est pas une éducation sa MDR tapé ne sert a rien moi je dis STOP A SA !!!
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 05h22
Et avec pareille écriture oubli tout rêve de grandeur!
Référence(s) :
Toute personne sachant lire et écrire.
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 05h32
Je suis outré de la façon dont les Françaisécrivent leur langue. J'ai 14 ans je suis Danois et mes parents ne parlent pas un mot de Français mais je sais mieu écrire que des personnes s'exprimqnt sur ce forum. Qu'avez-vous fait de votre si belle langue?
Référence(s) :
Tout dictionnaire
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 16h10
Nn je ne pense pas tu asdix anstu devrais dormir 11,12 heures par nuit celon mon avis
Référence(s) :
moi