670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de RSA en complément d'un 20h/semaine?

Question de orbisdelta le 27/10/2014 à 19h55
Dernière réponse le 29/04/2016 à 12h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis au RSA, je vis seule, j'ai 27 ans. Si je suis embauchée au SMIC à 20h/semaine, de combien sera le montant de mon RSA?
Répondre
8 réponses pour « 
Combien de RSA en complément d'un 20h/semaine?
 »
Réponse de Andy 91
Le 27/10/2014 é 20h04
[ ! ]
Bonsoir, Vous trouverez la réponse à votre question sur ce forum. http://experts-univers.com/combien-sera-mon-complement-rsa-avec-20h-sem.html?page=15#reponse6ab5291c9377edefa01f25e045b33a9f Copiez ce lien et collez le sur votre barre de recherche.
Répondre
Réponse de orbisdelta
Le 27/10/2014 é 20h51
[ ! ]
Merci pour le lien! Bonne soirée.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/10/2014 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous le constaterez sur le forum, pour faire un calcul précis du RSA, j'ai besoin des renseignements suivants : - montant de votre RSA : 509,30 Euros ou 448,18 Euros c'est-à dire avec ou sans supplément logement. - mois de votre actualisation trimestrielle - depuis quand travaillez-vous ? Si vous répondez à ces questions, vous aurez le calcul en retour. Bonne soirée à vous aussi et bonne visite sur le forum ci-dessus ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de orbisdelta
Le 30/10/2014 é 00h13
[ ! ]
Bonsoir, merci pour votre participation. En fait, je ne sais pas si j'ai un supplément logement, je perçois par ailleurs des APL à hauteur de 270 euros. Je m'actualise à la fin de ce mois d'octobre pour aout/septembre/octobre. Pour l'instant je ne travaille que ponctuellement, sur des missions type intérim, mais je vais peut-être être embauchée prochainement à 20h/semaine au smic.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/10/2014 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous avez les APL, vous ne pouvez avoir le supplément logement, votre RSA socle est donc de 448,18 Euros par mois. Comme vous devez faire votre déclaration trimestrielle à partir du début du mois de novembre, je vous propose de calculer avec précision le RSA que vous recevrez début décembre 2014. A cet effet, pourriez-vous m'indiquer les revenus que vous déclarerez pour les mois d'août, de septembre et d'octobre. Je vous ferai également une estimation du RSA que vous percevrez après l'actualisation de février 2015 sur la base de 650 Euros de revenus par mois pour les mois de novembre, décembre et janvier 2015. Et, si vous avez d'autres aides en plus des APL, merci de me le préciser afin que j'en tienne compte. Bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 14h10
[ ! ]
Bonjour je n'arrive pas à calculer mes nouveau droit en commençant un 20h au moi de octobre sachant que j'ai fait ma déclaration ce mois ci (septembre) mais droit actuelle dont je suis mère seule avec 2 enfant une de 13 ans et un deux 18 mois allocation familliales 97,01. Paje 184,62. Ras 572,75 merci pour l'aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2016 é 12h46
[ ! ]
Bonjour j ai un contrat 20h semaine et une petite pension de réversion suite au décès de mon mari je suis allé à la caf pour un complément rsa et n y est pas droit je dépassé de 73 centimes vous en pensez quoi merci bonne journée
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/04/2016 é 12h56
[ ! ]
Bonjour, Pour vérifier vos droits, pourriez-vous m'indiquer vos revenus perçus au cours des 3 derniers mois. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combien de RSA en complément d'un 20h/semaine?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.091