670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emploi de 20h par semaine

Question anonyme le 13/02/2015 à 10h43
Dernière réponse le 14/02/2015 à 23h40
[ ! ]
Bonjour, je vis seule, mon enfant est majeur et ne vit plus chez moi. si je travaille 20 heures par semaine, aurais-je encore droit à la CMU ? de combien sera mon RSA ? (et pendant combien de temps, si mon contrat de 20h perdure ?)
Répondre
1 réponse pour « 
emploi de 20h par semaine
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/02/2015 é 23h40
[ ! ]
Bonsoir, En travaillant, vous continuerez à percevoir votre RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Il faudra alors déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant. A partir de ces revenus, il faudra calculer la moyenne mensuelle de vos revenus, en faisant l'addition de vos revenus et en divisant le total par 3. Votre RSA sera alors recalculé comme suit : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( à l'exception de l'APL ) Dans cette formule : RSA socle pour une personne seule : 452,21 Euros ( si vous avez une aide au logement ) ou 513,88 Euros ( si vous n'avez pas d'aide au logement ). MMR = moyenne mensuelle de revenus Enfin, il n'y a pas de durée limite pour le versement du RSA.( enfin si, le départ à la retraite ) Maintenant pour ce qui concerne la CMU, je ne sais vous répondre mais je pense que vous devriez trouver les conditions pour en bénéficier en allant sur le site de l'assurance maladie. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emploi de 20h par semaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.107