Emploi de 20h par semaine

Bonjour, je vis seule, mon enfant est majeur et ne vit plus chez moi. si je travaille 20 heures par semaine, aurais-je encore droit à la CMU ? de combien sera mon RSA ? (et pendant combien de temps, si mon contrat de 20h perdure ?)
1 réponse pour «
emploi de 20h par semaine
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/02/2015 é 23h40
Bonsoir, En travaillant, vous continuerez à percevoir votre RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Il faudra alors déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant. A partir de ces revenus, il faudra calculer la moyenne mensuelle de vos revenus, en faisant l'addition de vos revenus et en divisant le total par 3. Votre RSA sera alors recalculé comme suit : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( à l'exception de l'APL ) Dans cette formule : RSA socle pour une personne seule : 452,21 Euros ( si vous avez une aide au logement ) ou 513,88 Euros ( si vous n'avez pas d'aide au logement ). MMR = moyenne mensuelle de revenus Enfin, il n'y a pas de durée limite pour le versement du RSA.( enfin si, le départ à la retraite ) Maintenant pour ce qui concerne la CMU, je ne sais vous répondre mais je pense que vous devriez trouver les conditions pour en bénéficier en allant sur le site de l'assurance maladie. Bien cordialement. Andy