En combien de temps peut on etre chirurgien

J'ai 14 ans je m'interesse beaucoup a la chirurgie de cerveau depuis mes 4 ansje voudrait maintenant savoir combien de temps il me faudrait pour devenir une chirurgienne mais pas une simple une chirurgienne une des plus importante qui essai de trouver encore des truc as decouvrir sur le cerveau qui peut etre guérit qui sont la pas gerisant je voudrait aussi savoir si etre chirurgien et decouvrir des maladi guerisant dans le cerveau c'est faire le meme métier ? et combien de temps sa va me prendre ? je voudrait aussi savoir si on a pas le brevet avec mention tres bien ou si on ne la pas caremment je voudrait savoir si c'est grave pour ce metier de ne pas l'avoir ou si sa nous pénalise ? Merci de bien vouloir me repondre et d'avoir lu ce petit paragraphe.
2 réponses pour «
en combien de temps peut on etre chirurgien
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 15h43
Il faut 11 ans d'études 6ans de médecine et 5an de spécialitation du domaine(chirurgie plastique,neuro chirurgie....) et voilà ta réponse.!
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 10h56
Pour devenir chirurgienne il faut passer par six ans d'études de médecine à l'université à l'issue desquelles il y a des concours très difficiles (seuls 20 % des étudiants le réussisent ) ensuite il faut faire un internat de chirurgie dans un hôpital qui se déroule comme ceci : trois ans en chirurgie générale et si tu choisi la neurochirurgie (ce qui est ton cas) ou la chirurgie générale il de faudra ensuite deux ans de spécialisation (alors qu'il en faut quatre pour les autres types de chirurgie). Quant au brevet bien sur qu'il faut l'avoir et avec mention tres bien tout comme le baccalauréat. Mais soyons serieux un instant. Tu fais enormement de fautes d'orthographes ce qui laisse suggérer que tu n'as une bonne moyenne dans les matières littéraires (histoire-géo, français, anglais, espagnol ou allemand) de plus si tu étais très intelligentes et que tu avais une moyenne égale ou supérieure à seize, tu ne t'inquiéterais pas au sujet de ron brevet. Selon moi, tu n'as pas les qualités requises pour devenir chirurgienne : Tu n'es pas cultivée, ton vocabulaire est médiocre, tu n'as pas d'ambition,... Je suis désolée de te l'annoncer comme ça. Je souhaite moi aussi devenir chirurgienne depuis mon plus jeune âge et j'estime m'exprimer dans un vocabulaire convenable, être minutieuse, mes moyennes dans toutes les matières sont supérieures à seize, j'ai dix-huit virgule quatre de moyenne générale et je suis première de ma classe. J'ai eu mon brevet avec mention très bien. J'ai quatorze ans(j'ai sauté deux classes)et je vais aujourd'hui passer en en classe de première scientifique et je souhaite devenir chirurgienne cardio-vasculaire. Je ne pense pas que tu aies l'étoffe pour être chirurgienne. Bien évidemment je sais que tu vas me contredire mais au mois j'aurais essayé