Résiliation du contrat par le bailleur

Question de Edna R. le 28/07/2009 à 16h06
Bonjour, je loue un appartement depuis le 13 septembre 2007 et la mère de mon bailleur voudrait mettre fin à notre contre étant donné que cette dernière a des problèmes de famille avec son fils qui est mon bailleur . en fait elle ne voudrait plus qu'il récupère l'argent vesés par les locataires vu qu'elle ne vit pas au Gabon chez nous. qu'elle est la procédure à suivre? De combien de temps je dispose pour trouver un autre appartement? si elle doit me donner un préavis, il doit être de combien de temps et durant ce moment devrai-je encore régler le loyer?
2 réponses pour «
résiliation du contrat par le bailleur
 »
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 10h12
Je veux bien vous répondre et vous aidez, mais vous est le logement, en France ou au Gabon?? j'attends votre réponse. 1er février 2010.
Réponse de tonyo92
Le 21/01/2011 é 08h35
Seul le bailleur peut signifier congé au locataire, et non pas un membre de sa famille. Si le logement est bien en France alors le délai du préavis signifié par le bailleur d'un logement non-meublé est de 6 mois et n'est possible qu'à l'expiration du bail, alors que le locataire doit respecter un préavis de 3 mois.
Référence(s) :
http://www.monpreavis.com/lettre-resiliation-bail-preavis-3-mois--fr