Combien de temps pour obtenir l'AAH ? - Page 3

J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA CAF LE02/09/2008 A LA CAF POUR UNE DEMANDE D AAH,ON M A DEMANDE UN COMPLEMENT D INFORMATION SUR UN COURIER OU IL ETAIT STI...
Répondre Lire toute la question
90 réponses pour «
combien de temps pour obtenir l'AAH ?
 »
Réponse de diwen
Le 01/09/2012 é 11h36
A j'ai oubliée de vous dire aussi que pour ma maladie j'ai reçu un taux d'invalidité . pour le prêt bancaire de la maison mes 50% on été pris en charge temps que j'ai été en maladie , lorsque je suis passée en retraite pour invalidité j'ai eu droit à des expertises sur expertises de façon a évaluer au plus bas le taux d'invalidité et comme ça ne pas payer vos 50% taux pris par l'assurance pour la prise en charge 33% taux donné par les experts 30,37 taux de l'employeur 35% et oui les assureurs sont des voleurs . A bientôt et courage Diwen
Réponse de tatajojori
Le 10/09/2012 é 20h52
Bonsoir, j'ai déposé mon dossier à la MDPH en février, réponse de principe dossier recevable en mars, et j'ai reçu fin août une réponse favorable pour l'AAH, et tout le reste à + 80%, mon mari travaille, et j'ai le droit à l'AAH complète, vu mon dossier sur le site de la CAF validé le 8/09 avec paiement rétroactif, j'ai quatre enfants, et aucun autre revenu, je voulais savoir si je pouvais un peu travailler pour sortir de mon isolement, mais combien d'heures puis-je faire pour ne pas perdre la totalité de mon AAH? Merci à vous. Isa.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 22h09
Bonjour jai déposer ma demande de aah le 24.02.2012 je sui seropositif jaimerai savoir ci sa me sera accordé
Référence(s) :
je sui au rmi
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 13h26
Bonjour// j'ai déposé mon dossier à la MDPH cela fait presque 3 mois et je n'ai pas de réponse//ils m'ont envoyés une lettre comme quoi mon dossier est complet, dois-je attendre combien de temps pour me répondre. Aidez-moi s'il vous plait
Réponse de diwen
Le 29/10/2012 é 17h09
Bonjour , il faut être patient sa peut prendre plusieurs mois ce qui a été mon cas j'ai attendu 8 mois pour avoir une poignée de sel car je suis à 79% et ils tiennent compte du salaire du conjoint . enfin je ne sais pas à quoi ils ce base car au dessus Isa dit que malgré le revenu de son mari elle perçoit une AAH complète peut être dû aux 4 enfants . je ne comprend pas leurs calcul car moi j'ai qu'une petite retraite pour invalidité de 451e et avec l'AAH sa me fait un total de 534e .alors que l'aah complète est de 776,59 e j'en suis bien loin . Diwen
Réponse de tatajojori
Le 29/10/2012 é 17h31
Oui il faut être patient c'est sûr, je pense aussi que mes 4 enfants entrent en considération par rapport aux revenus de mon mari, vu que c'est le seul à travailler, par contre savez-vous combien d'heures je ne dois pas dépasser pour ne pas perdre la totalité de mon AAH? Merci pour vos réponses.
Réponse de diwen
Le 29/10/2012 é 18h12
Je ne peut vous répondre à ce sujet mais si vous être à 80% je doute que vous avez le droit de travailler . Et si vous pouvez travailler avec un taux de 80% ? je ne comprend pas car logiquement vous devez avoir l'aide d'une tierce personne . moi je suis à 79% je marche avec une béquille je n'ai pas de 80% et personne pour m'aider pour les courses ou ménage pourtant j'en chie alors pourquoi ? je suis incapable de rester assisse trop longtemps ou rester debout . faire un repas entre amis j'en bave , et du coup je passe des nuits blanches . Diwen
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 11h04
Avec la caf on etr jamais renseigne de rien pour l instent je doit vivre avec quatre cent euro et apartir deu 8 nvembre ces adire que le mois d octobre je ne vie pas
Réponse de tatajojori
Le 01/11/2012 é 09h08
Bonjour Diwen, je suis effectivement à 80% mais rien sur ma carte d'invalidité ne me dit que j'ai le droit à une tierce personne, donc je fais comme vous, je me débrouille comme je peux et j'ai aussi un bon mari qui m'aide énormément, à mon grand regret.... je ne peux moi non plus rester assise trop longtemps et idem pour la position debout. Je ne cherche pas à tout prix à travailler, mais quelques heures pour me sortir de mon quotidien, mon isolement, même 5 heures par semaine serait un plus pour ma vie sociale, en effet je pourrais rester chez moi à ne rien faire, mais j'ai travaillé toute ma vie et je n'ai pas demandé à être malade je vous assure. Cordialement.
Réponse de diwen
Le 01/11/2012 é 10h26
Bonjour Isa moi non plus je n'ai pas demander à rester malade j'ai aussi toujours travailler je travail depuis mais 17 ans . maintenant je me retrouve comme un lion en cage même si moi aussi mon mari m'aide beaucoup . enfin ce qui n'est pas trop normal c'est de prendre en compte le salaire du conjoint car lorsque vous travaillez vous avez votre propre revenu qui dégringole suite à une maladie et les assurance alors là vous avez juste les droits de les payer ils trouvent tous les moyens pour ne rien vous donnez . Moi aussi j'aimerais bien travailler mais comment tenir ne serais que 4 heures /jours. Car à peine une heures de ménage chez moi et je suis pas bien . je fait un caddy de course et je suis pas bien je transpire et ferait des malaises . Et malgré cela je n'ai le droit à rien . j'ai une fibromyalgie très invalidante ( maladie des muscles et articulations ) donc tous mon corps est malade des mâchoires aux pieds . Voilà c'est une souffrance , une galère et une belle merde qui n'est pas pris en compte car vous n'avez pas le droit au congés longue maladie . votre maladie est à 100% soins et traitements mais ne fait pas partie du tableau SS alors pas de longue maladie et les traitements la plus par je les payes de ma poche car je me soigne avec de la phytothérapie donc non remboursé . Moi j'ai juste la carte priorité et la carte de stationnement pour personnes handicapés , certaine personnes ne respect pas ces places d'ailleurs alors que ces le seul droit que certains handicapés ont . Diwen
Réponse de 582
Le 02/11/2012 é 08h27
Bonjour moi j'ai une algodystrophie main gauche et épaule je recherche des personnes atteint de la même maladie que moi pour des informations car depuis 2 mois je souffre de douleurs au niveau de la cheville gauche je voudrais savoir si algodystrophie peut atteindre tout le côté gauche le spécialiste de la cheville ne comprend pas pourquoi j'ai c'est douleurs l'artroscanner montre que j'ai une l'ucération . mais la douleur ne vient pas delà merci de votre réponse
Réponse de diwen
Le 02/11/2012 é 11h24
Bonjour , je connais une personne qui a cette maladie mais aujourd'hui hui elle est au même stade que moi marche peut être un peux mieux sans béquille . maintenant son médecin dit qu'elle a une fibro .! je voulais vous dire si vous n'avez pas la carte d'invalidité c'est que vous être peut être cas 79% car à 80% et + on obtient la carte invalidité et une tierce personne car logiquement on a du mal pour faire autour de soi ( toilette s'habiller manger ) c'est les questions qui mont été posée par le médecin de la MDA pour le 80%. voilà 5 ans que je suis malade aucune amélioration par fois je suis des après midi couchée . je dirait qu'il faut apprendre à souffrir en silence , je travaillait dans un hôpital toujours beaucoup de contact et aujourd'hui' hui seul en journée dû a cette saloperie que la médecine n'arrive pas à soigner j'ai attendu 6 mois avant de stopper je galérait me trainait jusqu'au jour ou je ne pouvait plus me lever et là j'ai beaucoup pleurée de ne plus pouvoir aller a mon travaille . Cordialement Diwen
Réponse de 582
Le 03/11/2012 é 14h13
Qui vous a donné ce pourcentage ou il faut faire la demande merci
Réponse de tatajojori
Le 04/11/2012 é 05h35
Bonjour Diwen, j'ai trouvé des astuces pour les courses, je ne les fais que par internet, car le fait de me retrouver longtemps à une caisse (peu de personnes respectent la carte aux caisses :-( ) est beaucoup trop fatiguant ou encore faire juste les courses...... Ma maladie fait partie des 30 de la liste SS et mon autre maladie est hors liste, je suis sous perfusion toutes les 6 semaines à l'hôpital de jour pour essayer d'améliorer mon quotidien. Je suis d'accord avec vous sur le principe que chaque personne a son propre revenu et qu'on ne devrait pas se baser sur le salaire de notre conjoint ;-) Bonjour 582, j'ai aussi une amie qui a une algodystrophie, elle a obtenu une reconnaissance travailleur handicapé et un pourcentage à 29 % à peine je crois, c'est la MDPH qui calcule cela mais c'est du cas par cas alors il faut en faire la demande auprès de celle de votre département. Bon courage.
Réponse de 582
Le 04/11/2012 é 12h57
Bonjour tatajojori j'aimerai savoir à quelle niveau votre amie a l'algodystrophie car moi c'est au niveau de la main gauche et de l'épaule je souffre depuis 2010. Je pensée que c'est l'assurance maladie qui fixe un taux de pourcentage moi il m'en rien donné encore pour mdph je pensée que c'était juste pour être reconnue travailleur handicapé merci
Réponse de tatajojori
Le 05/11/2012 é 08h18
Bonjour 582, mon amie est atteinte aussi main et épaule, elle ne peut plus plier le poignet je crois aussi, mais je ne sais pas depuis combien de temps? Pour le taux d'incapacité, il me semble aussi que la SS peut se prononcer, il faudrait vous renseigner près de chez vous. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h15
BONSOIR A PARTIR DE QUELLE AGE ON PEUT Y AVOIR DROIT ET JUSQUA QU EL HANDICAP MERCI
Réponse de diwen
Le 08/11/2012 é 11h17
Bonjour avoir un taux d'incapacité au moins égale à 80% ou bien compris entre 50et 79%qui vous empêche de pouvoir travailler .( substantielle et durable ) apparemment il faut avoir au moins 20 ans ne pas toucher de pension ou rente du travail supérieure ou égale à 776,59 par mois ( revenu d'une AAH complète ) qui est versée en fonction des revenus . Diwen
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 06h22
Bonjour a vous tous pouvez vous m expliquer le deroulement de ma situation svp je vous montre ceux que j ai recus sur mon dossier MDPH internet 07/06/2012 Carte Européenne de Stationnement Accord CES Commentaires / Précisions Le handicap actuel réduit de manière importante les capacités et autonomie de déplacement à pieds tel que défini en annexe de l'arrêté du 13 mars 2006 modifié par l'arrêté du 5 février 2007 : en effet, les déplacements extérieurs nécessitent systématiquement le recours à une aide (aide humaine, appareillage, véhicule) 07/06/2012 AAH Commentaires / Précisions Votre taux d'incapacité est compris entre 50 et 79% et vous présentez une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi compte tenu de votre handicap. Accord AAH Carte d'invalidité ou de priorité Accord CP Décision Carte de priorité (15/11/2012 - 31/10/2014) les refus PCH (Prestation de compensation) Refus PCH-Critères de handicap Complément de ressources AAH Refus CPR Décision prise le 15/11/2012 pouvez vous m aider a comprendre tous ceux ci !!! je suis marié j ai 4 enfants je ne travail pas j ai une spondylolilesthesie L4 L5 S1 opérée d une arthrodese avec 3 hernie discale ensuite opérée des genoux prothese pfp gauche et droite fibromyalgie severe et invalidante suspition d une spondylartrite ankylosante attente des resultat des professeurs du CHU de lille nouveau glissement vertebrale niveau dorsale D11 D12 et aussi cervicale confirmer !!! hypertention arteriel bref plein de soucis pourriez vous m aider a comprendre ceux ci ? le taux qui me seras accorder par la caf car seul revenus celui de mon mari l attente de ceux versement aussi car j ai fais mon compte CAF et il n y a rien d inscrit et toujour pas recus de courier de la MDPH sauf sur leur site pour les reponses pfff tres dur a comprendre mon morale et a zero je suis pas la seul a demander sur ceux site je comprend bien les dificulters que ces personnes vive comme moi alors svp aider moi merci et bonne chance a vous tous cordialement laurence
Réponse de diwen
Le 22/11/2012 é 10h56
Bonjour Laurence le problème est que la caf ne tien pas compte du handicape de la personne mais du revenu du conjoint . moi aussi je me retrouve qu'avec une toute petite AAH (83e) + toute petite retraite pour invalidité . j'ai la carte priorité, carte de stationnement c'est tous . pas de compensation du handicape rien j'ai une fibromyalgie très invalidante . nous avons 1000e de mois par mois . peut être avec tes enfants tu pourras avoir une AAH complète qui est d'environs 776e c'est pas grand chose à coté d'un salaire surtout si tu doit comme moi payer des bilans hors nomenclature ou encore des traitements de ta poche Bon courage Diwen