J AI DEPOSE UN DOSSIER A LA CAF LE02/09/2008 A LA CAF POUR UNE DEMANDE D AAH,ON M A DEMANDE UN COMPLEMENT D INFORMATION SUR UN COURIER OU IL ETAIT STIPULE QUE MA DEMANDE POUVAIT ABOUTIR POSITIVEMENT.JE VOUDRAI SAVOIR COMBIEN DE TEMPS MET LA CAF POUR DONNER SA REPONSE DEFINITIVE. MERCI.
Mon mari a un handicap visuel ,la 1er demande il la faite a la cotorep c'est eu qui decide si oui ou non vous pouvez la percevoir suivant votre taux d'handicap 'il a attendue au moins 7a 8 mois pour une reponse ,il faut etre patient,
tout les 5 ans il faut renouveler ,il la fait en octobre 2008 et
voila seulement que sa passe en commission.
veronique
J'ai déposer un dossier a la MDPH depuis le 2 09 2010 je n'ais toujours pas de réponse de plus es ce que c'est vrai que le versement de cette allocation et prise en compte a la date de dépot et il vrai que si cela est accorder ont nous fait un rappel a la date de depot
Si vous voulais que votre dossier de demande de l'AAH auprès de la MDPH soit validé en commission passer avant par un psychiatre c'est a lui de remplir le dossier médicale et la ca ira plus vite que les 6mois prévu et pas de consultation obligatoire d'un psychiatre de la mdph par contre vous aurez normalement comme moi un séjour en hôpital de prévu pour observation , réadaptation au travail et mise en place du traitement
Il ne faut pas demander ou donner le dossier à la caf, il faut tout donner à la mdph, rue de la toison d'or à villeneuve d'asca. La caf elle s'occupe juste de verser l'allocation, c'est tout. Donc il faut retirer le dossier et le remettre à la MDPH. C'est elle qui s'occupe de tout.
Oui une fois passer ne commission et courier ok il faut les deposer a la caf et peut etre que comme moi la caf vous demandera de faire d'abord valoir vos droit a la cpam
J' ai déposer un dossier a la mpdh pour un e demande de l'aah..le faite ke jai pa donner ma nouvelle adresse on ma radier!! c'est normal sa!!répôndez vite svp
Bonjour
je voudre savoir j'ai fais un dossier mdph pour l'aah je suis passé devant le médecin conseil de la mdph et je desirere savoir il faut combien de temps pour avoir une reponse de la part de la commission pour svoir si oui ou nn on me donne l'aah
apres le passage chez le medecin il faut combien de temps pr kil y ai commission?
Merci de repondre des que possible
cordialement!
Moi j'ai déposé mon dossier en aôut 2010 et suis passée devant le médecin de la M.D.P.H en janvier 2011 et la toujours pas de réponse c'est vraiment trop long, j'attend pour pouvoir retravaillée dans un milieu qui convient a mon handicap car j'ai une algodystrophie poignet épaule depuis déja 18 mois.
Moi j'ai deposer mon dossier mdph le 12/06/2009 il a passe en commission le 09/03/2011 j'ai apporte ma notification a la caf il m'ont repondu que mon dossier etait a jour sur internet je vois dossier traite sans + d'explication je tel il me reponde qu'il mon envoyer 1 courrier pour connaitre ma situation actuelle il mon deja demande cette declaration fin janvier2011 pour mon apl combien de temps mette t-il pour avoir mon dossier complet car cela dure depuis presque 2 ans la mdph perdait mes papiers a chaque fois que je leur envoyer et pourtant je les envoyer en recommander avec ar merci de me repondre
Bonjours, moi j'ai fait ma demande d'aah en février 2011 il est passer en commision le 22/09/2011 mais j'aimerais savoir a partir de quand je vais enfin toucher cette aide car si j'en est fait la demande c'est que j'en ai besoin.
Moi aussi j'attend mon versement de l'aah,j'ai reçu le 05/11/2011 comme quoi j'avait droit a l'aah ,et j'attend,c'est toujours super long j,aimerais bien savoir combien de temps sa va prendre et si sa va etre rétroactif
Bonjour, jai déposer un dossier le 3 juillet 2011 et je nai toujour pa de reponse, le probleme cest que je suis dans le besoin urgent, il nya pa de moyens de les faires accélerer??? merci.
J'ai regardé un peu sur internet et "oui" c'est bien rétroactif,moi aussi j'ai reçu l'accord pour toucher l'aah et j'attend j'attend,de plus je ne comprend pas trop comment c'est calculer,on a pas de renseignements, j'aimerais bien comprendre comment sa se passe avec le salaire de mon mari
Bonjour, j'ai déposer mon dossier mdph pour demander l'aah fin aout 2011, j'ai eu la réponse le 24 octobre, elle m'a était accorder, et là, je vais percevoir mon premier virement d'ici quelque jours, cependant, la mdph, quand elle vous répond, ne fait pas parvenir le dossier a la caf, il vous faut alors aller a votre caf pour le donner les papier pour qu'ils vous ouvrent vos droits.
Petite précision, si vous souhaitez que votre dossier soit rapidement traiter, vous pouvez allez au CCAS de votre ville ou village pour qu'il puisse vous appuyez, et peut être le faire passer en urgence, cela accelére le processus, comme pour moi.
Pour ce qui est de l'indemnité, elle est calculer en fonction des revenur de l'année 2009 pour 2011 et 2010 pour l'année 2012.
Pour plus d'information sur les conditions de vos indemnité par rapports a vos revenue ou ceux de votre voyez fiscal, je vous donne le site qui explique assez clairement comment calculer, c'est le site de la caf, qui est clair.
Voila, je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas si vous avez des questions, je suis la pour y répondre.
Johan.
Je souhaite apporter une précision, désoler pour le double post, si vous êtes reconnue dans un taux supérieur ou égal a 80% c'est automatique, vous avez le droits a une indemnité, qui sera calculer en fonction des revenue ect...
Cependant, si vous êtes reconnue dans un taux entre 50 et 79%, vous devez aussi être reconnue ayant une restriction substantielle et durable pour l'accés a l'emplois compte tenue de votre handicap.
Bonjour , j'ai déposée mon dossier à la MDPH pour l'AAH début août il a été rempli par une personne du ccas et j'attend toujours la réponse . Il mon dit qu'il faut compter 9 mois avant d'avoir une réponse .
j'ai juste reçu un courrier pour me dire que mon dossier est recevable et qu'il est en cours d'instruction voilà nous sommes le 06/12/2011 et toujours rien voilà maintenant 3 mois que j'ai reçu ce courrier .
Chantal
Bonsoir, pour ma part, le dossier a était envoyer avec la mention urgence qui a était mis par la personne du CCAS, il a était traité rapidement Mais il est vrais que normalement cela prend entre 6 et 9 mois pour le traitement du dossier.
Les budgets public étant diminuer, les fonctionnaires ne sont plus en grand nombres dans les services publics et donc cela ce ressent sur le temps de traitement des dossiers.
toutefois, si vous êtes reconnue et que vous pouvez prétendre a une allocation, celle-ci vous sera verser plus rapidement, puis, vous pourrez bénéficiez du rappel qui vous sera versez en même temps que votre premiéres prestations, pour être précis, le rappel équivaut a dire que vous percevrez votre allocation depuit le jour de de prise en compte de votre dossier, c'est a dire en septembre si vous avez reçu ce courrier en septembre.