Le 12 décembre dernier, nous avons passé une commande de luminaires sur un site internet italien : "sistemidiluce", pour un montant de 1552 € immédiat...
J'ai eu une expérience négative avec ce site, carte débitée, marchandise pas livrée.En aucun cas ne traiter avec ces gens...se sont tout simplement des escrocs.
La technique est de vous faire patienter jusqu'au moment ou votre banque n'admettra plus de remboursement.
Voilà qui me parait tout à fait possible car chaque fois c'est quand la banque se manifeste que la livraison est effectuée et je pense qu'au delà d'une date (peut etre 2mois je ne sais pas exactement ) on ne peut plus agir .Mais je ne comprends toujours pas puisque ils sont capables de livrer ce que l'on commande lorsqu'ils y sont obligés et de façon tout à fait correcte et rapide lorsqu'ils vous disent que la marchandise est partie . J'aimerai bien en savoir plus car tout ceci est mysterieux comme procédé. Affaire à suivre mais je n'ai pas envi de commander à nouveau
Bonjour,
Nous avons vécu cette situation pour un luminaire commandé en Juillet (prix: 953€).
Devant les multiples mauvaises raisons invoquées pour ne pas nous livrer, et apres avoir constaté suer les blogs que Sistemi di Luce étaient des escrocs, nous avons fait intervenir un avocat, qui a envoyé immédiatement une lettre de mise en demeure avec intention de les poursuivre. nous avons reçu dix jours plus tard par transporteur express notre luminaire en parfait état !!!
Moralité: n' hésitez pas à utliser les voies légales pour les contraindre à livrer rapidement..
Suite à la reception de ma lampe je leur ai envoyé un mail leur demandant la possibilité de commander et de payer à la livraison comme leur site le disait possible .Après une attente de 8 à 10 jours ils m'ont répondu que ce n'etait pas possible donc je renonce à commander à nouveau .A rajouter aussi qu'a ce jour je n'ai toujours pas de facture alors qu'ils annonçaient l'envoyer sous huitaine .En cas de problème je pense que nous n'avons aucune solution à espérer .Voila mes conclusions pour ce site A nos risques et périls .
J'ai commandé fin avril 2011 et je n'ai toujours pas reçu ma lampe malgré mes relances, dont une par recommandé AR. J'ai fait un courrier à la Police Postale de Brescia et je suis en train de voir avec un service italien d'aide aux consommateurs.
Jamais plus je ne commanderai sur ce site et je ne le recommande pas, malgré les apparences de sérieux. Trop de clients semblent mécontents, je regrette juste de ne pas avoir détecté ces problèmes avant ma commande.
Bonjour,
Il m`arrive le meme genre de mesaventure avec SistemidiLuce.
J`ai passe commande le 29 Aout 2011 pour une suspension a 568 Euros et je n`ai toujours pas ete livre.
Pourriez vous m`indiquer les coordonnees de l`avocat qui a permis de resoudre l`affaire?
Merci
Pour ma part j'ai fais un dossier a ma banque. Ils sont responsables et assures si vous avez eté prélevé. J'ai eu le même pb avec sistemidiluce pour un montant de 1569€. J'ai même reçu la facture avec enquête de satisfaction mais pas le produit ! La banque m'a remboursée sans aucune franchise.
Cdt
Pareil, j'avais effectué une commande en 2009 qui m'a été livré sous 3 mois. Rien de particulier à signaler donc j'ai renouvelé l'expérience pour des luminaires chez moi. et là voilà que je reçois en plusieurs fois une partie de ma commande, et j'attends depuis maintenant 7 mois !!!!! le reste. après de nombreux mails envoyés (12 environ), seulement 3 ont amené une réponse. l'un signifiant que mon n° de commande n'existait pas, un autre en me demandant ce qu'il me manquait, et depuis plus rien. Je recommande donc à de potentiels acheteurs de se rendre dans le magasin le plus proche de chez eux pour acheter des luminaires. ca ne vaut pas le coup de se prendre une ardoise, dans mon cas plus de 800€ de matériel non livré et un service client INEXISTANT !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Ma banque indique que je n`ai pas l`assurance adequate pour etre couvert sur ce genre d`achat avec ma carte bancaire. Pas de recours possible.
je suis en train de preparer un dossier avec un avocat, mais je pense qu`il faut faire une plainte collective pour amortir les frais d`avocats.
J`ai eu SistemiDiLuce au tel en Fevrier, ils avaient indique qu`ils rembourseraient les articles s`ils ne pouvaient pas livrer ma commande fin fevrier. Depuis, impossible de les joindre, ni par courriel, ni au tel.
Bonjour,
Toujours pas de livraison de ma commande ( une suspension Artemide Pirce). Impossible de joindre les personnes au telephone et plus de reponse aux e-mails. Pour couronner le tout, le lien permettant l`acces a ma commande en ligne a ete desactive.
Je pense qu`il faut deposer une plainte, mais je ne sais pas comment faire en Italie.
Même probleme que tout le monde (commande payée il y a 6 mois, pas de livraison malgrès relances...)
pour la carte bleue le délai est de 90 jours donc trop tard pour nous
Nous avons par contre enregistré une réclamation au centre européen des consommateurs (http://www.cec-zev.eu/fr/) qui sont très effecicaces et ils nous ont donné les information suivantes :
"Nous vous informons que nos collègues italiens ont reçu de nombreuses réclamations contre le professionnel Sistemi di Luce et que de ce fait ils ont effectué en novembre 2011 un signalement auprès des autorités italiennes en charge de la répression des fraudes.
Le Centre Européen des Consommateurs d‘Italie nous informe que l'autorité de concurrence italienne a rendu sa décision en date du 12 mars 2012.
D’après cette décision, Sistemi di luce doit contacter chaque consommateur dans un délai de 15 jours à compter du 12 mars 2012 via courrier électronique ou courrier ordinaire, et l’informer de la disponibilité du produit commandé.
Vous disposez alors de plusieurs possibilités :
- obtenir la livraison du produit
- demander le remboursement du produit
- choisir un autre produit ( le coût du nouveau produit pouvant excéder de 10% maximum celui de l’ancien ).
Enfin, Sisteme di luce dipose d’un délai de 30 jours pour satisfaire à votre demande.
Toutefois, nous vous informons que nous ne pouvons garantir la bonne application de cette décision par Sisteme di luce."
En gros pas sûr de retrouver quoi que ce soit mais il est important que les réclamations soient centralisées...
J'ai fait, hélas, la même triste expérience : commande le 13 novembre 2011 de 2 lampes Tizio, dont le montant a été immédiatement débité, et depuis aucune livraison.
A chaque mail de relance, je reçois invariablement la même réponse : difficultés avec le fournisseur, et refus d'annulation de la commande et de remboursement, plus quelques bonnes paroles pour me faire encore patienter.
Jamais aucun mail proactif de leur part, évidemment.
J'ai contacté directement le fournisseur ARTEMIDE, pour me faire confirmer s'ils avaient eu ou non commande des lampes en question. Avec leur réponse, que j'imagine négative, je vais porter plainte pour escroquerie.
A suivre...
Bonjour,
J'ai passe une commande de luminaires pour un montant de 1235 Euro en feverier 2011 (oui ça fait 17 mois), PAS DE LIVRAISON, ou debut des reponses evasives à mes mail disant qu'ils attendent la livraison de leur fournisseur, pas de réponse à mes autres mails de relance depuis un an...
Ne commandez surtout rien à ce site ! Je suis convainçu que c'est une arnaque. Il ont ete processes part plusieurs des marques qu'ils vendent . Des escrocs pareils on devrait retirer du internet depuis longtemps mais la 'Protection du Consumateur' italienne ne fait rien...
Ils ont l'abitude de se donner eux memes des bonnes references dans les forums d'internet des toutes les langues (italiens, anglais, allemand, français).
Cordialement à tous.
Bonjour
J'ai commandé sur ce site en janvier 2010 et reçu ma lampe en mai 2010.
La livraison n'a été effectuée qu'à partir du moment où j'ai mis en copie de mes mails de reclamation le n• de dossier ouvert auprès de la DGCCRF.
L'antenne régionale de mon lieu d'habitation (Paris) a transmis à Nice ou Aix (je ne sais plus) mon dossier car c'est Nice/Aix qui gère les problèmes avec les sites Italiens.
Voici le lien: www.economie.gouv.fr/courrier/4219
Normalement sous 48h on obtient une réponse.
J'espère sur cela vous permettra d'être livrée.
Cordialement.
Tiens, tout le monde a sa réponse maintenant... belle arnaque à l'italienne !
http://www.sistemidiluce.it/
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/fermeture-site-marchand-italien-sistemidiluceit