Commande sur internet non honorée

Le 12 décembre dernier, nous avons passé une commande de luminaires sur un site internet italien : "sistemidiluce", pour un montant de 1552 € immédiatement débités. Depuis, malgré des relances régulières, nous n'arrivons ni à obtenir notre marchandise, ni à faire annuler la commande. Le site n'offre aucune adresse et aucun des n° de téléphone proposés ne répond. Nous nous demandons si nous n'avons pas été victimes d'une arnaque. Que pouvons-nous faire ? D'autres personnes ont-elles eu affaire à cette enseigne "sistemidiluce" ?
39 réponses pour «
commande sur internet non honorée
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 18h39
Nous avons un probleme similaire avec sistemidiluce pour une lampe à 450 euros. Nous allons tenter l'annulation du paiement par carte. Selon mon conseillé c'est possible même dans les 12 mois qui suivent. Je vous conseil de ne plus attendre !
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 22h28
Même problème pour une commande passée sur ce site le 19/01/2010 pour 657€. Produit annoncé en stock mais pour l'instant aucune livraison. Toujours la même reponse à mes messages: en attente de livraison par le fournisseur. J'ai demandé le remboursement et là je n'ai pas de reponse... NE SURTOUT PAS COMMANDER SUR LE SITE www.sistemidiluce.com
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 23h27
On a finalement reçu notre commande donc ... à voir pour les autres.
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 00h11
Au bout de combien de temps avez vous reçu la commande voilà déjà un mois et demi que j'attends ma commande d'un montant de 1556€. Et je commence a être très inquiet. Quel est la procédure pour obtenir un remboursement. D'avance merci
Référence(s) :
www.sistemidiluce.com
Réponse de bendup
Le 21/05/2010 é 05h23
Bonjour, j'avais l'intention de commander des lampes sur ce site. Vous avez été livré ou non ? Est-ce fiable ou pas vraiment ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 21/05/2010 é 15h43
Pour notre commande de 450 euros on a attendu plus de deux mois. On a commencer les procedure pour annuler le paiement mais la lampe est arrivé au meme moment. Pour les annulations de paiement il faut un dépot de plainte si vous bn'obtenez pas de reponse du site de vente. Pensez à garder des copies d'ecran ou à imprimer tous les emails. Apres le dépot de plainte vous devez voir avec votre banque. Certain vous diront que c'est un droit et d'autre feront tous pour vous empecher de faire cette procedure (les banques n'aimes pas rendre l'argent !). Vous pouvez aussi avoir une assurance attachée à votre carte bancaire.
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 18h18
Bonjour, J'ai le même problème : commande de deux appliques Fontana Arte depuis le 8 mars, pas de livraison, une réponse à un premier mail de relance le 14/04 disant qu'ils attendent la livraison de leur fournisseur, pas de réponse à mes autres mails de relance depuis... Ne commandez surtout rien à ce site ! Sans être catégorique pour dire que c'est une arnaque, c'est a minima un vendeur peu sérieux. J'ai payé par carte bancaire (225 Euros), je vais contacter ma banque mardi pour savoir si je peux faire fonctionner mon assurance. Cordialement à tous.
Réponse de chajure
Le 04/06/2010 é 16h35
Finalement personne ne répond à la question !!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 20h34
J'ai finalement reçu ma commande après plus de 2 mois d'attente... alors si vous avez commandé... patience!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 11h53
Bonjour, Je fais parti de ceux qui attendent leur commande après un mois et demi . Après un échange de mail de demandant d'attendre , je penses que je vais déposer plainte . Jéspère pouvoir . En attendant , je déconseille à tous de ne rien commander sur ce site. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h45
Bonjour, Idem pour moi, le 23/08/10 j'ai commandé 2 lampes Flos Ktribe S1, depuis lors je n'ai rien reçu alors que leur site indiquait que le produit était de stock. Après quelques mails toujours pas de lampes, ils ne veulent pas me rembourser sauf sous forme de bon d'achat (un bon d'achat pour quelque chose qui ne sera sans doute jamais livré). J'aurais mieux fait de chercher sur les forums avant d'acheter sur ce site. Je lance une procédure de remboursement auprès de ma banque.
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 06h55
Je trouve un peu léger d'envoyer sans garantie d'argent hors france !!! consultez les magasins prés de chez vous...
Référence(s) :
expérience...
Réponse de maviro
Le 16/09/2011 é 07h45
Bonjour J'ai Cde pour 1569€ le 10/07 et je ne suis toujours pas livrée. Ils ont envoyés des mails d'excuse pour me faire patienter jusqu'au 16 aout (4 mails en tout) et depuis plus rien malgré déjà 3 mails que je leur ai envoyé . Pouvez vous me dire si l'un d'entre vous n'a jamais été livre ? Ou est ce une question de patience ?
Réponse de maviro
Le 16/09/2011 é 07h58
Bonjour Est ce que votre assurance bancaire a bien fonctionne svp ? Merci
Réponse de maviro
Le 03/10/2011 é 21h59
J ai une assurance via la carte access du crédit mutuel qui garantit les achats du net non livres. Le dossier est partit hier je vous tiendrais au courant. Cde du 12/07 tirs pas livrée ac jour. Après un appel il m'avait dit d'attendre 15j qui sont bien sur déjà dépasses
Réponse de kti
Le 05/10/2011 é 19h37
J'attends 1 lampe depuis le 3 aout 2011 ns sommes le 5 oct et on m'a annoncé sa livraison pour demain .J'ai moi aussi lancé 1 procédure de rejet de carte avec ma banque credit mutuel .Si la lampe arrive je vais devoir annuler mon rejet qui cependant n'avait rien donné jusqu'ici . Il est vrai que c'est un peu stressant .Il parait que lorsque l'on commande dans ces pays il ne faut pas être préssé et que nous sommes mal habitués en France d'avoir tout tout de suite . Ceci dit ils encaissent l'argent sans attendre de nous livrer
Réponse de kti
Le 06/10/2011 é 10h53
Hier j'attendais ma lampe annoncée aujourd'hui.Elle vient d'arriver bien conforme bien emballée donc comme je vous le disais hier il doit falloir être patients quand ils n'ont pas le stock et au vu des prix interressants is doivent être très sollicités;mais effectivement ils ne répondent pas aux mails de relance Ce doit être leur façon de faire donc à chacun de voir s'il tente de commander ;moi je recommencerai volontier au vu du resultat final
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 17h02
J'ai commande en decembre 2010, 1 lampe Fontana arte, qui a ete livree en janvier 2011 apres 5 semaines d'echange de mails. Cause parait-il mon adresse etait inconnue. J'ai demande les coordonnées du transporteur que je n'ai jamais recues. J'ai fait intervenir un intermediaire parlant l'italien pour enfin reussir a etre livre par DHL. Produit tres bien emballe. Je suis reserve sur ce site.
Réponse de kti
Le 09/10/2011 é 21h38
Il searait interressant de savoir si des commandes sont réellement restées non livrées ou si finallement tout arrive à plus ou moins long terme .Quels sont les délais au delà de 2 , 3 ,4, 5, mois . Pourriez vous nous informer là dessus merci
Réponse de maviro
Le 13/10/2011 é 10h49
Déjà 3 mois d'attente... Je vous tiendrai au courant. Ma bq les a contactes ils ont dit que la livraison etait imminente...