Commen fair pour avoir son entreprise de stylisme?

Comment faire pour avoir sa propre entreprise de stylisme ? Bonjour j'ai 13 ans je suis encore au collége. Mais j'aimerai savoir si pour etre styliste il faut bien dessiner car moi en dessin franchement je suis pas forte et pour etre styliste est-ce-que je peux fair un bac normale et ensuite intégrer une école de stylisme ? Qu'est ce qui faut faire pour avoir sa propre entreprise vendre c'est propre vetement avoir sa propre marque et son propre magasin avec ma propre mode, style, manequin, defiller pour présenter ses propre création? Enfin voila etre patronne de sois meme et de sa compannie . Et merci a ceux qui pourrant repondre a mes question voila .
4 réponses pour «
commen fair pour avoir son entreprise de stylisme?
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 17h48
C'est très bien que tu penses à ton avenir maintenant. Tu pourra intégrer une école de stylisme avec ton Bac, il y a le public et le privée (payant, et très cher = avantage sur ton Cv, le prestige de l'école). Pour les formations : Après la 3ème, il y a plusieurs BT et BEP, puis le BTS(Design de mode et d’environnement ou Art textile et impression) , tu as aussi la possibilité de te spécialisé Après le Bac , c'est aussi possible. Tu as aussi des écoles privées que tu peux intégrées après le Bac, les plus connues à ma connaissance, Esmod, Studio Berçot, la chambre syndicale de la couture parisienne ou Lisaa. J'ai fais un Bts comptabilité, et ensuite j'ai intégré une école privée (Studio Berçot), tu me diras, mais pourquoi je n'ai pas fais des études dans le stylisme avant, la mode c'est pas facile, et je voulais avoir une sortie de secours au cas où. Tu dis que tu ne dessine pas très bien, c'était mon cas, j'ai appris en m'entrainant lorsque j'étais à l'école de stylisme, ce qui est important, c'est être capable d'exprimer tes idées par le dessin, il faut aussi pensée à la tendance. Pour être à ton propre compte, je ne sais pas trop quelles sont les démarches, mais je sais qu'il y a des lieux où tu peux te renseigner pour la création d'entreprise, il faut cependant avoir de l'argent pour l'apport, et être courageux. J'ai répondu au mieux, sur se que je sais, il est certain qu'il y a d'autre formation, regarde d'avantage sur internet, tu trouvera plein d'infos.
Réponse anonyme
Le 10/04/2010 é 00h27
Bonjour toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont là "Conseils aux futur(e)s stylistes http://www.interstyleparis.com/francais/accueil/conseils-aux-futur-e-s-stylistes.html
Référence(s) :
http://www.interstyleparis.com/francais/accueil/conseils-aux-futur-e-s-stylistes.html
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 15h20
C combien le salaire pour etre styliste car moi jai envie detre styliste mai mes parents il ne veulent pas
Référence(s) :
linda
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 21h43
Bonjour C'est tout à fait normal que vos parents hésitent, il ne faut pas leur en vouloir, car il faut tout d'abord savoir si vous êtes réellement motivée et douée C'est la raison pour laquelle nous proposons une formation courte d'initiation au Stylisme de mode par correspondance. En fonction de vos capacités votre coach vous orientera vers des formations qui correspondront à votre profil, vos ambitions et votre budget. Ne vous découragez pas , achetez un maximum de livres sur la mode et pour voir les défilés Internet est une mine d'or , parcourez les blogs Sachez qu'il y a aussi de nombreux autodidactes dans le milieu qui ont démarré tout simplement parfois comme vendeur dans des boutiques "branchées" Bien cordialement INTERSTYLEPARIS.com ps /salaire mensuel assistante styliste 2500 euros puis 4000 en moyenne intégré dans une entreprise
Référence(s) :
INTERSTYLEPARIS