J'aimerais rentrer dans une école de stylisme.

Bonjour, j'ai 13 ans et je rêve depuis 4 ans d'être styliste. J'aimerais voir (en vrai pas à la télévion), comment font les stylistes pour inventer leur vêtements, comment les couturières les réalisent ensuite... J'aimerais bien commencer des maintenant à inventer ou même à réaliser mes vêtements. Est ce que je pourrais rentrer dans une école de stylisme à mon age ? Si oui, comment ?
27 réponses pour «
J'aimerais rentrer dans une école de stylisme.
 »
Réponse anonyme
Le 18/06/2010 é 15h38
Je m appel nassima .j aimerai entrai dans une école de stylisme en algerie car j adore dessiné et je suis atiré par la mode. je n vous décevré pas svp .j ai vraiment envie de réalisé mon reve et aussi le plaisir des autre en mode.car je crai de nouvaux style de vetment. chaque style contien ca tenu.....svp avec tout mon respé en vert vous voila mon num 0792641301 j ai 16ans j abite en algerie *oran*
Référence(s) :
stylisme mode dessin....du style . écrir des musique des histoir .....svp contacté moi *merci*
Réponse de makumba
Le 01/08/2010 é 02h38
Atelier Leydi de la styliste sénégalaise Oumou Sy
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 14h33
Bonjour j'ai 13 ans je suis en troisième et depuis que je suis petite je suis passionnée par le stylisme j'aimerais savoir si il existe des lycées specialisés dans cette voie la... merci
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 19h23
Bonjour je m'appelle Zahra Niass j'ai 18ans, je suis fascinée par le stylisme et la mode.j'aimerai bien m'inscrire dans une école afin d'y une formation. comment faire? mon pays n'offre pas des possibilités de ce genre.(la mauritanie)
Référence(s) :
je prépare le BFM
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 21h34
Zahra donne moi ton mail je t'envois des information. atelierleydi@gmail.com
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 02h21
Salut, Le conseil que je te donne c'est de t'entrainer avec des poupées comme j'ai fait quand j'étais petite. J'habillais ma poupée avec les bouts de tissus que je trouvais ici et la. Tu devrais commencer par te faire pleins de vêtements que tu pourrais présenter ensuite dans une école si tu décide de te lancer à 16 ans dans ce métier. Tu peux aussi te faire un classeur personnel avec des photos que tu aurais choisies et dont tu te serais servis pour copier les modèles que tu préfères. Tu peux aussi faire tes propres dessins assez simples au début et les garder dans ton classeur. Voila comment tu peux commencer et en 3 ans a l'entrée dans ton école de stylisme tu aurais un beau classeur à présenter. Tu peux aussi essayer de copier les vêtements de tes stars favorites. Amuses toi bien. bonsoir.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 07h12
Pour etre styliste de nos jours il faut aussi etre modeliste (realiser tes dessins en vetements) mais bon sa ce n'es qu'un conseil, apres la troisieme tu peux faire deja dans la mode (des cap ou bep) et aller dans des ecoles specialisées (comme studiot bercot) moi en tout cas c'est ce que je compte faire! En tout cas ne lesine pas sur les livres qui te renseigneront, bye
Réponse de margot1055
Le 20/01/2011 é 18h28
Excusez-moi, bonjours désolée d'interrompre vos discussions mais j'ai plusieurs question à poser. Si quelqu'un pourrai y répondre, j'en serai ravie. Je me présente, je m'appelle Margot, j'ai 15 ans, je suis en seconde actuellement, je pense que je vais aller dans une filière E.S pour ensuite avoir mon bac et ainsi me présenter avec mon bac dans une école de stylisme, ( est-ce possible ? ) Bien entendu, je fait des croquis de robe, je m'inspire que de mon esprit créatif. Je voudrai aussi savoir, combien d'année durera mon entrée dans une école de stylisme ? 2,3 ou 1 seule, je n'en sais rien. Si quelqu'un pourrai m'éclairai j'en serai très reconnaissante. Merci d'avance.
Réponse de Fashiongirl
Le 07/06/2011 é 04h18
Bonjour tout le monde, Bien sur, c'est tout à fait possible d'entrer dans une école de mode après un bac ES, en général la spécialisation commence à partir de ce moment là donc aucun problème. Cela dépendra des écoles mais il peut y avoir des concours pour évaluer par exemple ton esprit créatif ou autre. Les écoles de mode proposent en général deux choses : après ton bac tu peux faire ce qui s'appelle un bachelor et cela dure 3 ans. Si tu veux continuer des études et de spécialiser après ça, tu peux faire un master (2 ans de plus). As tu besoin d'aide pour choisir ton école? Ma cousine est à l'IFA Paris (international fashion academy) et elle adore, si tu as besoin, contacte moi je te donnerai son mail pour pouvoir lui parler. J'éspère que ça t'aura servi !! A bientôt
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 04h18
Bonjour tout le monde, Bien sur, c'est tout à fait possible d'entrer dans une école de mode après un bac ES, en général la spécialisation commence à partir de ce moment là donc aucun problème. Cela dépendra des écoles mais il peut y avoir des concours pour évaluer par exemple ton esprit créatif ou autre. Les écoles de mode proposent en général deux choses : après ton bac tu peux faire ce qui s'appelle un bachelor et cela dure 3 ans. Si tu veux continuer des études et de spécialiser après ça, tu peux faire un master (2 ans de plus). As tu besoin d'aide pour choisir ton école? Ma cousine est à l'IFA Paris (international fashion academy) et elle adore, si tu as besoin, contacte moi je te donnerai son mail pour pouvoir lui parler. J'éspère que ça t'aura servi !! A bientôt
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h05
Oui mais est-ce que ont peut aller dans cette ecole a 13ans
Réponse de makumba
Le 02/08/2011 é 23h34
Aux Atelier Leydi on peux. Mais il faut l'accord des parents au préalable
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 16h30
Dacord merci c'est gentil.
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 16h34
Mais ou sa se trouve?
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h29
Bonjours vooila je m'appel cassie j'ai 17 ans je suis acctuellement en seconde profession service acceuil et j'aimerais faaire tout c'qui est dans la moode ! mais le problem c'est que je cherche un lycéee de stylisme jme demannde bien si sa exsiste car je cherche sur els site mais y'a que ldes ecole superieures. Mais une ami ma dit qu'on pouvez aller a l'ecoel d'art pour avoir le diplome pour pouvoir rentré dans l'ecole de stylisme superieur. J'aiemrais savoir si c'est vraai enfin comment sa se passe vue que j'aurais pas le bac si je vais dans l'ecole d'art. si quelqun a une reponse vosu pouvez me contacter : cassiestar-972@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 08h26
Bonjour Tous le monde Je suis un Modeliste Expert par la Conception Assisteé par Ordinateur pendant 7 ans avec une societé multinationnal Je peux vous aider j'ai ces logicieles de patronnage,gradation,réalisation du croquie,faire des placement avec des bonnes surface d'economisation de la matiére, Lectra System, Optitex,Gerber Accumark,Pad System,Stylecad,Geminicad, Comment installer Optitex v10 full et configurer Nesting 2++ d'etre activer : http://www.mediafire.com/?3wcdgaf472tni06 Optitex v10 Complete avec Nesting 2++: http://www.mediafire.com/?fqxbxo7y725ub79 Télecharger Nesting Geminicad vx8 2009 video : http://www.mediafire.com/?bqm7tqbtfkqf3dx http://www.youtube.com/watch?v=JgnVDD2-CD4 Lectra Modaris Expert v6R1 SP6 toutes langues disponible avec easy grade derniére version : http://www.youtube.com/watch?v=gfExVsRvToI Gerber Accumark v8.5.0.98 derniére version complete pack : http://www.youtube.com/watch?v=pnByQTw8MZs Gerber Accumark Accunest Automatic v8.5 : http://www.youtube.com/watch?v=ZnqZIuxGFLU&feature=relmfu Pad System v4.8 derniére version : http://www.youtube.com/watch?v=HIZM8n4JDGM&feature=relmfu Stylecad v8 : http://www.youtube.com/watch?v=Q_U2-lbTmHg&feature=relmfu Wilcom Embroidery Studio e1.5 Level 3 : http://www.youtube.com/watch?v=A5SsLRkpspo Diamino Fashion v5R4 sp1 Expert derniére version Kaledo Collection v2.2 derniere version ( weave,print,knit,style ) http://www.mediafire.com/?ki32ii7pb6c33mm Plus d'info : contactez- moi sur : manni.facted.pro@gmail.com manni-facted.pro@hotmail.fr http://mannifacted-pro.blogspot.com Bonne Chance
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 08h47
Bonjour a tous, ma fille de 13 ans voudrais fait styliste modeliste quel niveau d etude doit elle avoir pour pretendre entréé dans une de ses ecoles et a quel age svp
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 18h01
Bonjours, j'ai 13 ans et depuis quelques années, j'aimerais beaucoup me lancé dans un travaille qui concerne la mode... Mais la, j'avoue que je suis un peu perdu. Alors j'aimerais savoir comment suivre ma passions et en faire donc mon métier. Merci d'avance ;)
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 23h59
Coucou j'ai 13 ans je voudrai devenir l'égire d'une Mark mais je voudrais avant tout faire des etudes de stylisme a mon age si c'est possible j'aimerai bien que vous me donnez des sites merci ..
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 22h18
Bonjour j ai 12 ans et cela fait des année que je voudrais faire du stylisme mais je ne sait pas si il y a des écoles qui accepte à cette age,pouvez-vous m aider