670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commencé le trampoline à 13 ans.

Question de SoTrampo le 26/10/2017 à 19h13
[ ! ]
Salut! Tout d'abord, je tenais à vous dire que je ne suis pas une sportive professionnel loin de là... C'est juste que je ne trouvais aucune catégorie qui correspondait à la question que je vais vous posez. Alors, moi je m'appelle Emma et j'ai 13ans. Je fais du trampoline et c'est ma première année... Pourquoi? Tout simplement car mon rêve d'enfant était de faire de la gym mais ma mère a catégoriquement refuser (personne ayant eu des blessure graves ou bénine dans la famille suite à la pratique de ce sport)donc elle m'a proposée le trampoline mais j'ai moi aussi refusé, malheureusement aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencer plus tôt. Bref, ne nous étalons pas est passons à la question (qui j'espère aura une réponse assez rapide): "Je voudrais faire du trampoline à haut niveau alors que j'ai commencé à seulement 13 ans (12.5 ans plus précisément). Possible ou pas ? Sachant que je sais très bien faire: -Le saut carpé -Le saut écart -Le saut groupé -Le mini salto -La vrille -La demie-vrille -Le assis debout -Le assis debout demie tour debout (je ne sais pas si le nom spécifique est ça) -Le demie tour assis debout (je ne sais pas si le nom spécifique est ça) -Le ventre ou ventral -Assis debout quatre pattes -Assis debout quatre pattes roulade avant Ce que je sais moins faire: -Salto -Le dos ou dorsal Les enchaînement que je fais (je ne les citerais pas tous car j'en ai oublié certains) : 1er= -Ventre -Debout -Saut groupé -Demi tour assis debout - Saut écart 2eme= -Assis -Debout -Saut groupé -Assis demi tour debout -Saut écart -Demi tour assis debout -Saut carpé 3eme= Même principe que le premier sauf que après les sauts je fais une vrille et je fais les assis .... Voila je pense que c'est tout. Je progresse assez vite, je suis très souple et j'ai une énorme motivation pour ce sport (qui est devenu ma passion). Normalement je devrais être dans l'année loisirs mais ma coach a décidée de me mettre direct dans l'année perfectionnement, bien qu'on voit que j'ai un léger retard avec les deuxième, troisième et quatrième année. Petite info : pour être dans l'année perfectionnement il faut avoir fait minimum 1ans de trampoline sachant que moi c'est ma première année. Donc je ne sais vraiment pas si je pourrais faire du haut niveau mais c'est un de mes plus grands rêves. Si vous pourriez aussi me donner des conseils pour avancer un peu plus vite je vous en serriez reconnaissant. PS= *Désolée par avance si à certains moment j'ai été confuse *Désolée pour le nombre incalculables de fautes d'orthographe que j'ai pu faire. *Lorsque que je dis certaine chose, je ne cherche pas à me venter mais juste à vous donnez des informations pour que vous puissiez avoir plus de faciliter à me répondre. En tout cas merci d'avoir pris un peu de votre temps à lire ce long texte et à me répondre. Emma! Bonne journée,matinée,après-midi,soir, nuit .... :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Commencé le trampoline à 13 ans.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.54