Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

Comment faire de la souplesse arriere & le grand ecart

Bonjour,J'aimerais bien faire le grand ecart et la souplesse arriére esceque il serais possible de m'expliquer comment on fait les deux chose " souplesse arriére et grand ecart" svvp c'est trés urgent merci beaucoups et pour le grand ecart je sais le faire mais le probléme c'est que y'a 10 ou 15 centimétre as peut prés. pour la souplesse je sais faire le pont debout ses simple de s'entrainer as le faire debout mais ses pas simple de faire la jambe lever au bout voila comment pui-je faire merci !
14 réponses pour «
Comment faire de la souplesse arriere & le grand ecart
 »
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 21h13
Bonjour, echauffer vous pendant 15 minutes apres : -faite le papillon apres essayer de descendre votre tete sur vos jambes et essayer de coller vos jambes au sol ( le mieux c'est d'etre a 2 ) -apres mettez vous sur le ventre et essayer de touche rle murs avec vos jambes ( ca doit tirer ) apres le dos au sol les jambes sur le mur et essayer de descendre vos jambes sur le sol - tenez-vous a un meubles votre amie vous met votre jambes tendu sur son épaules et vous lui dites stop ( les 2 jambes doit etre droite ) -et vous faites pareil avec les 2 jambes -mettez-vous accroupi tendez une jambes puis tendez l'autre jambes sans remonter apres vous reculez légèrement et en meme temps vous essayer de descendre jusqu'a que vous etes collé au sol les jambes beaucoup ecarter apres essayer de toucher votre tete sur la jambe droite pareil de l'autre et essayer au milieu et en meme temps souffler - je vous dit BONNE CHANCE faites ca tout les jours meme pendan tles vacances car moi je n'ai aps fait le grand ecart pendant le svacance set j'ai persdu ma souplesse et je doit tout recommencer bonen chanche et environ dans 1 ou 2 mois vous y arriverais
Référence(s) :
Voila pour vous
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 23h55
Ma souplesse arriere est moche :'( J'arrive pas a tendre lever ma jambe Gauche ! Aide svp
Réponse de gentil*
Le 29/04/2012 é 12h28
Bonjour ! Je vous donne quelque liens pour la souplesse arrière si sa peut vous intéressez. Liens : http://www.lagr-forum.com/t965p60-souplesse-avant-arriere Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=11361971 Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11361971 Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=11361971 Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=11361971 Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11361971 Liens : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11361971 Les 6 derniers liens sont a faire sur la poutre, mais ils sont réalisable sans poutre pour les moins forts. En 1 echauffez vous 20 a 25 minutes. En 2 faites cela sur le liens ! Grand écart ___________ Pour le grand écart je peux pas vraiment vous aidée car j'y suis arrivé comme sa ! Par contre un ou deux conseils, échauffez vous bein tout les jours même si sa vous fais très mal mais ne forcer pas trop car vous risquerez de vous csser quelque chose. les échauffements sont à faire tout les jours tout les jours, sinon si vous ne faites pas vos échauffement et après d'essailler de faire le grand écart ben vous risquerez de perdre votre souplesse et cela n'auras servie a rien ! Bon après si vous ne les avez pas fait depuis 2 ou 3 jours c'est pas trop grave. ATTENTIONS ! ne vous faite pas trop mal ! Bon ben bonne chance ! Si vous voulez savoir faire d'autre choses envoyer moi un message pour les échauffements et pour plus de conseils envoyer moi un message a l'adresse suivante : latite-melinda@hotmail.fr Ou bien : titimelinda@orange.fr :) :) Bonne chance a tous et a toutes !!! ;)
Référence(s) :
Envoyer moi un message pour plus d'information et d'autre choses !
A l'adresse ci-dessous !
ltite-melinda@hotmail.fr
Ou bien :
titimelinda@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 12h08
Est bien échauffe toi pendant 15 20 minutes pui pren des coussins ou quelque chose de haut tu mes une jambe sur cette chose et tu glisse ton autre vers l'arrière tu fais sa au moin 5 fois mais tu doit a chaque fois rester 30 seconde puis a la fin de ta cinquième fois tu verra que tu a déssendue tu le fait tous les jours et tu aura tes grand écarts
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 12h12
Bonjours moi c'est la souplesse arrière que je n'arrive pas à faire je c'est tombé en pont mais je narrive pa a lancer mais jambe tout de suite en arrière alors que j'ai mon tic-tac je ne comprend pas aidez moi svp
Réponse anonyme
Le 15/09/2012 é 19h46
Bonjour moi je narive pa a lancer mes jambe pour aller en souplesse arriere pouvez vous maider svp merci
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 15h53
Moi pour arriver a la souplesse je m'amusait d'abord a tomber en pont quand on est debout apres s'entrainer quand on est en pont a remonter bien lancer la jambe (raprocher le plus possible vos pieds de vos mains et regarder vos mains ) puis entrainer vous a dessendre en pont avec un jambe lever pour ne pas tomber car souvent quand on part sur une jambe on perd l'equilibre et on tombe voila apres vous essayer de faire la souplesse moi ma mere est toujours a coter garde sa mains dnas mon dos au cas ou je tomberais! voilà biz biz
Réponse de KaBoum
Le 08/11/2012 é 16h20
Je suis a 2 ou 4 cm du sol pour le grand écart je n'arrive pas a descendre plus comment faire ? Pour la souplesse arrière a la gym il disent quand on fait le pont on rapproche de plus en plus les pied au main et faut bien que au niveau des épaules sa tir en ayant les bras bien tendu , puis appuyer sur une jambe tout en levant l'autre quand votre jambe ne touche vraiment pas le sol poussez sur vos bras et continuez a relever vos jambes pour arriver debout . ( personnellement j'ai appris comme sa et j'ai réussi )
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 22h28
Moi c'est pire j'en suis 23/22 cm du sol au grand écart facial. Aider moi !Donner moi des exercice pour le grand écart ,je fais de la grs pendant 2 ans et je ne suis pas souple si jy arrive avant ma compet de grs je vais impressionner ma meilleure amie PS je suis entin de m'entreiner tout les jours et rien na changer (en+j'ai forcer jusqua jen peux plus J'ai 10 ans
Référence(s) :
S'il ya des phrase qui sont pas francais c'est normal je suis marocaine
Réponse de vava35420
Le 05/01/2013 é 15h53
Bonjour à tous donc si je peux vous donner un conseil pour réussir la souplesse arrière : moi j'ai pris 2 matelas , LE matelas mesure environ 10 cm donc avec les 2 matelas sa fais 20 cm . ensuite je me suis allongée dessus ( les 2 matelas ) et j'ai fais la souplesse arrière PS: si vous y arrivées avec les 2 matelas enlevées en un et ainsi de suite
Réponse de liligym
Le 20/01/2013 é 13h31
Salut a tous moi mon problème c'est la souplesse avant en faite je fais mon ATR Après je atterie en pont sur un pied biensure et c'la mon problème je ne arrive Pas a me lever quelqun pourrai me donner des conseils pour y arriver ?! Merci !!:)i
Réponse de liligym
Le 23/01/2013 é 19h15
Salut a tous pour la souplesse arrière déjà faut avoir Confiance en soi Pour faire le renversement vers l'arrière Apres mes conseilles : 1- déjà mettez vous droite un pied lever ou devant l'autre Avoir c est main en l'air toujours regarder ses mains .. :) 2-laissez vous tomber en arrière (pendant que vous faites Un renversement en arrière votre jambe qui était lever doit Monter vers le haut ) apres des que vos mains touche le sol Pousser avc votre pied qui était par terre (pousse fort sinn tu Retomberas en pont x) ) attention pour une plus belle souplesse Arrière garde tout le temps tes jambes bien droite voiliii bonne Chance :p oh si tu c est comment faire une souplesse avant pourrai Tu me le dire STM c urgen merciiii bonne chance x)
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 23h29
Euh c compliquer je vais vous aidez quand même pour le grand écart facial: 1.Allonger une jambe et touchez vos orteils (les 2jambes) 2.mettez vous debout decsendez et apportez votre buste en avant par-terre 3.faites-ça pendant 10 15 minutes et vous allez l'avoir
Référence(s) :
Moi meme
Réponse de liligym
Le 23/05/2013 é 20h25
Salut a tous pouvez vous me aider pour le grand ecart lateral Des conseilles je veux vraiment y arriver ( je fais des etirement Pendant 10min par jour une fois) donc si vous avez dotre conseilles Que des etirement xD merciii !! :)
Référence(s) :
Moi la nul mdr