670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Descrimination raciale au travail

Question anonyme le 07/05/2009 à 12h52
[ ! ]
Bonjour, Mon conjoint travail depuis 2 ans dans une acierie et ne cesse d'être victime d'une descrimination raciale.Dans cette boîte, il est le seul black, ce qui ne l'aide guere...il y a environ 300 employés et il se retrouve seul contre tous.Personne ne veus se mouiller dans cette histoire, meme le responsable de chantier ferme les yeux.En 2 ans, mon conjoint c'est pris un saut d'eau sur la tete, un saut de ciment en rigolant et se permetant de dire qu'il est comme eux maintenant...Blanc.Des affichette de banania coller sur son casier, de la m...de etalé sur le casier, plus recement il a été acusé d'une panne qui ne le concernait pas, quelque jour apres le fautif a été devoilé.A chaque connerie de faite, il vont d'abord voir le black, alors que mon conjoint se bat tous les jours, il se retient de leur en mettre une, jusqu'au jour où...Mais il n'a pas le choix de se taire, la crise dans le monde du travail n'es pas pret de changer, et nous avons un enfant.ca me fais vraiment mal au coeur lorsque je le vois tous les jours rentré du travail enervé, blazé...J e le comprend, c vraiment pas facil son metier mais en plus quand on te met des batons dans les roues...C'est pas motivant de se lever tout les matins en te disant que tu va surement passer une journée de m...de.Que me conseillez vous, j'aimerai vraiment mettre fin a tout cela, ca me revolte!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
descrimination raciale au travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T173.034