670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Quel est le nombre de spectateur debout

Question anonyme le 07/02/2010 à 14h38
Dernière réponse le 07/02/2010 à 18h37
[ ! ]
La grand Halle d'auvergne peut acceuillir 8500 spectateurs.lors d'un concert, toutes les places debout à 25 euro et toutes les places assises à 44 euro ont été vendues . le montant de la recette était ce soir la de 312 725 euro .quel était le nombre de spectateurs debout ?
Répondre
3 réponses pour « 
quel est le nombre de spectateur debout
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 14h46
[ ! ]
Ce problème doit être résolu par un système de 2 équations à 2 inconnues c'est une notion que vous devez être en train d'étudier en cours de maths - il faut fixer les inconnues : soit a le nombres de places assises et d celui des places debout - traduire l'énoncé : a + d = 8500 (toutes les places) la recette totale de 312 725€ étant assurée par la vente de "a" places assises et "d" places debout à leur tarif propre, je vous laisse établir la seconde équation la mécanique de la résolution (par substitution ou par addition) vous a été décrit en classe et vous pouvez la retrouver sur votre livre de maths bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 15h01
[ ! ]
Je ne comprend pas je ne comprand pas le sisteme car je n'aitait pas la et je n'ai maleureusement pas peut ratraper car mous n'avon que des livre d'exercice sens demander la repnce c'est le resonement que je ne comprand pas ?????
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/02/2010 é 18h37
[ ! ]
Mais c'est carrément un cours que vous demandez ! bon je vous donne un exemple simple car en tant que prof de maths je me défends de "faire" les exercices des élèves un fleuriste a vendu un bouquet de 9 fleurs, des roses et des oeillets, pour 23€ les roses coûtent 3€ chacune et les oeillets 2€ combien y en avait-il de chaque ? 1) choisir les inconnues soit r le nombre de roses et p celui des oeillets 2) traduire l'énoncé par DEUX équations : - la 1ère : il ya 9 fleurs dont "r" roses et "p" oeillets, donc r + p = 9 (1) - la 2è : une rose coûte 3€, les "r" roses coûtent 3r de même les oeillets vont coûter 2p au total 3r + 2p = 23 (2) on a un système de 2 équations nommées (1) et (2) contenant 2 inconnues "r" et "p" 3) méthode de résolution par substitution : on extrait l'une des inconnues d'une des équations, ici (1) donne r + p = 9 ou r = 9 - p on reporte cette valeur dans la 2è : 3r + 2p = 23 ou 3(9 - p) + 2p = 23 vous devez savoir faire la suite : on développe 3 x 9 - 3p + 2p = 23 ou 27 - 3p + 2p = 23 on réduit 27 - p = 23 on isole p -p = 23 - 27 ou -p = -4 ou p = 4 on reporte cette valeur dans (1) r + p = 9 ou r + 4 = 9 ou r = 9 - 4 ou r = 5 il y a donc 5 roses coûtant chacune 3€ soit 15€ et 4 oeillets coutant 2€ soit 8€ le total fait 15 + 8 soit 23€ ca colle ! mais vous n'aurez pas d'heure de colle si vous arrivez à comprendre votre exercice lol travaillez bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est le nombre de spectateur debout
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.959