Comment agir contre les arnaques du web?

Tentative d'extorsion de fonds sur internet comment puis je denoncer ces personns (3 en fait...) ? J'ai conservé les conversations et leurs coordonnées...
6 réponses pour «
comment agir contre les arnaques du web?
 »
Réponse de retraitebanque
Le 08/05/2013 é 19h30
AU MESSAGER DU 08/05/2013 19H25 COMMUNIQUER PARTOUT LES MAILS DES ARNAQUEURS MÊME S'ILS EN CHANGENT SOUVENT NOUS ESSAYONS DE LEURS ÉCRIRE POUR LEUR FAIRE PERDRE DU TEMPS ET OBTENIR LEUR ADRESSE IP. certaines personnes nous remercie car dans le doute ils ont fait une recherche sur le net et ils ont trouvé les avertissement des experts-univers et d'autres blogs a votre disposition.
Référence(s) :
VOIR BLOG http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse de canounet
Le 08/05/2013 é 19h36
Il n'y a pas d'action intéressante possible d'abord ils sont extrêmement nombreux ensuite ils agissent à partir de coordonnées bidons et éphémères et d'ordinateurs de cyber cafés le mieux est de les dénoncer chaque fois que vous en trouvez un il existe des sites spécialisés pour cela et de recommander la plus grande prudence car les gens sont trop crédules et naïfs certains les inondent de fausses réponses (il faut avoir le temps ! )
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 20h08
Ca me navre d'entendre que l'on ne peut pas y faire grand chose... J'ai les adresses IP elles correspondes aux adresses fournies mais rien ne me dit qu'ils/elles n'utilisent pas d'IP tournantes... Merci en tout cas pour votre réponse rapide. Cordialement Rémi.
Réponse de zenmaster
Le 10/05/2013 é 11h43
Comment déceler une arnaque : On vous contacte par sms avec un numéro étrange qui commence par 06 ou 07 au lieu de +33 ou+3 comme tous les autres sms que vous recevez d'habitude (car ils proviennent d'un vrai portable!) On vous demande de le contacter uniquement par mail (car le numéro du sms est faux! envoyé par internet ou on met le numéro que l'on veut!) l'adresse est une gmail.com (non traçable pour l'ip!) Toujours des fautes de Français! (ponctuation et façon d'écrire) Si vous répondez immédiatement au mail, la personne ne réponds pas tout de suite, car elle est occupée a envoyer des milliers de sms d'arnaque ivoirienne pour changer! exemple : reçu par sms avec le numéro suivant : 0663602873 "Votre annonce livres sur leboncoin est toujours disponible?si oui veuillez me repondre par email thomas.charles4596@gmail.com" Soyez sur vos gardes...
Réponse de retraitebanque
Le 11/05/2013 é 10h03
Bonjour zenmaster avertissement mille fois répété et qu'il faut encore répéter. vous pouvez l'écrire sur les réseaux sociaux où un grand nombre d'internaute se font piéger car bien sur les arnaqueurs diffusent aussi sur ces supports en plus de sites d'annonces, sur les forums. Google sait lire si nos mails contiennent des mots clefs il pourrait aussi repérer facilement des faux prêteurs et des arnaqueurs de tout poil. Un contrôle sur les grands organismes comme la caf, edf, les impôts, etc où la présente de demande de mot de passe et de numéro de compte ne devrait pas échapper aux robots en croisant avec un contrôle sur l'émetteur du message.
Référence(s) :
a vous lire aussi sur le blog si vous le voulez
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/blog/index-707926.html
Réponse de zenmaster
Le 11/05/2013 é 10h35
Un autre conseil : ne mentez pas "à la poste" (pour les mandats : précisez bien pour qui sont les mandats, cela évite de se faire arnaquer car il est interdit de faire un mandat pour quelqu'un que l'on ne connait pas) le problème est qu'il suffirait aux arnaqueurs de changer les mots en faisant des fautes ou en langage sms, de plus ceux qui surveillent ont déjà leurs mots clefs à surveiller (mail, sms et pages référencées) un autre problème aussi : les sites d'arnaques sont aussi visité par les arnaqueurs (ceux qui sont à leur propre compte : Ivoirien ... et ceux engagés par des sociétés (FAI, fournisseur de réseau téléphonique et j'en passe, banque (qui passe par des plateformes téléphoniques ou sont employé des personnes dont la moralité n'est pas à toute épreuve)) FAI qui demandent les numéro de carte bleu alors que les conditions bancaires interdisent justement de donner ses information au téléphone ou par mail ou sur des sites non sécurisé!