Salut.
Depuis l'age de 11 ans, je n'ai cessé de me masturber. je sens que c'est mauvais car je me condamne toujours après la pratique. Aujourd'hui j'ai 28 ans et malgré malgré mes frequents rapports sexuels avec ma partenaire, j'éprouve toujours l'envie de me masturber. je le fais partout au bureau, dans la rue, au volant et même après l'acte sexuelle avec ma copine. Ca me gene et j'aimerais vraiment arreter.
je suis à vous
Cella c'est une decision personnelle a prendre car si toi qui controle sa
ou bien quand tu as envie de te masturbé fait de sex avec ta coupine sa va te faire oublié peut a peut
Il faut assumer ! La culpabilité ne peut que vous pousser à contrarier l'effet apaisant de l'orgasme. Ce qui vous pousse à le faire si souvent, c'est l'angoisse, une peur de la castration; seule une démarche avec un psy va vous éclairer; la cause est plus profonde
Il est inutile de culpabiliser, la masturbation n'est pas néfaste pour la santé ; au contraire, des études montrent que cela est bon pour la prostate. Au lieu de penser que tu agis mal, dis toi que tu le fais pour ton bien.
Parfois on se masturbe pour se prouver quelque chose ou évacuer des tensions nerveuses... Essaie d'être plus zen et de t'aimer à ta juste valeur :-)
C'est vrai ce que vous dites car j'essaye de ne pas le faire mais j'y arrive mais pour moi je peux meme passer un mois sans le faire ça dépend de comment je me suis distrayé