Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Comment neutraliser les effets de la masturbation?

Question de lagousse le 24/12/2010 à 13h28
Depuis 14 ans,je me masturbe.à 20 ans,j'ai connu ma seule et unique femme.Avec elle,c'est l'éjaculation pécose ou l'impuissace sexuelle.J'ai maintenant 34 ans et c'est la meme situation malgré les 3 enfants que nous avons. Je suis frustré et complexé dans mon foyer car je n'arrive pas à la satisfaire sexuellement. Quelque fois ,je préfère me masturber.je me sens plus à l'aise. Je veux arréter tout cela.Je veux etre efficace avec un pénis vigoureux et puissant puis etre endurant.Comment faire?
9 réponses pour «
Comment neutraliser les effets de la masturbation?
 »
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 14h24
En fait ta trop eu l'habitude d'avoir un plaisir solitaire et de te satisfaire sexuellement tout seul et vite alors que l'amour avec une femme il faut prendre son temps les preliminaires etc c'est un partage etc... en fait pose toi la question qu'il faut que tu te pose c'est est-ce que je baises avec ma femme ou je lui fait l'amour trés grosse difference car si c'est le premier exemple alors tu recherches que ton plaisir perso sans te soucier de ta partenaire en pensant que si elle est satisfaite tant mieux sinon en verra une autre fois c'est une forme d'egoisme alors que le second c'est d'arriver au but finale ensemble et d'etre satisfait ensemble .bon courage
Réponse de CHEREF
Le 24/12/2010 é 20h12
En fait ,la premiere reponse a a touchè le probleme du cotè emmotionnel .VOUS avez souleve deux problemes diametralement opposes etant donnes que l ejaculation precoce et l insufisance sexsuelle ne sont pas forcement l effet neffastes de la masturbation. DANS ce cas ,tu peux consulter le sujet sur le moteur de recherche GOOGLE ,et tu vas te rendre compte qu ils sont des milliers de gens a travers le monde qui en souffre , des milliers de femmes se plaignent egalement de l insuffussance sexuelle ou de l ejaculation precoce de leurs partenaires sans qu elles soient des COMPLEXEES . D ans de nombreux pays ;surtout ARABES et MUSULMANS ,la sexualite demeure un sujet tabou ,mais depuis l acces à INTERNET et aux chaines sattelitaires , les gens rattissent long dans le domaine.MON conseil est de decortiquer ce qui est proposè sur internet à tete reposè.ensuite tu vas aborder le probleme avec un gynecologue de renomè , avec les amis . tu devras sortir de votre coquille et partager tes souffrances avec la societè. LORSQUE ses conselis sont mises a execusion pense a passer au dexieme probleme ,celui de la masturbation,COMMENT se debarrasser de cette habitude,? je pense que le sport ,les loisirs ,et surtout la VOLONTé sont votre seule echapatoire , ayez le courage et tu arrivera car celui qui ne tente rien n aura rien et aussi , rien ne vien de rien. LA PREMIERE reponse proposèe a apportè son lot de conseils prends les au serieux .bon courage
Réponse de patrick
Le 02/01/2011 é 02h44
Oui;je suis patrick il ya bcp danee qu jai fu un grand masturbateur mais quand un ami ma parler des leus effets fatal et suis partis meme au net dans le moteur de recherche google en mettant le sujet qui a le rapport sur la masturation jai conclu q suis entrain de mourir par ignorence.je m suis mis decider de ne plus pratiquer.....il fut laisser aussi car vous etez mort vivant si vous ....atcha vraiment
Référence(s) :
moteur de recherche google
Réponse de patrick
Le 14/02/2011 é 21h25
Bonsoir a tous;je suis patrick tchombe aziz.etudiant de la faculte de medecine au congo rdc;il ya presque assez des jours que javais telement envie de comprendre un peu sur le pouvoir sur le sex.toujour dans le moteur de google jai lu quelque par la ou on ecrit cece:si letre humain connaissait lhistoire de la piere philosophale et sil aprenait a liberee son energie sexuel qui est le sperme dans son propre organisme il deviedrait certenement un surhomme.vraiment jaffirme ca.pour vaincre le vice sollitaire la de la mastutbation qui est entrain de nuire chez nous chez les jeunnes;il suffit tout simplement de commencer a pratiquer les exercice la qui sonproposer c utile vraiment comme le sport;loisir;eviter les mauvais amis;ne pas porte le sous vetement sere;n jamais suivre et lire les journaux ainsi que les filmes pornographique et surtout la volonte.et quand quelquin cesse de se masturbe totalement il sent dans lui une grande energie potentiel physique ainsi que mental et cela va te permetre deliminer ca completement.jai assez des eupreves sur la masturbation.aie encore une bonne hygiene corporel.nous connaisson le cas des bcp des jeunnes qui sont des impuissant a lage de 35ans meme suite a la masturbation...pour plus 00250785732514 et 00243853434777 ou 00243995406711;;tchombepatrick@yahoo.fr;;facebook:patrick nziza ok merci et bon et courrage.tuatche zile tabiya mbaya sana kwakukinga bora afya yetu na jaami zetu na za toto wetu
Référence(s) :
internet sur google;encyclopedie medical;grand livre de la medecine endocrinologie....
Réponse de BALOOO
Le 22/04/2011 é 11h10
Aujourd’hui, la masturbation est considérée comme une activité sexuelle aussi « normale » que les autres-La masturbation expulse le calcium du corps provoquant des douleurs oseuses et de la fatigue au niveau des jambes. Une osature solide est signe de virilité. La moelle oseuse crée les globules rouges, les plaquettes etc… Le masturbateur ne permettant pas un bon développement de la moelle se provoque des troubles pour toute sa vie. Si le phosphore vient à manquer, dût à la masturbation, des troubles nerveux et des tremblements s'en suivent. Avec la masturbation la lécithine s'épuise à son tour et engendre la neurasténie, épuisements nerveux, et le masturbateur tombe d’un état de léthargie.
Référence(s) :
WILKIPEDIA-
Réponse de BALOOO
Le 22/04/2011 é 11h19
Mais les avis divergent, médicalement il n'y en aurait aucuns inconvénients pour les femmes car ça n'entraînerait aucune maladie, ne rendrait pas stérile ni sourd, ça ne retarderait pas l'arrivée des règles, ça n'empêcherait pas d'être vierge, ne donnerait pas d'acné... Le seul inconvénient réel, c'est que quelqu'un puisse arriver à préférer la masturbation au rapport sexuel. Cette personne éviterait toute relation amoureuse, préférant se masturber tranquillement dans son coin ! C'est alors le signe d'une grande difficulté de communication avec l'autre. « La masturbation est encore un sujet tabou aujourd'hui, affirme-t-elle. Elle est toujours associée à une pratique honteuse, dont on ne parle presque pas. Ni avec son compagnon, ni avec sa meilleure amie. Et c'est pourtant un sujet qui concerne tout le monde ! » 1) Trop se masturber signifie-t-il quelque chose ? Certainement. Cela signifie que la satisfaction n'est pas suffisante, que le manque renaît à chaque occasion. Une des fonctions de l'auto-érotisme est la réassurance, Se masturber très souvent veut dire que l'on en a probablement besoin à ce moment. 2) Quels problèmes peut révéler la masturbation ? La grande majorité des femmes qui se masturbent ont des orgasmes clitoridiens. Elles sont donc généralement frigides vaginalement. L'autoérotisme n'est un repli sur soi que dans le cadre d'une vie de couple réellement insatisfaisante. En revanche, des hommes et des femmes parlent eux de la découverte de leur sexualité par la masturbation au moment de l'adolescence, comme une expérience d'union avec la nature par exemple, ou le cosmos, qui sont d'ordre spirituel.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 11h49
Bonjour tout le monde je suis un jeune homme de 37ans je souffre de cette mastubation qui a ruiner ma vie qui mq detruit completement je me masturber comme un fou c incroyable j ai fais tout pour m arreter mais rien a faire et maintenant que je veut me marier je me retrouve impuissant depressive fatiguer je ne dort plus c l enfer je n ai ja mais pu avoir de rapport sexuelle je sais pas comment je suis arriver a ce stade en dis qu il faut prier a dieu si quelqu un a des conseil a me donner ou qui peut me remonter le morale car je me sens tres faible
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 12h05
Je suis toujours le jeune de 37ans svp arreter la masturbation tout- de suite car pour moi c l enfer j en subis de grande consequence celui qui ne peut pas essayer de trouver des partenaire qui pourons vous aider a stopper sa
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 15h21
Moi aussi la,masturbation m'a détruit sournoisement . J'étais tout le temps fatigué et je suis devenue une loque à l'école alors qu'avant j'étais la première de la classe. La seule chose qui m'a fait arrêter la masturbation est de jeûner 10 jours, ça expulse les démons qui nous tentent sans cesse.