670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataires toujours dans maison malgré fin de bail

Question de MORTICUS le 07/09/2010 à 19h42
Dernière réponse le 20/11/2011 à 18h12
[ ! ]
BONJOUR, Aprés 9 ans de location nous avons envoyé 6 mois avant la fin du bail à notre locataire en spécifiant que c'était pour y loger notre fille Malgré cela ils est toujours pas partis invoquant qu'il n'a rien trouvé au même prix. Il faut dire que nous leur louons plus de 100m2 à un prix dérisoire voilà ma question que puis-je faire sachant que je ne veux pas continuer à lui louer(cause beaucoup de problèmes , dégradations, conflit avec le voisins,) en sachant que le bail sera reconduit automatiquement malgré notre RAR .Comment faire pour qu'il parte?
Répondre
1 réponse pour « 
locataires toujours dans maison malgré fin de bail
 »
Réponse de domthiou
Le 20/11/2011 é 18h12
[ ! ]
Si le congé a été donné valablement (préavis de six mois) et dans les conditions de forme définies à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, vous pouvez saisir le tribunal d'Instance afin qu'il constate l'acquisition de la clause résolutoire, confirme la résiliation du bail et ordonne l'expulsion. Dérisoire ou pas le prix du loyer n'entre pas en considération ; Pas plus que la faculté pour le locataire de trouver un logement qui lui convient. C'est son affaire, pas la vôtre ! Attention les conditions de forme doivent être absolument respectées, à peine de nullité du congé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataires toujours dans maison malgré fin de bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.059