Locataires toujours dans maison malgré fin de bail

Question de MORTICUS le 07/09/2010 à 19h42
BONJOUR, Aprés 9 ans de location nous avons envoyé 6 mois avant la fin du bail à notre locataire en spécifiant que c'était pour y loger notre fille Malgré cela ils est toujours pas partis invoquant qu'il n'a rien trouvé au même prix. Il faut dire que nous leur louons plus de 100m2 à un prix dérisoire voilà ma question que puis-je faire sachant que je ne veux pas continuer à lui louer(cause beaucoup de problèmes , dégradations, conflit avec le voisins,) en sachant que le bail sera reconduit automatiquement malgré notre RAR .Comment faire pour qu'il parte?
1 réponse pour «
locataires toujours dans maison malgré fin de bail
 »
Réponse de domthiou
Le 20/11/2011 é 18h12
Si le congé a été donné valablement (préavis de six mois) et dans les conditions de forme définies à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, vous pouvez saisir le tribunal d'Instance afin qu'il constate l'acquisition de la clause résolutoire, confirme la résiliation du bail et ordonne l'expulsion. Dérisoire ou pas le prix du loyer n'entre pas en considération ; Pas plus que la faculté pour le locataire de trouver un logement qui lui convient. C'est son affaire, pas la vôtre ! Attention les conditions de forme doivent être absolument respectées, à peine de nullité du congé.