670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment avoir acces au tambour d'un lave linge FAR L6200

Question de gribouille343 le 12/04/2011 à 18h58
Dernière réponse le 16/05/2015 à 15h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai un soucis avec mon lave linge FAR L6200 un objet se trouve entre la cuve et le tambour je ne sais ce que c'est mais a l'essorrage le bruit est horrible et j'ai l'impression que tout va casser mais comment le retire ce truc je ne vois pas de trappe sur cette machine ?? l'acces au tambour ce fait comment??
Répondre
10 réponses pour « 
comment avoir acces au tambour d'un lave linge FAR L6200
 »
Réponse de jplg
Le 12/04/2011 é 19h52
[ ! ]
BONSOIR Si pouvez avoir accès à votre bien en défaisant la résistance de chauffe,en défaisant l'un des deux côtés de votre appareil le plus souvent le côté droit,vous devez utilisez une clés de 10,un tournevis plat et large,vous défaite l'écrou mais pas totalement,vous tapez sur l'écrou la vis va s'enfoncer un peut,vous prenez le tournevis et vous faite une pression sur la pièce ovale en métal,vous tirez votre résistance à la main,une fois défaite voyez ce qui ce passe,vous pouvez aussi le faire par la durite cuve pompe,mais ATTENTION pour les fuites si elle n'est pas bien mise en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de gribouille343
Le 12/04/2011 é 20h13
[ ! ]
Pourriez vous m'expliquez comment c'est fait la resistance de chauffe car je suis seule et je n'y connais pas grand chose en electromenager mais je bricole pas mal merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/04/2011 é 20h28
[ ! ]
BONSOIR La résistance est situé juste en dessous de la poulie tambour et celui de la poulie moteur,vous avez sur ces cosses deux fils d'alimentation,et un fil vert jaune,qui doit resté en place,vous devez voir un écrou de diamètre 10,et une partie ovale en métal.Pour le voir vous pouvez allez sur le site de:tout-electromenager.com."rubrique pièces détachées"résistances,ou thermostats sondes,la première doit être la bonne. Vous allez apprendre plein de bonne choses sur cette élément et bien d'autres. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h16
[ ! ]
J'ai une baleine de soutien gorge entre le tambour de ma machine a laver FAR il n'a pas de vis derriere pour acceder a la resistence comment proceder merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/09/2012 é 09h46
[ ! ]
BONJOUR Le modèle précis de votre appareil,à mon avis vous devez défaire les vis sur le devant,pour avoir accès,vous pouvez aussi défaire la grosse durit,de la cuve pour pouvoir accès à la baleine,vous couchez votre appareil,sur le côté et vous aurez accès à cette durit,attention au remontage(gare au fuite,vous le positionnez de façon qu'il soit bien en place. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 18h52
[ ! ]
Utilisez des Grip-fils ou plus simplement comme je l'ai fait un petit fil de fer plié à 90 degré, passé sous la baleine et jouez du tambour pour la faire ressortir par les trous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 15h27
[ ! ]
Bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir la porte de ma machine a lave far l6200 qui ne peut plus s'ouvrir, la poigne est casser et aussi comment ce change la poigne? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/06/2014 é 16h14
[ ! ]
BONJOUR Vous défaite le dessus fixé à l'arrière, vous la soulevez tout en la tirant vers vous, vous allez sur le devant et vous faite appui sur le crochet de votre hublot. Pièces détachées sur le site suivant: pièces-detachees.sogedis.fr/marque-FAR-reference-L6200.htm ou par téléphone au 02 32 91 96 92 (ROUEN) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2015 é 13h58
[ ! ]
Bonjour, je voudrais changer une aube qui c'est casser lors d'un précédent lavage. J'ai acheter la même pièce mais elle ne tien pas lors du cycle. Comment je pourrais faire pour accéder à l'arrière du tambour pour pouvoir la fixer ? Far L9400
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/05/2015 é 15h14
[ ! ]
BONJOUR Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(comment remplcé les aubes de tambour)ceci est expliqué en image. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment avoir acces au tambour d'un lave linge FAR L6200
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.47