669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge ariston AV-XXF 137

Question de lucky le 17/01/2010 à 11h05
Dernière réponse le 08/02/2014 à 11h48
[ ! ]
Bonjour et bonne année, j'ai un lave linge ariston AV-XXF 137 qui n'est plus sous garantie. le problème : le tambour fait du bruit à l'essorage. une pièce de coincée ou tambour désaxée ? je ne sais pas comment démonter la machine, j'ai enlevé des vis mais je ne peux pas l'ouvrir. comment faire pour avoir accès au tambour ? je bricole un peu mais là je bloque. merci de votre aide, luc.
Répondre
5 réponses pour « 
panne lave linge ariston AV-XXF 137
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 12h37
[ ! ]
Bonjour débranches retires la résistance cle de 10 tu auras accés à la cuve. sinon au dessous tu retire la durite de la cuve comme ça tu pourras aussi voir s il n y a rien dans la durite en méme temps.Netties la pompe qui se trouve en façade à droite derriére un cache et regardes si l hélice tourne bien .A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de lucky
Le 17/01/2010 é 14h15
[ ! ]
Bonjour bernard et merci de votre réponse rapide, j'ai nettoyé la durite (accès par l'arrière) pleine de clous, résidus de chaussettes et autres jouets d'enfants. j'ai laissé la grosse boule blanche dedans. elle doit y être à l'origine je pense. par contre, impossible d'accéder à la cuve. rien qui ressemble à un boulon de 10, que des vis qui ne me donnent rien quand je les enlève. je n'arrive pas à retirer la "carlingue" et la cuve fait toujours du bruit quand elle tourne. je n'ai pas envie de forcer. que me conseillez-vous? merci, luc.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 15h42
[ ! ]
Salut à l arriére en bas de la cuve il y a bien une résistancebiensur il faut démonter l arriée de la machine.Tu retires la résistance et tu as un accés direct dans la cuve! rappelles moi tout de suite (je viens de revenir d arras c est pour ça que j étais long à répondre)
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de lucky
Le 17/01/2010 é 16h17
[ ! ]
Ok, par contre le fait d'enlever la résistance ne me donne rien. la résistance est bien la grosse bobine qui entraine la courroie ? je ne l'ai pas enlevé totalement pour ne pas détendre la courroie. de plus, la cuve est maintenue par 2 verrins et elle est "fermée" par pleins de vis au milieu tout autour. ça m'a l'air un peu compliqué, il me faudrait une photo ou une vidéo pour bien comprendre. merci, luc.
Répondre
Réponse de ELMA
Le 08/02/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème ! la question date d'il y a 3 ans mais peut être aurez vous la gentillesse de me dire comment vous vous en êtes sorti parce que moi aussi je ne vois pas comment enlever le tambour qui coince dans la carcasse en plastique merci pour votre aide EB
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge ariston AV-XXF 137
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.637