Panne lave linge ariston AV-XXF 137

Question de lucky le 17/01/2010 à 11h05
Bonjour et bonne année, j'ai un lave linge ariston AV-XXF 137 qui n'est plus sous garantie. le problème : le tambour fait du bruit à l'essorage. une pièce de coincée ou tambour désaxée ? je ne sais pas comment démonter la machine, j'ai enlevé des vis mais je ne peux pas l'ouvrir. comment faire pour avoir accès au tambour ? je bricole un peu mais là je bloque. merci de votre aide, luc.
5 réponses pour «
panne lave linge ariston AV-XXF 137
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 12h37
Bonjour débranches retires la résistance cle de 10 tu auras accés à la cuve. sinon au dessous tu retire la durite de la cuve comme ça tu pourras aussi voir s il n y a rien dans la durite en méme temps.Netties la pompe qui se trouve en façade à droite derriére un cache et regardes si l hélice tourne bien .A tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse de lucky
Le 17/01/2010 é 14h15
Bonjour bernard et merci de votre réponse rapide, j'ai nettoyé la durite (accès par l'arrière) pleine de clous, résidus de chaussettes et autres jouets d'enfants. j'ai laissé la grosse boule blanche dedans. elle doit y être à l'origine je pense. par contre, impossible d'accéder à la cuve. rien qui ressemble à un boulon de 10, que des vis qui ne me donnent rien quand je les enlève. je n'arrive pas à retirer la "carlingue" et la cuve fait toujours du bruit quand elle tourne. je n'ai pas envie de forcer. que me conseillez-vous? merci, luc.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/01/2010 é 15h42
Salut à l arriére en bas de la cuve il y a bien une résistancebiensur il faut démonter l arriée de la machine.Tu retires la résistance et tu as un accés direct dans la cuve! rappelles moi tout de suite (je viens de revenir d arras c est pour ça que j étais long à répondre)
Référence(s) :
bernard
Réponse de lucky
Le 17/01/2010 é 16h17
Ok, par contre le fait d'enlever la résistance ne me donne rien. la résistance est bien la grosse bobine qui entraine la courroie ? je ne l'ai pas enlevé totalement pour ne pas détendre la courroie. de plus, la cuve est maintenue par 2 verrins et elle est "fermée" par pleins de vis au milieu tout autour. ça m'a l'air un peu compliqué, il me faudrait une photo ou une vidéo pour bien comprendre. merci, luc.
Réponse de ELMA
Le 08/02/2014 é 11h48
Bonjour j'ai le même problème ! la question date d'il y a 3 ans mais peut être aurez vous la gentillesse de me dire comment vous vous en êtes sorti parce que moi aussi je ne vois pas comment enlever le tambour qui coince dans la carcasse en plastique merci pour votre aide EB