Formation pilote civile algerie

NABIL Né le 11/09/1983 Bon jours je veut un aide. Je suis ingénieur en electromecanique soutenu cette année et j aimerai bien accéder a l aviation civile et j ai pas des infos a propos de ca. Alors comment pourrais je faire pour réaliser mon rêve.
39 réponses pour «
formation pilote civile algerie
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2008 é 19h45
Voir ecole de pilotage batna
Réponse anonyme
Le 05/02/2009 é 15h42
Il faut d'abord que vous passez le brevet PPA (pilote privé d'avion) après vous pouvez suivre dans une école de formation des pilotes
Réponse anonyme
Le 07/08/2009 é 20h40
Mon frere si tu na pas de me3rifa vremment et je te dit sa pitieusement oublie sa carément
Référence(s) :
air algerie
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 20h13
Aeroclub de sidi bel abbes
Référence(s) :
http://www.aeroclub-sba.net/
Réponse anonyme
Le 16/12/2009 é 19h05
Bonjour, y'a un Aéroclub au niveau de la ville de Guelma nouvellement agrée par le ministére des transports , qui assure des formations ( théorique et pratique ) pour l'obtention d'une licence de pilotage PPL et la base aérienne est a annaba la phase ^pratique se fait avec l'avion PA 28 qui est connu par sa performance et son adaptation en vol , j'ai en ma possession une affiche je te file le numéro si vous voulez plus de détails : TEL /FAX : 037234338 mobile : 0661825317
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 16h11
Faudra d'abord apprendre a écrire le français sans faute d'orthographe.t'es ingénieur quand même. ensuite faudra oublier cette idée de devenir pilote, car en Algérie, les rêves ne se concrétisent pas. essaye de partir d'Algérie, peut être que t'aura une chance de réaliser ton rêve, mais pas aux États-Unis parce que là-bas ça craint pour les arabes pilotes.
Référence(s) :
www.algerie-forever.com
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 16h13
Bonjour; si vous avez de l'argent(environ 90millions),vous pouvez obtenir un diplome de pilote PPL des aéroclubs de TIARET,GUELMA et OUED SOUF. consultez les sur google:aéroclub guelma ou aéroclub tiaret,vous trouverez les numéros de tph des pilotes à l'intérieur qui vont te prendre en charge et te répondre.
Réponse anonyme
Le 05/08/2010 é 19h45
Bonjour, Arrêtez de faire baisser le moral aux gens si tu tiens a quelques chose fais le , j'ai suivi une formation de pilotage a Guelma j'ai réussis la théorie et je vais accéder a ma pratique, si t'as de l'argent ne dis pas non aux opportunités qui viennent vers toi et quand le Monsieur dis va faire le pilotage ailleurs c'est pas une raison d'écraser un rêve quand même si quelqu'un veut réussir il réussira a changer sa vie bref suis ton cœur, on vit qu'une seule fois , on la vie pleinement ou on dégage c'est simple, du point de vue aviation civile c'est faisable avec l'ouverture y'aura des lois qui changeront d'ici peu faudra en profiter ; tous le monde ne peut pas être un bon pilote ni carrément l'être donc si t'es sur de toi pour te lancer lance toi et demande pas trop et n"'écoute pas trop aux gens qui démoralisent autrui. suis ta voie et rabbi yssahalek incha Allah.
Réponse de dzaghiles
Le 11/10/2010 é 20h10
Suis ton rêve ? moi j'ai 16ane et je vues devenir pilote civile
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 22h48
Oui suis ton rêve y'a t'il ubn truc pas compréhensible a ceci ??? Pour répondre a ta question, la réglementation Algérienne exige 17 ans pour la théorie et 21 ans pour la pratique tu vas devoir attendre une année en plus Bon courage a toi
Référence(s) :
Mon domaine
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 11h25
MON FRERE CETTE FORMATION NE CONTIENT PAS DE MATH SUP POUR CELA JE TE QUITE OK
Référence(s) :
OUI C4EST VRAIMENT PAROLE
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h02
JE SUIS ETUDIANT JE PASSRAI BAC2011 JE VEUX ENTRER A LA VIATION AIDEZ MOI SVP
Référence(s) :
AMINA@LIVE.FR
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h07
SALUT JE SUIS ETUDIANT J AI 18ANS JE PASSRAI BAC2011 JE VEUX ENTRER A LA VIATION JE DEMANDE DES INFO
Référence(s) :
ZAHOO@HOTMAIL.FR
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 18h44
Faut pas joué avec vos vies et votre argent en investirant aux aéroclubs non agrée par l'état tel que tiaret, oran, bel abbes en étant du domaine je vous conseil vivement Guelma c'est le meilleur classé en qualité de formation il a plusieurs instructeurs dans leur modules contrairement a batna et oued souf ils nont qu'un seul instructeur pour toute la formation c'est pas possible d'apprendre la navigation et la météo avec un seul instructeur chacun a sa spécialité donc allez voir Guelma ils sont super bien construit en la matiére et non commercial ils facilitent le payement tél :037234338 mob :0699771586 www.acguelma.com la prochaine session est dans avril donc allez vite courir et faire des inscriptions vous n'allez pas le regretter , uin mélange parfait entre pilote de taille :)
Référence(s) :
mon expérience
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 13h01
Je pense que le milleure école de l'aviation en algerie c'est le aures aviation à batna,le site est: www.aures aviation.net
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 13h07
Aaaaaaaaaa mon dieu qui est la pour parler de batna ? faut bien mettre votre nom a l'avant et pas vous cacher dériere un texte sans sens je suis désolé mais batna n'est pas une école c'est de l'arnaque son gérant son programme , les avions et l'instruction en gros ne venez pas parler de batna svp , peut etre le faite que elwaii était dans la police rien n'avoir avec l'aviation ou son fils qui fait de l'instruction en ce moment et qui éxigent des milliards aux jeunes qui ont meme débuté leur carriére et qui veulent entré au bled j'ai mon cousin qui a été chez eux pitiééééééééééééééééé faut pas dire n'importe quoi en conseillant les gens a aller vers la MORT c'est des fous , ils peuvent faire un crash en une seconde alors qui fait l'instruction ne fait pas la différence entre constantine et oued souf c'est grave hahahahahah
Référence(s) :
mes propres yeux et oreilles :)
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 03h51
Salut! j'ai fai des recherche sur google a propo d'école Aéroclub Guelma et je les trouvé intéressant. sof que je me suis fai avoir plusieur foi de croi tou c bonne parole.. jai mal avec la confiance.. jesper que vous m'aviez compris, j'aimerai bien que vous me rasurer plus de cette école qui ce trouve a Guelma quesquil prouve que cest du sérieux et que son diplôme est vraiment reconnu au niveau national et international, et quesquon peu faire avec?? je parle de son avenir... comme nous le savons tous que cest du commerce et du bizness! mais je mon fiche de ça c leurs droi.. seulemnt quil yona telemnt d'excrocri jai mal avec la confiance et des promesse.. je suis vraiment désolé si j'ai exagérer mais je souhaite vraiment avoir une réponse réconfortante qui me rassura! merci davance
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 11h10
Tout d'abord pour avoir une idée sur l'aéroclub de Guelma c"est pas une école mais un aéroclub donc un centre spécialisée dans le PPL c'est le premier niveau en aviation c'est une porte ouverte pour faire le CPL donc le commercial plus tard et prendre de l'envol pour ce qui est de l'aéroclub lui même c'est agrée sous la réf : TA SAL 003 2009 donc leur diplome c'est l'état qui le délivre et c"est reconnu national et intérnational en effet tu peux finir a l'étranger ta carriére et tu peux la faire dans une compagnie algérienne, elle a formé des pilotes , ils travaillent dans une compagnie maintenant avec le PPL théorique alors que df'habitude ils exigent la pratique du PPL qui est de 50 H de vol , c'est des opportunités qu'il faut avoir, conseil : si tu veux réussir dans ce domaine faut mettre tout les atouts a ton coté genre si tu veux faire carriére faudra postulé et avoir un diplome en poche dés que tu entends une opportunité tu sautes dessus, et l'aéroclub va te suivre et recommandée ce qu'il y'a de mieux c'est naturel c'est leur role et c'est naturel, pour te rassurer j'ai entendu que du bien sur eux ils sont pas commercial contrairement a batna et pas sans niveau contrairement a oued souf c'est ce qu'il a au marché donc en algérie faudra trié le bon tél :037234338 mob :0699771586 www.acguelma.com e mail : proguelma@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 12h42
Combien ça coute la formation a guelma???
Référence(s) :
un passionnai
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 19h19
Pour la théorie c'est 120 000 da de 03 a 06 mois / la pratique varie entre 9000-20000 da l'heure l'avantage avec guelma c que t'as le temps de faire ta pratique a ton aise, j les eu au téléphone y pas un mois de cela, par rapport aux autres que j'ai eul la curiosité de contacter ils m'ont paru plus sérieux et plus logique , il exige pas le cash comme batna ou oued ou autre , connecte toi sur site web ou contacte les ils te donneront les mises a jour peut être que je suis pas le train :) au fait j su pour une nouvelle formation de parapente, paramoteur quil vont ouvrir c super intéressant comme initiative si j'étais en Algérie je l'aurai fait ; dommage ;) je suis en Angleterre et c 10 fois more expensive ( plus chér) qu'en Algérie alors profitez les jeunes les tarifs bas vous ne les retrouvez qu'en Algérie croyez moi bon courage a vous et salouli ala leblad
Référence(s) :
my own experience