Comment caculer l'aire lateral d'un cone

On donne un cone peut etre sabcd tel que sest le sommet du cone on coupe le cone en une petite partie s'a'b'c'd'comment calculer l aire lateral dela petite cone
1 réponse pour «
comment caculer l'aire lateral d'un cone
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 14h33
Ca c'est du niveau 4éme ... Surface latérale = π × hauteur du cône × rayon à la base du cône ou encore Surface latérale = π × hauteur du cône × (Diamétre à la base du cône /2). P.S.:la hauteur du cône, est aussi appelé en math moderne la génératrice du cône. La démonstration est basé sur le quotient du périmètre du cercle formé par la hauteur du cône une fois déplié, avec le périmétre de l'arc formé par la base du cône. Un périmétre étant calculé par la formule 2 x pi x r