670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment caculer l'aire lateral d'un cone

Question anonyme le 13/07/2009 à 10h23
Dernière réponse le 13/07/2012 à 14h33
[ ! ]
On donne un cone peut etre sabcd tel que sest le sommet du cone on coupe le cone en une petite partie s'a'b'c'd'comment calculer l aire lateral dela petite cone
Répondre
1 réponse pour « 
comment caculer l'aire lateral d'un cone
 »
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 14h33
[ ! ]
Ca c'est du niveau 4éme ... Surface latérale = π × hauteur du cône × rayon à la base du cône ou encore Surface latérale = π × hauteur du cône × (Diamétre à la base du cône /2). P.S.:la hauteur du cône, est aussi appelé en math moderne la génératrice du cône. La démonstration est basé sur le quotient du périmètre du cercle formé par la hauteur du cône une fois déplié, avec le périmétre de l'arc formé par la base du cône. Un périmétre étant calculé par la formule 2 x pi x r
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment caculer l'aire lateral d'un cone
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Soit un cône de révolution de hauteur SO. SO mesure 8 cm. On réalise la section de ce
  • 1
    réponse
    Salut , je cherche depuis bientôt 3heures la formule de l'air totale d'un cône de révolution et la f
  • 1
    réponse
    On considère un cône de révolution de rayon 3 cm et de hauteur 4 cm. Montrer que la mesure de l'a
  • 3
    réponses
    Voilà en sachant que je déteste les mathématiques et que je suis très nul je dois faire un devoir m
  • 1
    réponse
    Bonjour dans la consigne il est dit: Elle est contituée de deux troncs de cônes identiques et d'une
  • 1
    réponse
    La section de cône passant par O' et A' est parallèle à la base. L'aire de la section est 25 foi
  • 1
    réponse
    Salut à tous ! J ai un devoir maison !!! Je suis en 4 e . 1)On me demande : calculer la longueur
  • 2
    réponses
    Une cloche de forme conique sert a proteger une plante. le diametre de la base du cone mesure 20cm e
  • 1
    réponse
    Le cone de révolution a une base de 3 cm de rayon et la génératrice la droite MC mesure 6 cm 1
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un DM de math à rendre demain et je n'ai pas compris un des exercices. voilà l'énoncé:
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.07